Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis12

Dilemme : voiture neuve ou mandataire

Messages recommandés

Comme vous le savez, TiTine part demain matin vers d'autres horizons...Sniff... peut-être que vous la retrouverez sur le forum avec son nouveau propiétaire.

Je suis maintenant à la recherche d'un véhicule plus spatieux et pour ne rien vous cacher, je regarde en ce moment les BMW 530d xdrive touring (F11).

En faisant le tour des concessionnaires, on me propose une voiture neuve déjà immatriculée : 525d xdrive (2.0l / 4 cyl / 218cv) en finition luxe avec toit pano, affichage tête haute, GPS écran large,... Prix : 53k€ que j'ai négocié à 50k€. Ah oui j'oubliais, elle est noirrrrre clown

J'ai pris contact avec le mandataire Car-business et regardé les occasions sur le site BMW.de. Je trouve des 530xd (6 cyl / 258cv) mieux optionnées d'un an avec 20-25Mkm. C'est très tentant mais j'ai du mal à faire confiance sans avoir vu le véhicule (coups, griffes, gravillons, usure du cuir, ... comme j'ai déjà pu le voir sur des véhicules d'occaz').

Quelles garanties peut-on prendre sur l'état du véhicule ? En cas de pb, la garantie constructeur s'applique sans difficultés ?

Quelle serait la différence entre un prix affiché sur BMW.de et le prix mandataire ?

Mon budget : 50k€ mais en dessous...c'est mieux Wink

Ma recherche :
530xd touring
extérieur gris Spacegrau ou Sofistograu
intérieur noir
Finition si française : sport design ou exclusive
options : toit panoramique, sièges confort, pack innovation, pavillon anthracite (pas obligatoire), GPS écran large, Hi-Fi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit je trouve ça un peu chéro une 525d déjà immatriculée à ce prix. Tu as regardé du côté de l'A6 ? Il me semble que tu pourrais avoir un 6 cylindres pour cette fourchette de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a -14% sur une A6 V6 TDI 204ch quattro stronic ambition luxe (ouf mdr)
soit 48k€ hors options, sur commande, non immatriculée (donc ça sera un millésime 2014)

EDIT : désolé tu parlais d'une touring, donc A6 Avant, c'est plutôt 50k€, pas 48.

La BMW sur elite auto semble être à 52k€. (13,5% de remise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop l'A6. Et je n'ai plus envie d'une Audi, les commerciaux sont puants et le SAV incompétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheté 2 voitures chez un mandataires je peux te dire que c est quitte ou double...
La 1ere roule nickel... Et la 2nde... Ben vaut mieux éviter d en parler... :bah: 
Si c était a refaire je l achèterai ds le réseau français en occas, quitte à payer un peu plus cher... Mais au moins tu es couvers au moindre problème! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé bah ça rassure pas !

Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du neuf Alexis, en plus c'est agréable de savoir que tu est le premier à poser tes fesses dedans et puis l'odeur du neuf cheers


Édité lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo ça arrive, me suis pris un coup de ressort dans l'œil et j'ai mal vu Satanas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé le neuf c'est tentant mais elle serait moins bien optionnée et en motorisation 4 cylindres 218cv xdrive.

Je fais moins de 10000 bornes par an.

Dur, dur de choisir ! Je n'ai jamais eu d'occasion sauf ma 1ère voiture qui était celle de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Wé bah ça rassure pas !

Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ?

oui Chez un concessionnaire Mercedes d Allemagne... C est ca le comble... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Wé le neuf c'est tentant mais elle serait moins bien optionnée et en motorisation 4 cylindres 218cv xdrive.

Je fais moins de 10000 bornes par an.

Dur, dur de choisir ! Je n'ai jamais eu d'occasion sauf ma 1ère voiture qui était celle de ma mère.

Tu comptes la garder longtemps ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuage1 a écrit:
Alexis a écrit:
Wé bah ça rassure pas !

Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ?
oui Chez un concessionnaire Mercedes d Allemagne... C est ca le comble... :bah:
Oui c'est pas de chance. Et tu n'avais aucune garantie ?

Je n'ai sélectionné que des BMW premium sélection mais est-ce vraiment une garantie suffisante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être sectaire Wink! La F10/F11 a bien progressé par rapport à la génération précédente et je prendrai une xdrive (= quattro).

Par contre elle n'a pas les sièges confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Moi je trouve  ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûts

c'est BM :bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
ricou... a écrit:
Moi je trouve  ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûts
c'est BM :bah: 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Shilderik a écrit:
c'est BM :bah: 
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bein si, c'est moche, tous les modèles :bah: 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Oui vu mon kilométrage annuel < 10 000 km

Alors à ta place je l'achèterais neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi acheter un diesel pour faire moins de 10000km par an ?
Vu le surcoût à l'achat, à l'entretien, pour l'assurance, pour si peu de km ça vaut pas le coup.
Tu pourrais profiter de l'agrément de l'essence, et puis ça ferait un geste pour la planète si tu es un peu écolo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con à dire mais c'est pour la revente. Il s'agit d'une routière et ça se vend à 90% en diesel.

Ensuite l'agrément d'un diesel (si je prends le 3.0l), colle plus à la philosophie de la voiture. Si je devais prendre un essence, j'opterai pour une 535i mais trop cher en neuf (+ malus éco) et trop rare en occasion. On en trouve en allemagne mais le malus éco fait, encore là, très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber BM, c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trou du cul qui en ont lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91 a écrit:
:+1: avec JF 10.000km par an je te déconseilles le diesel, risque d'emmerdement avec le FAP
sinon Alexis un petit site ou ils sont bien sérieux pour une occasion récente Wink 
http://www.sp-67.com/
Merci pour le lien. La 997 4S dispo axelay ...

Je fais 10000km mais c'est pratiquement que de l'autoroute, pas de petits trajets donc pas de pb de FAP.

Sinon j'ai repéré une 530d équipée sport design en belgique. J'irai peut être la voir samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
laurent91 a écrit:
:+1: avec JF 10.000km par an je te déconseilles le diesel, risque d'emmerdement avec le FAP
sinon Alexis un petit site ou ils sont bien sérieux pour une occasion récente Wink 
http://www.sp-67.com/
Merci pour le lien. La 997 4S dispo axelay ...

Je fais 10000km mais c'est pratiquement que de l'autoroute, pas de petits trajets donc pas de pb de FAP.

Sinon j'ai repéré une 530d équipée sport design en belgique. J'irai peut être la voir samedi prochain.


T'as intérêt à venir me faire un coucou alors, c'est ou qu'elle est ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...