Alexis12 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Comme vous le savez, TiTine part demain matin vers d'autres horizons...Sniff... peut-être que vous la retrouverez sur le forum avec son nouveau propiétaire.Je suis maintenant à la recherche d'un véhicule plus spatieux et pour ne rien vous cacher, je regarde en ce moment les BMW 530d xdrive touring (F11).En faisant le tour des concessionnaires, on me propose une voiture neuve déjà immatriculée : 525d xdrive (2.0l / 4 cyl / 218cv) en finition luxe avec toit pano, affichage tête haute, GPS écran large,... Prix : 53k€ que j'ai négocié à 50k€. Ah oui j'oubliais, elle est noirrrrre J'ai pris contact avec le mandataire Car-business et regardé les occasions sur le site BMW.de. Je trouve des 530xd (6 cyl / 258cv) mieux optionnées d'un an avec 20-25Mkm. C'est très tentant mais j'ai du mal à faire confiance sans avoir vu le véhicule (coups, griffes, gravillons, usure du cuir, ... comme j'ai déjà pu le voir sur des véhicules d'occaz').Quelles garanties peut-on prendre sur l'état du véhicule ? En cas de pb, la garantie constructeur s'applique sans difficultés ? Quelle serait la différence entre un prix affiché sur BMW.de et le prix mandataire ?Mon budget : 50k€ mais en dessous...c'est mieux Ma recherche :530xd touringextérieur gris Spacegrau ou Sofistograuintérieur noirFinition si française : sport design ou exclusiveoptions : toit panoramique, sièges confort, pack innovation, pavillon anthracite (pas obligatoire), GPS écran large, Hi-Fi, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Neuf sans hésiter. Mais ici je ferai partie d'une minorité je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ceci dit je trouve ça un peu chéro une 525d déjà immatriculée à ce prix. Tu as regardé du côté de l'A6 ? Il me semble que tu pourrais avoir un 6 cylindres pour cette fourchette de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Pour info, il y a -14% sur une A6 V6 TDI 204ch quattro stronic ambition luxe (ouf )soit 48k€ hors options, sur commande, non immatriculée (donc ça sera un millésime 2014)EDIT : désolé tu parlais d'une touring, donc A6 Avant, c'est plutôt 50k€, pas 48.La BMW sur elite auto semble être à 52k€. (13,5% de remise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brandon111 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 ca y est, j'ai mal au crane avec tous les chiffres de JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Moi je suis pro occaz récente Celle-ci sympa mais un peu de bornes (par rapport à ta recherche)http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21979634.htm Sinon pourquoi pas une A6 2.0 TFSI HYBRID ?Une 3.0 TDi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20911958.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je n'aime pas trop l'A6. Et je n'ai plus envie d'une Audi, les commerciaux sont puants et le SAV incompétent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Sympa l'annonce de la 530 sport design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Pour avoir acheté 2 voitures chez un mandataires je peux te dire que c est quitte ou double...La 1ere roule nickel... Et la 2nde... Ben vaut mieux éviter d en parler... Si c était a refaire je l achèterai ds le réseau français en occas, quitte à payer un peu plus cher... Mais au moins tu es couvers au moindre problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Wé bah ça rassure pas ! Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Prends du neuf Alexis, en plus c'est agréable de savoir que tu est le premier à poser tes fesses dedans et puis l'odeur du neuf Édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Emia ?????? wéééééé cucusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 c'est les ressors ça le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Rhooooo ça arrive, me suis pris un coup de ressort dans l'œil et j'ai mal vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Wé le neuf c'est tentant mais elle serait moins bien optionnée et en motorisation 4 cylindres 218cv xdrive.Je fais moins de 10000 bornes par an. Dur, dur de choisir ! Je n'ai jamais eu d'occasion sauf ma 1ère voiture qui était celle de ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:Wé bah ça rassure pas ! Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ? Chez un concessionnaire Mercedes d Allemagne... C est ca le comble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:Wé le neuf c'est tentant mais elle serait moins bien optionnée et en motorisation 4 cylindres 218cv xdrive.Je fais moins de 10000 bornes par an. Dur, dur de choisir ! Je n'ai jamais eu d'occasion sauf ma 1ère voiture qui était celle de ma mère. Tu comptes la garder longtemps ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Oui vu mon kilométrage annuel < 10 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Nuage1 a écrit:Alexis a écrit:Wé bah ça rassure pas ! Elle avait été achetée dans le réseau Mercedes occasion Allemagne ? Chez un concessionnaire Mercedes d Allemagne... C est ca le comble... Oui c'est pas de chance. Et tu n'avais aucune garantie ?Je n'ai sélectionné que des BMW premium sélection mais est-ce vraiment une garantie suffisante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Si c'est une neuve, j'ai retenue celle là : http://www.bavaria-concept.fr/bmw/occasions/48-bmw-serie-5-touring-525d-xdrive-luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:Si c'est une neuve, j'ai retenue celle là : http://www.bavaria-concept.fr/bmw/occasions/48-bmw-serie-5-touring-525d-xdrive-luxeelle à l'air sympa, même si ça reste qu'une béhèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Faut pas être sectaire ! La F10/F11 a bien progressé par rapport à la génération précédente et je prendrai une xdrive (= quattro).Par contre elle n'a pas les sièges confort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Moi je trouve ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 ricou... a écrit:Moi je trouve ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûtsc'est BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:Si c'est une neuve, j'ai retenue celle là : http://www.bavaria-concept.fr/bmw/occasions/48-bmw-serie-5-touring-525d-xdrive-luxeBof dans 2 mois c'est un modèle qui aura 2 ans ... ( 2014 - 2012) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Shilderik a écrit:ricou... a écrit:Moi je trouve ça pas très joli mais bon il en faut pour tout les goûtsc'est BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 coyote091 a écrit:Shilderik a écrit:c'est BM Bein si, c'est moche, tous les modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:Oui vu mon kilométrage annuel < 10 000 kmAlors à ta place je l'achèterais neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Et pourquoi acheter un diesel pour faire moins de 10000km par an ?Vu le surcoût à l'achat, à l'entretien, pour l'assurance, pour si peu de km ça vaut pas le coup.Tu pourrais profiter de l'agrément de l'essence, et puis ça ferait un geste pour la planète si tu es un peu écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 C'est con à dire mais c'est pour la revente. Il s'agit d'une routière et ça se vend à 90% en diesel.Ensuite l'agrément d'un diesel (si je prends le 3.0l), colle plus à la philosophie de la voiture. Si je devais prendre un essence, j'opterai pour une 535i mais trop cher en neuf (+ malus éco) et trop rare en occasion. On en trouve en allemagne mais le malus éco fait, encore là, très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 avec JF 10.000km par an je te déconseilles le diesel, risque d'emmerdement avec le FAPsinon Alexis un petit site ou ils sont bien sérieux pour une occasion récente http://www.sp-67.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Laisse tomber BM, c'est comme les hémorroïdes, il n'y a que les trou du cul qui en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 mékilécon Cucus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 laurent91 a écrit: mékilécon Cucus Mais Cépafo non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 laurent91 a écrit: avec JF 10.000km par an je te déconseilles le diesel, risque d'emmerdement avec le FAPsinon Alexis un petit site ou ils sont bien sérieux pour une occasion récente http://www.sp-67.com/Merci pour le lien. La 997 4S dispo ...Je fais 10000km mais c'est pratiquement que de l'autoroute, pas de petits trajets donc pas de pb de FAP. Sinon j'ai repéré une 530d équipée sport design en belgique. J'irai peut être la voir samedi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Alexis a écrit:laurent91 a écrit: avec JF 10.000km par an je te déconseilles le diesel, risque d'emmerdement avec le FAPsinon Alexis un petit site ou ils sont bien sérieux pour une occasion récente http://www.sp-67.com/Merci pour le lien. La 997 4S dispo ...Je fais 10000km mais c'est pratiquement que de l'autoroute, pas de petits trajets donc pas de pb de FAP. Sinon j'ai repéré une 530d équipée sport design en belgique. J'irai peut être la voir samedi prochain. T'as intérêt à venir me faire un coucou alors, c'est ou qu'elle est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Arlon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Aaaah oui, c'est pas la porte à côté +/- 130km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 J'ai repéré une 530d noire dans cette concession http://www.emond.bmw.be/FR/Occasions/Default.aspxUn coup de cœur esthétique mais pas de xdrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Le xdrive c'est pour ceux qui on peur d'avoir une vrai BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 c'est ce que je dis à Mme mais elle insiste pour le xdrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Il suffit juste de lui dire qu'elle en est équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 tu sais y faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites