teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour,Je possède une mk2 2.0 tfsi 200 ch dsg De 2007Je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet identique à mon soucis.Elle tourne très mal au ralenti ,compte tours fluctue entre 700 et 900 et à vitesse constante je sent des rates.le plus étrange pas de témoin moteur d allumé,ma boîte Dsg prend des coups dans la tronche!!!!.J ai regardé comme indique dans un de vos post si j'étais sujet à une mauvaise série des bobines,pas de soucis ce sont des eldor qui commence par 2k7.......J ai acheté le véhicules d occasion il y a 6mois avec suivi et carnet complet Audi seul hic bougies on 90.000km donc je les change aujourd'hui.je testerai aussi la technique décrite sur votre forum pour trouver une bobine défectueuse . Je trouve aussi qu elle sent l essence au démarrage depuis un certain temps.J'espère résoudre rapidement mon soucis car je ne possède pas de vagcom pour investiguer,si qq est près de ma région je suis preneur.Merci.(Morlanwelz Belgique)Tél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Si le était la il te dirais Regarde le débitmètresans avoir l'auto et sans vagcom c'est difficile de te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour ,Tenté de le déconnecter,même soucis et pire et défaut tb.Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Profites en pour changer les bobines avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Les ai mesurée homiquement.prochaine étape Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour,Voila nouvelles bougies placées,pas de changement,ils fluctuent tjs a bas régime et ne se stabilisent pas,des que je monte à 2500 et maintient ces tours moteurs ils ne fluctuent pas.j ai essaye de débrancher les connecteurs des bobines 1par1 en laissant tjs 3 de branchés,c'est pire et a aucuns moment je ne parvient a tomber sur celle qui est défectueuse (ou pas) car ça s empire a chaque déconnections...Sans VAGCOM,je suis dans le flou....Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour,Je vous ai fait une petite vidéo pour vous entendre mon symptôme !!!!Au delà de 2000 tours pas de soucis(je crois).Sur la fin de la vidéo,c'est moi qui joue sur l accélérateur entre 2000-3000 tours Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2013 Faudrait un diag Vagcom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 j'ai pas et v devoir aller chez audi sauf si qq du forum est pres de chez moi,le paye bien entendu...Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Après une lecture sur un autre post,j'ai fait comme indique,clim ventilation et phare enclenché,elle est a 900 tours et se stabilise .Malheureusement je ne vois pas de suite a ce post,si la panne est résolue,et faut pas me sortir,bah c'est normal ça m arrive aussi,je pense aussi a la vanne (électrique) à essence ????Je sais ,faut passer vagcom.... mais suis têtu et j essaye de comprendre en attendant de le faire Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 As tu essayer de contrôler tes bougies ? Peut être une électrode au bout de la bougie qui serais hs ou autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Salut,les ai changées hier et l allumage se fait sur toutes !Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Vais tester la technique DU CRC,sur les tuyaux voir éventuellement une prise d'air,si c'est le cas,la voiture doit monter dans les tours !!!!!Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 tu as verifié les compressions ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Pas du tout,pas équipé(mon domaine c'est l électrique).Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 il faudrait commencer par là pour etre sur ,quand tu actionnes le démarreur est ce que tu sens le 4 compressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Elle démarre au quart de tour,la pression chute si j ouvre le bouchon de remplissage d huile...je viens de démonter pour vérification le Poussoir pour la pompe à essence,qui est a l'origine de pas mal de soucis,il est nickel....Pour rappel,au delà de 2000 t/m j ai de bonne sensation avec le véhiculej'ai commander mon vag com,je verrai cela dans 5 js en attendant j attends toutes proposition,pour la prise de pression, vais essayer de chopper ça au taf.Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est quoi la marque de tes bougies ? Apparemment les 2.0 tfsi sont assez capricieux avec des bougies quelconque ... Essaye avec des "NGK iridium" ... j'ai un collègue avec sa sirocco 2.0 tfsi avait eu ce soucis la, en faite il avais mis des bougies basique et il avais eu que des soucis, et quand il est repasser sur des NGK préconiser constructeur, plus aucun soucis...Mise a part les bougies, les fils d'allumage et les bobines je vois pas ou sa peux venir ... surtout si sa marche dans les haut régimes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ou alors sa peux être sa:=> http://forums.audipassion.com/topic/149391-tuto-deposerepose-clapet-de-regulation-pression-20-tfsi-200/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2013 Un problème d'injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 teksound a écrit:Elle démarre au quart de tour,la pression chute si j ouvre le bouchon de remplissage d huile...je viens de démonter pour vérification le Poussoir pour la pompe à essence,qui est a l'origine de pas mal de soucis,il est nickel....Pour rappel,au delà de 2000 t/m j ai de bonne sensation avec le véhiculej'ai commander mon vag com,je verrai cela dans 5 js en attendant j attends toutes proposition,pour la prise de pression, vais essayer de chopper ça au taf.Tek quelle pression ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ce sont des NGK préconisées par audi,enlever le bouchon crée une dépression(normal sur ce moteur).Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 benji33 a écrit:Ou alors sa peux être sa:=> http://forums.audipassion.com/topic/149391-tuto-deposerepose-clapet-de-regulation-pression-20-tfsi-200/ merci pour ta remarque,j y ai pensé aussi,sans vag je ne peux identifier l'avarie...Mais je met ce tuto dans un coin de ma tete.Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 j'ai un peu le meme osuci, debitmetre changé et bougies aussi, bobines OKpar contre moi elle descends pas a 700trs mais ca oscille entre 800 e t900 avec une sensation de ratée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 gregoryd59 a écrit:j'ai un peu le meme osuci, debitmetre changé et bougies aussi, bobines OKpar contre moi elle descends pas a 700trs mais ca oscille entre 800 e t900 avec une sensation de ratéeIdem,700 c'est un peu exagéré,voir la vidéo dailleurs,je parie que le compte tours se stabilise des que tu enclenches clim,phare,sièges chauffants ?tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Tu as essayé avec le cache moteur refixé, car sur ta vidéo, il est déclipsé et comme il sert aussi de boite à air, je pense qu'il est possible qu'il y ait des fuites par les caoutchoucs de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjouril est déclipsé mais branché a la conduite d'admission VAGCOM prévu samedi matin...Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 teksound a écrit:gregoryd59 a écrit:j'ai un peu le meme osuci, debitmetre changé et bougies aussi, bobines OKpar contre moi elle descends pas a 700trs mais ca oscille entre 800 e t900 avec une sensation de ratéeIdem,700 c'est un peu exagéré,voir la vidéo dailleurs,je parie que le compte tours se stabilise des que tu enclenches clim,phare,sièges chauffants ?tekpas fait attention a ca, je regarderais ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 benji33 a écrit:Ou alors sa peux être sa:=> http://forums.audipassion.com/topic/149391-tuto-deposerepose-clapet-de-regulation-pression-20-tfsi-200/ Bonjour,J'ai testé la technique décrite,boucher la durite du dessus,plus de soucis, de plus ,j'ai dit,plus haut,que des que j'ouvre le bouchon de remplissage d huile,la pression descend,bah cela peut venir du reniflard !!!!(VPC) j ai commandé la pièce pour demain matin, je vous tiens au courant !!!!!Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 J'ai eu la même panne il y a 2 ans, j'ai changé le cache moteur et problème réglé.Il y avait une fissure coté moteur et en appuyant sur le cache le moteur tournait normalement et ca recommençait des que je le relâchait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Problème résolu !!!!!!!Je viens de procéder au remplacement du VPC (valve de contrôle de pression, cache soupapes,reniflard quoi !!!),je procéderai au tuto complet si vous êtes preneur,après mon retour du garage cet après midi,pour acquitter le défaut moteur..RAPPEL ,vidéo du symptôme. et voici la VPC,qu il a fallu que je remplace (entouré en rouge),et entouré en bleu,le tuyau que l on bouche moteur tournant pour déterminer si l anomalie de ralenti pourrait éventuellement venir de la,le toyau une fois bouche,permet au moteur de tourner normalement(l'ai bouche avec mon pouce pour tester,car ca aspire,donc éviter d y mettre un objet qui pourrait être aspiré)Pièce démontée : 06F 129 101CPièce remontée : 06F 129 101N (39 eur tvac chez audi)Je voudrais vous remercier pour votre aide et un merci tout particulier à benji33 qui m a aiguillé,car c'est grâce à lui que j'ai trouvé la panne .Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 nickel et merci du retour, ça pourra servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd5911 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 coolje vais faire le test sur la mienne voir si le probleme vient de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites