Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisline

[Tony] A pied...

Messages recommandés

Alexis a écrit:
3.0 tdi avec seulement 150 cv ... Encore une puissance à la con pour les belges

C'était il y a 9ans Moooooooossieur, alors va caguer :gre 

Nope a écrit:
Tony a écrit:
Tu as quand même le rapport PIWIS qui te donne une bonne indication, l'état des pneus, des freins, le dessous de caisse, la gueule du proprio.

dans 90% des cas, les proprio te le dise.

Qu'une gt3 ai fait de la piste, c'est pas une fin en soit, elle est faite pour. Mais entre faire 3 tours de piste tant l'année ou une course tous les we, il y a une différence.

Ensuite, pour le même prix, à choisir je préfère une vierge... c'est toujours mieux un vierge...  
le rapport piwi je t'en parlerai parfois ça peut etre une belle connerie , meme chez porsche ils te le diront !
compte plus sur l'honneté du proprio alors parce que les freins , pneus toussa encore une fois ça se change  

dis moi, sur un rapport piwi qui donne plusieurs phase 5, est ce qu'il faut s'y fier ?

Alain

si il les donne c'est qu'elles sont là mais ce n'est pas pour autant que le moteur est mort et que la voiture est une guez !

Invité
Phase 4 c'est regime au dessus du rupture... C'est deja pas bon du tout et phase 5 c'est encore plus haut... Donc encore moins bon...

Pour moi phase2 c'est déjà au dessus du rupteur, après il faut se fier à l'heure ou on eu lieu les surrégimes, si c'est vieux pas de soucis le moteur aurai déjà des problèmes avant, si c'est récent c'est plus embêtant.

Invité
Non sypee, ca depend des modeles. Sur les premieres il y avait que deux phases. 1 sous rupteur et 2 dessus rupteur. Maintenant il y a 6 phases. 3 dessous rupteur et 4 dessus rupteur. 5 et 6 c'est gros sur regime avec fortes probabilité de dommage moteur

c'est n'importe quoi , c'est ce que les gens croient alors que meme chez porsche ils vendent des vehicule en plage 5 et 6 ....
faut arreter avec ces histoire , je connais quelqu'uns qui en a sur son véhicule et ça fait des années que tout va tres bien
c'est un argument commercial qui rassure les acheteurs mais c'est pas parce que tu as 2 ou 3 plages en sur régime que le moteur à subi des dommages ...(bien sur il n'en faut pas des centaines)
parles en chez porsche tu verras !
les moteurs sont étudiés pour supporter bien plus que ça ....

Invité
Oui mais c'est toujours pareil, il y a plétore de porsche qui ont un piwis vierge. Alors pourquoi se faire chier à prendre une caisse avec des plages 4, 5 ou 6 ?

oui c'est sur mais si tu trouves une super affaire qui te plait toussa et qu'elle 1ou 2 plages élevées il ne faut pas que ce soit rédhibitoire !

Invité
Perso, phases 4, 5 et 6 j'élimine direct.

Tony a écrit:
Je te confirme que plage1 c'est rupteur ou limite surrégime et 2 à 6 c'est surrégimes (pour les modèles de - de 10ans on est d'accord)

Chaque modèle à des plages différentes
Un Boxster 987 S plage1 = 7200 à 7500 pour une GT3 ce n'est évidement pas la même plage moteur (9000 à 9200tr)

Invité

oui, les valeurs sont bien sûr différentes pour chaque modèle Wink 

Sur celle que j'avais reluqué avec plusieurs plage 5, c'est un 997 4 S avec le X51, donc déjà avec une prépa usine, mais cela fait longtemps que c'est arrivée, et l'auto est nickel !!

Donc faut il se fier vraiment à ce Piwi ??

Maintenant, combien cela coute une réfection moteur, afin d'être vraiment rassuré ??

Invité
Jolie mais 10K trop chere

J'aime beaucoup également
mais faut assumer le vert
je prendrais plus orange ou blanc geek 

Invité
Je pense prendre blanc et jante noire. Pas fan du orange...

Invité
une peinture complète sa coute 2000 euros comme sa elle sera a ton gout

Invité
Parce que repeint = accident dans la plupart des cas.

Bon, apres on peut faire un covering...

Invité
a wéééééé bin covering alors sa coute un peut moins chère

Invité
C'est surtout que c'est reversible

Invité
wééééé intérieur reste vert

Invité

C'est bon pour le régime ! Razz 

Invité

Oui, enfin je suis à pied que depuis 1 semaine... fume 

Invité

Je m'en sors pas mal  

Bon, les GT3 en annonce, c'est vraiment de la daube, et vas-y que ça vient d'Allemagne, d'Italie, de Tombouctou, et vas-y qu'elle a fait du circuit, que le moteur a été changé, qu'elle a été repeinte, que la dernière révision date de de 2 ans, que si, que ça... Pas terrible...

Invité
Bon, j'ai quand même une proposition intéressante. Professionnel reconnu, la voiture est bien équipée : baquets carbone, freins céramique, GPS, pack chrono, régul, etc.

garantie (vraie) de 1 an. Révisée et geo faite.

Mais presque 40 000km (un peu trop pour moi) et repeinte (mais on ne connais pas la cause). Au moins la peinture est neuve. J'avais bien fait repeindre mon TT alors que je n'avais jamais eu d'accident. Elle a fait du circuit (comme 99,9% des GT3) mais le PIWI est vierge...

Le prix est intéressant au vu du km et des équipements.

Tony a écrit:
Je m'en sors pas mal  

Bon, les GT3 en annonce, c'est vraiment de la daube, et vas-y que ça vient d'Allemagne, d'Italie, de Tombouctou, et vas-y qu'elle a fait du circuit, que le moteur a été changé, qu'elle a été repeinte, que la dernière révision date de de 2 ans, que si, que ça... Pas terrible...
je t'ai déja dit de l'acheter neuve et en laissant un pourboire en plus capello 

fume 

Invité

Je t'en prend une aussi ?  

Invité

Ok, c'est parti !!!! tu veux quelle couleur ?  

éventuellement , parce que tu proposes mais ça me fait un peu chier j'ai pas trop de place pour la garer ....
par contre je veux les ceintures rouges sinon tu la reprends  

Invité
Non, je suis pas fan des feux ar de la ph2.

Et je cherche une voiture plaisir donc propulsion éliminé d'office...

Finalement, vu les merguez de gt3 en vente, je crois que je vais attendre un peu et prendre une 991S...

Tony a écrit:
Non, je suis pas fan des feux ar de la ph2.

Et je cherche une voiture plaisir donc propulsion éliminé d'office...

Finalement, vu les merguez de gt3 en vente, je crois que je vais attendre un peu et prendre une 991S...

Je pense qu'il faut traduire en 4 roues motrices éliminées d'office Wink

Ok pour les feux arrière (je les trouve pourtant bien plus beaux que ceux des phases 1).
La 991S c'est bien aussi, mais c'est un autre esprit. Plus vraiment racing côté ambiance et comportement par rapport à la 997. C'est luxe, confort, chassis imperturbable qui pardonne tout. Mais toujours une super gueule, et toujours une sonorité porsche Top 

Invité
Oui, j'ai écris trop vite, ma femme qui me parlait des course a carrouf, blablabla...

Franchement je suis un peu deçu des gt3. Entre les moteur remplacé, les peinture refaite, les touchettes, etc... A croire quelle ont toute fait de la piste dans les bras de branq'

J'adore le look de la gt3 et je ne pense pas faire du circuit. J'ai bien donné ces 3 dernières année. Je suis rassasié.

Du coup une 991S, que je trouve superbe, moderne, 400ch... Ben ca me tente bien. C'est classe, sportif et en plus deux AR pour mes enfants qui peuvent être très pratique.

On en trouve a 86K... Ca descend grave. Je peux mettre 80K pour une 991S...

Invité
Faites pas gaffe aux fautes, je relis pas... Je mange...

• Créer...