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Alextt

Porsche boxster 987

Messages recommandés

Salut à tous,

me revoilà parmi vous avec une nouvelle voiture,

Pour rappel dans l'ordre

- Clio 3 GT 75ch essence
- Audi A5 tdi 170 ch
- Clio 3 rs phase 2 cup 200ch
- Audi TT roadster tfsi 200ch
- Clio 3 RS phase 2 stage 2 213CH

Et enfin la nouvelle :

C'est une Porsche Boxster de 2006

Moteur : Flat 6 2.7 de 240ch en boîte auto (j'aime passer les vitesses).

Options :

- Peinture gris métallisé
- Intérieur cuir complet bleu (capote idem)
- PCM (GPS)
- Téléphone
- Radar de recul
- saute vent
- Jante 19P sport design


Modifications prévues :

- Ligne complète titane Blue Flame (OK)  Twisted Evil Twisted Evil 
- Plaque d'immatriculation avec logo Porsche (En cours de livraison)
- Peinture des jantes en noir (En cours)


Je vous joint des photos dès que possible  Smile. cyclops cyclops cyclops (juste 2-3 pourris pour patienter).



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Les Tiptro ne sont pas très apprécié mais du coup tu as du faire un bonne affaire.
En tout cas elle est plutôt bien équipée , je vois d'après ton avatar que tu as aussi les xénons.

Que penses tu du Blue Flame ? Il n'est pas très cher en plus ? ( < 1000€ )

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Sypee a écrit:
Les Tiptro ne sont pas très apprécié mais du coup tu as du faire un bonne affaire.
En tout cas elle est plutôt bien équipée , je vois d'après ton avatar que tu as aussi les xénons.

Que penses tu du Blue Flame ? Il n'est pas très cher en plus ? ( Oui les boîte manu se vende moins chère ce qui est bénéf pour moi.
Ce ne sont pas des vraiX xenons, il me semble que c'est des lanticulaires ajouté par le précédent proprio..


Concernant la ligne Blue Flame, j'en suis très satisfait, en effet, le 2.7 ne chante pas dutous d'origine (moins que ma clio 3 rs akrapovic),
La ligne Blue Flame, à le mérite de donner un bruit plus présent mais qui fait origine au même titre qu'une ligne sport sur le boxster.

Je suis très satisfait.

Après j'ai fait 300km avec la porsche pour la ramener, et 6km avec la ligne donc elle n'est pas encore faite Smile. La voiture est au garage pour la peinture des jantes en noir Smile

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Tu as les laves phares chromés devant les feux donc c'est bien les xénon d'origine Porsche.

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Ba ecoute j'ai les xenons Smile

Merci les mecs Smile.

Ah la base je prefere blanc, noir, rouge ou jaune sur porsche.

Mais le gris j'aime beaucoup aussi Smile.

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Joli boxst' Top
Juste dommage pour le moteur et la boite :bah:
Faudra que tu nous fasses une vidéo du bruit Twisted Evil

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franky1619 a écrit:
Joli boxst' Top
Juste dommage pour le moteur et la boite :bah:
Faudra que tu nous fasses une vidéo du bruit Twisted Evil
La boite, question de choix, je n'aime pas les boîtes auto.

Concernant le moteur, j'ai préférer avec mon budget avec un boxster avec pas mal d'options et moins de km, que un S dépouillé et avec fort km.

Et puis je passe quand même de 200 à 240ch, de 2L à 2.7 et surtout à une porsche. Je grimpe doucement dans les CH Smile.

Je récup la porsche mardi prochain, je vous ferrai une vidéo pour rendu son Smile

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Le soucis du 2,7 c'est qu'il est creux de chez creux, sans arrêt obligé de lui rentrer dans la gueule pour avancer et ressentir les 240ch

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franky1619 a écrit:
Le soucis du 2,7 c'est qu'il est creux de chez creux, sans arrêt obligé de lui rentrer dans la gueule pour avancer et ressentir les 240ch

Après je pense qu'il faut juste savoir le conduire, question d'habitude, Avant ma première clio 3 RS moteur atmo (plus creux tu meurt), on m'a dit tu va voir, c'est chiant, c'est creux, etc,

Et bien j'ai largement préférer la conduite de ma clio 3 rs que de mon TT 200 TFSI. Question de Goût je pense Smile.

Après si j'avez pu avoir un S 3.2 Evidemment je l'aurais pris mais bon ... Cool 

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franky1619 a écrit:
C'est sur mais le S c'est un autre budget à l'achat

Oui Smile.

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Ok je viens de comprendre tu as une boite manuel, tu t'es trompé dans ton 1e message, tu as écrit "boite auto"

En 2006 c'est encore un 240ch boite 5 et pas 245ch boite 6 ?

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Oui oui c'est une 240 boite 5 (une des dernières).

Ah autant pour moi pour le quiproco ^^

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Shilderik a écrit:
 sympa comme caisse pour un djeuns

Merci, la tienne est pas mal aussi pour un belge Cool 

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Invité

Très sympa ta caisse Alex ! Top 

'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro !  

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Ca va chopper de la meuf à la sortie de la fac 

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Tony a écrit:
Très sympa ta caisse Alex ! Top 

'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro !  


La vie est dur hein GNIIIIIIIII 

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sebRScarbon a écrit:
grave     j'aurais eu sa pendant les études :fuck: 
 Idem. 

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Ah oui tu as mis boite auto dans la description avec boite manu c'est bien mieux ouicheers

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sympa, en effet tu as les xenons, pas mais pas bi, sinon il est vrai que ce 2.7L est tres creux, encore plus avec une boite 5, dommage de pas avoir prix une pack sport avec boite 6, rapport un peu plus court, moins de sensation de creux.

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Elle a combien de km ?
Moi c'est le prix des révision qui me freine chez Porsche (déjà que chez Audi c'est bien salé)
En CP petit entretien c'est 600€ et le grand 1200€ et ça c'est sans les supplément freins, courroie polyrib, ...
D'ailleurs il y a un garage spécialisé Porsche au sud de Caen si tu besoin.

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Sypee a écrit:
Elle a combien de km ?
Moi c'est le prix des révision qui me freine chez Porsche (déjà que chez Audi c'est bien salé)
En CP petit entretien c'est 600€ et le grand 1200€ et ça c'est sans les supplément freins, courroie polyrib, ...
D'ailleurs il y a un garage spécialisé Porsche au sud de Caen si tu besoin.

 C'est ça qui me fait peur aussi. :arg:

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Tony a écrit:
Très sympa ta caisse Alex ! Top 

'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro !  
nan moi à 21 ans j'étais en 206 et c'est maintenant que je suis en polo  

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C'est quoi ma diff entre xenon et bi-xenon ?

Le monsieur a payer la petite revision : changement plaquette avant, changement de 2 filtres + vidange pour 500e.

La grosse revision est entre 1100 et 1400e suivant les cp et si pas de souci particuliers.

La voiture a 70 000km

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Ps : pas de courroie, mais l'embrayage a changer autour de 100 120 000km le cout est de 1500e

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Oui la distribution est par chaîne, mais tu as la courroie accessoire (Polyrib chez Porsche) qui est à changer tous les 80 000km (à confirmer) en cas de rupture cela peut engendrer pas mal de frais.
Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même c'est facile d'accès et pas trop compliqué.

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Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).

Cest tres raisonable

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Nope a écrit:
Tony a écrit:
Très sympa ta caisse Alex ! Top 

'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro !  
nan moi à 21 ans j'étais en 206 et c'est maintenant que je suis en polo  


Oui mais polo avec toit ouvrant  

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Alextt a écrit:
Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).

Cest tres raisonable
Tu peux quasiment multiplier par 10 le prix dont tu rêves pour la courroie d'accessoires Wink

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Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ?
Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ :ddr: 

(après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles)

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TurboJFdsl a écrit:
Alextt a écrit:
Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).

Cest tres raisonable
Tu peux quasiment multiplier par 10 le prix dont tu rêves pour la courroie d'accessoires Wink

150€ de pièce avec le galet tandeur. C'est une opération simple qui se fait en 30M-45M sur un boxster

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bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogene

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Ah j'ai quand meme des phare bleu blanc alors et pas jaune Smile

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V1nce05 a écrit:
bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogene

Il y a des bi-xenon qui sont assisté avec des hallogènes

Un appel de phare c'est les hallo et les grand phares c'est les xenon et les hallos

Wink 

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Sypee a écrit:
Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ?
Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ :ddr: 

(après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles)

L'heure de MO c'est autour de 120-130€.
Et depuis que je suis chez Porsche j'ai arrêté de croire aux interventions pas chères Rolling Eyes 

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afv a écrit:
V1nce05 a écrit:
bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogene
Il y a des bi-xenon qui sont assisté avec des hallogènes

Un appel de phare c'est les hallo et les grand phares c'est les xenon et les hallos

Wink 

c'est bien possible, mais sa fait moche d'avoir des hallos blanc/jaune

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Oui mais vers les années 2000 c'etait comme ça :/ 

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TurboJFdsl a écrit:
Sypee a écrit:
Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ?
Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ :ddr: 

(après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles)
L'heure de MO c'est autour de 120-130€.
Et depuis que je suis chez Porsche j'ai arrêté de croire aux interventions pas chères Rolling Eyes 


Egalement de ne pas faire l'intervention chez porsche. Jaime autant un bon petit specialiste.

Question bete, quand on enmene sa porsche en revision cest quoi la voiture de pret ? Un cayenne ?

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