Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 Salut à tous, me revoilà parmi vous avec une nouvelle voiture, Pour rappel dans l'ordre - Clio 3 GT 75ch essence- Audi A5 tdi 170 ch- Clio 3 rs phase 2 cup 200ch- Audi TT roadster tfsi 200ch- Clio 3 RS phase 2 stage 2 213CHEt enfin la nouvelle : C'est une Porsche Boxster de 2006 Moteur : Flat 6 2.7 de 240ch en boîte auto (j'aime passer les vitesses).Options : - Peinture gris métallisé- Intérieur cuir complet bleu (capote idem)- PCM (GPS)- Téléphone - Radar de recul- saute vent- Jante 19P sport design Modifications prévues : - Ligne complète titane Blue Flame (OK) - Plaque d'immatriculation avec logo Porsche (En cours de livraison)- Peinture des jantes en noir (En cours)Je vous joint des photos dès que possible . (juste 2-3 pourris pour patienter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 13 août 2013 Les Tiptro ne sont pas très apprécié mais du coup tu as du faire un bonne affaire.En tout cas elle est plutôt bien équipée , je vois d'après ton avatar que tu as aussi les xénons.Que penses tu du Blue Flame ? Il n'est pas très cher en plus ? ( < 1000€ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 Sypee a écrit:Les Tiptro ne sont pas très apprécié mais du coup tu as du faire un bonne affaire.En tout cas elle est plutôt bien équipée , je vois d'après ton avatar que tu as aussi les xénons.Que penses tu du Blue Flame ? Il n'est pas très cher en plus ? ( Oui les boîte manu se vende moins chère ce qui est bénéf pour moi. Ce ne sont pas des vraiX xenons, il me semble que c'est des lanticulaires ajouté par le précédent proprio.. Concernant la ligne Blue Flame, j'en suis très satisfait, en effet, le 2.7 ne chante pas dutous d'origine (moins que ma clio 3 rs akrapovic),La ligne Blue Flame, à le mérite de donner un bruit plus présent mais qui fait origine au même titre qu'une ligne sport sur le boxster.Je suis très satisfait.Après j'ai fait 300km avec la porsche pour la ramener, et 6km avec la ligne donc elle n'est pas encore faite . La voiture est au garage pour la peinture des jantes en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 13 août 2013 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Et la couleur? Tu voulais du gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 13 août 2013 et bien sacré changement alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 13 août 2013 Félicitation ma poule Hate de faire un tour décapoté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 13 août 2013 Tu as les laves phares chromés devant les feux donc c'est bien les xénon d'origine Porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ba ecoute j'ai les xenons Merci les mecs .Ah la base je prefere blanc, noir, rouge ou jaune sur porsche.Mais le gris j'aime beaucoup aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 13 août 2013 Joli boxst' Juste dommage pour le moteur et la boite Faudra que tu nous fasses une vidéo du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 franky1619 a écrit:Joli boxst' Juste dommage pour le moteur et la boite Faudra que tu nous fasses une vidéo du bruit La boite, question de choix, je n'aime pas les boîtes auto.Concernant le moteur, j'ai préférer avec mon budget avec un boxster avec pas mal d'options et moins de km, que un S dépouillé et avec fort km.Et puis je passe quand même de 200 à 240ch, de 2L à 2.7 et surtout à une porsche. Je grimpe doucement dans les CH .Je récup la porsche mardi prochain, je vous ferrai une vidéo pour rendu son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 13 août 2013 Le soucis du 2,7 c'est qu'il est creux de chez creux, sans arrêt obligé de lui rentrer dans la gueule pour avancer et ressentir les 240ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 franky1619 a écrit:Le soucis du 2,7 c'est qu'il est creux de chez creux, sans arrêt obligé de lui rentrer dans la gueule pour avancer et ressentir les 240chAprès je pense qu'il faut juste savoir le conduire, question d'habitude, Avant ma première clio 3 RS moteur atmo (plus creux tu meurt), on m'a dit tu va voir, c'est chiant, c'est creux, etc, Et bien j'ai largement préférer la conduite de ma clio 3 rs que de mon TT 200 TFSI. Question de Goût je pense . Après si j'avez pu avoir un S 3.2 Evidemment je l'aurais pris mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 13 août 2013 C'est sur mais le S c'est un autre budget à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 franky1619 a écrit:C'est sur mais le S c'est un autre budget à l'achat Oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ok je viens de comprendre tu as une boite manuel, tu t'es trompé dans ton 1e message, tu as écrit "boite auto"En 2006 c'est encore un 240ch boite 5 et pas 245ch boite 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 13 août 2013 sympa comme caisse pour un djeuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 Oui oui c'est une 240 boite 5 (une des dernières).Ah autant pour moi pour le quiproco ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 13 août 2013 Shilderik a écrit: sympa comme caisse pour un djeuns Merci, la tienne est pas mal aussi pour un belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2013 Très sympa ta caisse Alex ! 'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ca va chopper de la meuf à la sortie de la fac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 13 août 2013 grave j'aurais eu sa pendant les études Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 13 août 2013 Tony a écrit:Très sympa ta caisse Alex ! 'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro ! La vie est dur hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 13 août 2013 sebRScarbon a écrit:grave j'aurais eu sa pendant les études Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 13 août 2013 Ah oui tu as mis boite auto dans la description avec boite manu c'est bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 14 août 2013 sympa, en effet tu as les xenons, pas mais pas bi, sinon il est vrai que ce 2.7L est tres creux, encore plus avec une boite 5, dommage de pas avoir prix une pack sport avec boite 6, rapport un peu plus court, moins de sensation de creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 14 août 2013 Elle a combien de km ?Moi c'est le prix des révision qui me freine chez Porsche (déjà que chez Audi c'est bien salé)En CP petit entretien c'est 600€ et le grand 1200€ et ça c'est sans les supplément freins, courroie polyrib, ...D'ailleurs il y a un garage spécialisé Porsche au sud de Caen si tu besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 14 août 2013 Sypee a écrit:Elle a combien de km ?Moi c'est le prix des révision qui me freine chez Porsche (déjà que chez Audi c'est bien salé)En CP petit entretien c'est 600€ et le grand 1200€ et ça c'est sans les supplément freins, courroie polyrib, ...D'ailleurs il y a un garage spécialisé Porsche au sud de Caen si tu besoin. C'est ça qui me fait peur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 14 août 2013 Tony a écrit:Très sympa ta caisse Alex ! 'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro ! nan moi à 21 ans j'étais en 206 et c'est maintenant que je suis en polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 14 août 2013 C'est quoi ma diff entre xenon et bi-xenon ? Le monsieur a payer la petite revision : changement plaquette avant, changement de 2 filtres + vidange pour 500e.La grosse revision est entre 1100 et 1400e suivant les cp et si pas de souci particuliers.La voiture a 70 000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 14 août 2013 Ps : pas de courroie, mais l'embrayage a changer autour de 100 120 000km le cout est de 1500e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 14 août 2013 Oui la distribution est par chaîne, mais tu as la courroie accessoire (Polyrib chez Porsche) qui est à changer tous les 80 000km (à confirmer) en cas de rupture cela peut engendrer pas mal de frais. Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même c'est facile d'accès et pas trop compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 14 août 2013 Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).Cest tres raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 14 août 2013 Nope a écrit:Tony a écrit:Très sympa ta caisse Alex ! 'Tain, en porsche à 21 ans... Moi à cet age je me trainais en Polo 1.6i... Hein Pedro ! nan moi à 21 ans j'étais en 206 et c'est maintenant que je suis en polo Oui mais polo avec toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 14 août 2013 Alextt a écrit:Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).Cest tres raisonableTu peux quasiment multiplier par 10 le prix dont tu rêves pour la courroie d'accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 14 août 2013 Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ? Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ (après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 14 août 2013 TurboJFdsl a écrit:Alextt a écrit:Yep 80 000km (sa coute 50e la piece). + 50e de mains d'oeuvre (peut etre 100 chez porsche).Cest tres raisonableTu peux quasiment multiplier par 10 le prix dont tu rêves pour la courroie d'accessoires 150€ de pièce avec le galet tandeur. C'est une opération simple qui se fait en 30M-45M sur un boxster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 14 août 2013 bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 15 août 2013 Ah j'ai quand meme des phare bleu blanc alors et pas jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 15 août 2013 V1nce05 a écrit:bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogeneIl y a des bi-xenon qui sont assisté avec des hallogènesUn appel de phare c'est les hallo et les grand phares c'est les xenon et les hallos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 15 août 2013 Sypee a écrit:Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ? Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ (après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles)L'heure de MO c'est autour de 120-130€.Et depuis que je suis chez Porsche j'ai arrêté de croire aux interventions pas chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 15 août 2013 afv a écrit:V1nce05 a écrit:bi xenon c'est la meme ampoule qui fait les pleins phares, alors que la tes pleins phares sont halogeneIl y a des bi-xenon qui sont assisté avec des hallogènesUn appel de phare c'est les hallo et les grand phares c'est les xenon et les hallos c'est bien possible, mais sa fait moche d'avoir des hallos blanc/jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 15 août 2013 Oui mais vers les années 2000 c'etait comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 15 août 2013 TurboJFdsl a écrit:Sypee a écrit:Tu es sur moi aussi j'avais lu dans les 50€ ? On parle bien de la courroie Polyrib en caoutchouc ? Pour la MO chez Porsche par contre je pense que c'est plus prêt de 200€ (après on peut envisager en même temps le changement de la pompe à eau, mais c'est plutôt pour les 986 qui sont plus vieilles)L'heure de MO c'est autour de 120-130€.Et depuis que je suis chez Porsche j'ai arrêté de croire aux interventions pas chères Egalement de ne pas faire l'intervention chez porsche. Jaime autant un bon petit specialiste.Question bete, quand on enmene sa porsche en revision cest quoi la voiture de pret ? Un cayenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 août 2013 oui bien sur et la marmotte dans le papier d'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 15 août 2013 une 924 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 août 2013 c'est pas une porsche ca mais une audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites