Mr R 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonsoir, J'aimerai savoir si se bruit est normal ? Sur celle ci a partir de 30sec: la sorte de sifflement saccadé quand il relâche l’accélération. J'ai l'impression de l'avoir en roulant quand je ne suis pas dans les tours j’accélère et lâche la pédale rapidement piouiouiou c'est normal docteur? ça a un rapport avec le turbo surge (meme si je ne sais pas se que c'est ,le bruit ressemble )Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Il me semble d'avoir répondu en MP a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Shilderik a écrit:Il me semble d'avoir répondu en MP a ce sujet Tu m'as dit de demander à Nel et Nel me dit qu'il ne l'a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Ce serait pas la dump qui couine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 GnX a écrit:Ce serait pas la dump qui couine ?ça se pourrait mais elle ne devrait pas couiner qu'une fois littérairement et non saccadé comme sur les vidéos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Comme j'ai dit, moi c'est pas un couinement, c'est un sifflement Elle fait ça depuis le début et elle était neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Shilderik a écrit:Comme j'ai dit, moi c'est pas un couinement, c'est un sifflement et il est linéaire ton sifflement ou un peu saccadé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Linéaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Shilderik a écrit:Linéaireoui, c'est justement le fait que le miens est un peu saccadé qui me semble space , j'essayerai de prendre une video en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Y'a un rossignol enroué coincé dans titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 je vais enfermer mon chat sous le capot pour qu'il me le bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Après tu auras un 1.8 qui miaulera, c'est un choix qui t'appartient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 lol non c'est pas normal du tout ce bruit !!sympa le kit d'admission par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 TurboJFdsl a écrit:lol non c'est pas normal du tout ce bruit !!sympa le kit d'admission par contre non je n'ai pas se kit , et puis je n’oserai pas taper à l’arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Si le moteur est chaud y a pas de mal à accélérer à l'arrêt...à condition de pas faire le gogol à taper des rupteurs à tout va. De toute manière je crois que le régime maxi est bridé à 4000 tours à l'arrêt.N'empêche que ce bruit n'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .bruit logique : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 motosoupape a écrit:pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .bruit logique : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc Sans la partie en gras, ça m'aurait rassuré merci pour ta réponse en tout cas ça ne peut pas être un coup de bélier ? on a une erreur odb si la dump est naze ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 je ne sais pas exactement comment ça fonctionne sur nos tt , la dump est commandée electriquement , mais je ne sais pas si elle se referme electriquement ou si c'est un ressort qui la ramène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Il me semble bien que c'est un ressort.D'ailleurs tu es sûr que c'est piloté électriquement à l'ouverture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 bé il me semble voir des fils electrique qui viennent dessus , mais encore une fois je n'ai jamais approfondi la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 On la voit en ouvrant le capot ou faut passer sont les jupe de titine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu as regardé le débitmètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Débranche la batterie 20sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Non j ai rien regardé j y connais rien je n ai aucun problème niveau puissance ou autre. c'est juste sonore de temps en temps. Enfin elle est encore garantie jusqu'octobre (je prendrais peut être un extension ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Ta Dump s'ouvre et se ferme (heureusement sinon ça ne sert à rien ).Une dump morte n'alerte pas l'ODB.Ta dump n'est pas visible en ouvrant le capot (et ne te fais pas chier à passer par dessous, c'est super chiant,L'accès est royal ( ) en passant par la roue avant droite (tu n'as même pas besoin de démonter tous les par-boues).Je ne sais pas si sur le 1.8, elle est à membrane ou à piston (Dump à piston = modèle TTS (par exemple)), mais si elle est à membrane, change la comme ça tu n'auras plus à te poser de questions (en plus le fonctionnement de la dump à piston est top).Nos dump sont à recirculation interne donc normalement pas beaucoup de bruit comme sur une Sub.nos Dump fonctionnent mécaniquement mais elle sont connectées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 motosoupape a écrit:pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .bruit logique : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc Mon 1.8L n'a jamais fait ce bruit bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 GnX a écrit:Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ? par le dessus on ne la voit pas , il faut regarder par le passage de roue avd ou le dessous en enlevant la protection sous moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Je ne me trompe pas, comme Gillou: roue avant droite.Pour la voir on peu effectivement passer par dessous mais pour le démontage/remontage, je conseille vivementde passer par le passage roue (beaucoup de gens l'ont fais par dessous, ils pourrons mieux que moi te parler de cette pu..in de troisième vis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Sur le 2.0, c'est à membrane jusqu'en 2009 ou 2010 (je ne sais plus/plutôt 2010) mais après ça elle est à piston (Audi à revu sa copie).Sur le 1.8, j'ai aucunes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 motosoupape a écrit:GnX a écrit:Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ? par le dessus on ne la voit pas , il faut regarder par le passage de roue avd ou le dessous en enlevant la protection sous moteur On est bien d'accord en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultésà l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off )Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace) Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Rho pitain il nous a fait un roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 rhoooooo pitain, j'ai même pas le courage de commencer à lire une tartine pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Désolé les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Bon je reviens de chez audi, sur la route je me suis amusé à la faire ouvrir, et au final ça ne fait plus de pssioupssioupssiou, mais un simple pssiouuuu, la dame ne roulait pas avec et surtout n'appuyait jamais donc je me demande si c’était pas du au fait que la dump ne bougait jamais... chez audi ils ont regardé et tout est ok et aucun message d'erreur Quand la garantie sera fini je la changerai surement par une tts vu le bien que vous en dite vous me donnez envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu vas voir le Gollum il va t'en faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 La dump travail toujours même si tu te traines.Par contre il faut savoir que si une dump morte n'alerte pas l'ODB, par contre un message d'erreur apparait au VagCom (mais là il faut qu'elle soit bien crevée).Le message c'est Low Pressure quelque chose je ne me rappel plus ce que j'ai pu lire (je n'ai pas de Vagcom).PS: Si ta voiture est neuve ne t'attend pas non plus à une métamorphose (il ne s'agit pas d'une greffe de turbo non plus) et puis je suis presque sur que ta dump est déjà à piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 JP44 a écrit:La dump travail toujours même si tu te traines.Par contre il faut savoir que si une dump morte n'alerte pas l'ODB, par contre un message d'erreur apparait au VagCom (mais là il faut qu'elle soit bien crevée).Le message c'est Low Pressure quelque chose je ne me rappel plus ce que j'ai pu lire (je n'ai pas de Vagcom).PS: Si ta voiture est neuve ne t'attend pas non plus à une métamorphose (il ne s'agit pas d'une greffe de turbo non plus) et puis je suis presque sur que ta dump est déjà à piston.oui elle n'a que 11.000km 1 an et demi, je me doute bien qu'il n'y aura pas de dif énorme mais si elle est plus solide pk pas par la suite. sinon c'est moi ou le 'nouveau' 2l tfsi 211cv et identique au 1.8tfsi d’extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 JP44 a écrit:Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultésà l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off )Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace) Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...)Belle tartine, et comme moi je ne suis pas une fiotte, j'ai tout lu DV à piston annule et remplace l'ancienne à membrane ou pas ?Je pense que je ferai aussi l'échange à l'occasion car je suis à peu près sûr qu'elle a un pet dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr R 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est celle ci ? http://www.befr.ebay.be/itm/Dump-valve-for-Audi-A5-A6-A7-A8-Q5-1-8T-2-0T-06H-145-710D-/261247032736?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd3895da080€ frais de port inclue ça va c'est donné à coté des forges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 je ne sais pas si c'est celle ci mais on voit bien qu'elle a une commande electrique et non pas pneumatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 GnX a écrit:JP44 a écrit:Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultésà l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off )Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace) Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...)Belle tartine, et comme moi je ne suis pas une fiotte, j'ai tout lu DV à piston annule et remplace l'ancienne à membrane ou pas ?Je pense que je ferai aussi l'échange à l'occasion car je suis à peu près sûr qu'elle a un pet dans le nez Tu sais ce qu'elle te disent les fiottes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 je dirais même mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Faudrait faire un smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 ricou... a écrit:je dirais même mieux ! Mmmmmmmmmm quel bel homme et ce t-shirt rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est d’être avec le roi qui ta donné bonne mine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 ricou... a écrit:c'est d’être avec le roi qui ta donné bonne mine Mieux qu'à Lyon, hein mon Ricou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites