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Mr R

Bruit Dump valve 1.8 TFSI

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Bonsoir,
J'aimerai savoir si se bruit est normal ?



Sur celle ci a partir de 30sec:


la sorte de sifflement saccadé quand il relâche l’accélération.
J'ai l'impression de l'avoir en roulant quand je ne suis pas dans les tours  j’accélère et lâche la pédale rapidement piouiouiou scratch 
c'est normal docteur? ça a un rapport avec le turbo surge (meme si je ne sais pas se que c'est ,le bruit ressemble  )

Merci d'avance Smile

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Shilderik a écrit:
Il me semble d'avoir répondu en MP a ce sujet Suspect 

Tu m'as dit de demander à Nel et Nel me dit qu'il ne l'a pas

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Ce serait pas la dump qui couine ?

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GnX a écrit:
Ce serait pas la dump qui couine ?

ça se pourrait mais elle ne devrait pas couiner qu'une fois littérairement et non saccadé comme sur les vidéos ?

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Comme j'ai dit, moi c'est pas un couinement, c'est un sifflement capello


Elle fait ça depuis le début et elle était neuve Wink 

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Shilderik a écrit:
Comme j'ai dit, moi c'est pas un couinement, c'est un sifflement capello 

et il est linéaire ton sifflement ou un peu saccadé ?

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Shilderik a écrit:
Linéaire

oui, c'est justement le fait que le miens est un peu saccadé qui me semble space :/ , j'essayerai de prendre une video en roulant

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Y'a un rossignol enroué coincé dans titine :idee:

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je vais enfermer mon chat sous le capot pour qu'il me le bouffe Twisted Evil 

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Après tu auras un 1.8 qui miaulera, c'est un choix qui t'appartient :ddr:

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TurboJFdsl a écrit:
lol non c'est pas normal du tout ce bruit !!

sympa le kit d'admission par contre Wink

non je n'ai pas se kit silent , et puis je n’oserai pas taper à l’arrêt No 

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Si le moteur est chaud y a pas de mal à accélérer à l'arrêt...à condition de pas faire le gogol à taper des rupteurs à tout va. De toute manière je crois que le régime maxi est bridé à 4000 tours à l'arrêt.

N'empêche que ce bruit n'est pas normal mdr

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pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt scratch  ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .
bruit logique : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc

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motosoupape a écrit:
pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt scratch  ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .
bruit logique  : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc  

Sans la partie en gras, ça m'aurait rassuré :ddr:  merci pour ta réponse en tout cas Top 
ça ne peut pas être un coup de bélier ? on a une erreur odb si la dump est naze ?

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 je ne sais pas exactement comment ça fonctionne sur nos tt , la dump est commandée electriquement , mais je ne sais pas si elle se referme electriquement ou si c'est un ressort qui la ramène :bah:

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Il me semble bien que c'est un ressort.
D'ailleurs tu es sûr que c'est piloté électriquement à l'ouverture ?

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bé il me semble voir des fils electrique qui viennent dessus , mais encore une fois je n'ai jamais approfondi la question Wink 

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On la voit en ouvrant le capot ou faut passer sont les jupe de titine ?

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Non j ai rien regardé j y connais rien Rolling Eyes  je n ai aucun problème niveau puissance ou autre. c'est juste sonore de temps en temps. Enfin elle est encore garantie jusqu'octobre (je prendrais peut être un extension ).

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Ta Dump s'ouvre et se ferme (heureusement sinon ça ne sert à rien mdr  ).

Une dump morte n'alerte pas l'ODB.

Ta dump n'est pas visible en ouvrant le capot (et ne te fais pas chier à passer par dessous, c'est super chiant,

L'accès est royal ( ) en passant par la roue avant droite (tu n'as même pas besoin de démonter tous les par-boues).

Je ne sais pas si sur le 1.8, elle est à membrane ou à piston (Dump à piston = modèle TTS (par exemple)), mais si elle est à membrane, change la comme ça tu n'auras plus à te poser de questions (en plus le fonctionnement de la dump à piston est top).

Nos dump sont à recirculation interne donc normalement pas beaucoup de bruit comme sur une Sub.

nos Dump fonctionnent mécaniquement mais elle sont connectées.

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Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.
Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?
Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ?

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motosoupape a écrit:
pour moi c'est la dump qui s'ouvre et se referme , de là à dire si c'est normal sur un tt scratch  ma subaru faisait ce bruit mais la dump etait commandée pneumatiquement .
bruit logique  : au relaché de pied la pression augmente dans le collecteur, la dump laisse échapper la pression et se referme mais le turbo continue a tourner et fait remonter la pression , la dump ce réouvre , etc etc  


Mon 1.8L n'a jamais fait ce bruit bizarre !

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GnX a écrit:
Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.
Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?
Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ?
par le dessus on ne la voit pas , il faut regarder par le passage de roue avd ou le dessous en enlevant la protection sous moteur

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Je ne me trompe pas, comme Gillou: roue avant droite.
Pour la voir on peu effectivement passer par dessous mais pour le démontage/remontage, je conseille vivement
de passer par le passage roue (beaucoup de gens l'ont fais par dessous, ils pourrons mieux que moi te parler de cette pu..in de troisième vis)

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Sur le 2.0, c'est à membrane jusqu'en 2009 ou 2010 (je ne sais plus/plutôt 2010) mais après ça elle est à piston (Audi à revu sa copie).
Sur le 1.8, j'ai aucunes infos.

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motosoupape a écrit:
GnX a écrit:
Si c'est comme le 2.0, c'est à membrane normalement.
Je me trompe sur le placement de la DV ou c'est toi ?
Pour la voir, faut retirer le capot sous le moteur sinon on y voit que dalle ?

 par le dessus on ne la voit pas , il faut regarder par le passage de roue avd ou le dessous en enlevant la protection sous moteur


On est bien d'accord en fait :ddr:

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Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultés
à l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off Rolling Eyes )
Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).
(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace)

Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...)

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rhoooooo pitain, j'ai même pas le courage de commencer à lire une tartine pareil

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Bon je reviens de chez audi, sur la route je me suis amusé à la faire ouvrir, et au final ça ne fait plus de pssioupssioupssiou, mais un simple pssiouuuu, la dame ne roulait pas avec et surtout n'appuyait jamais donc je me demande si c’était pas du au fait que la dump ne bougait jamais... chez audi ils ont regardé et tout est ok et aucun message d'erreur cheers
Quand la garantie sera fini je la changerai surement par une tts Twisted Evil  vu le bien que vous en dite vous me donnez envie bounce 

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La dump travail toujours même si tu te traines.
Par contre il faut savoir que si une dump morte n'alerte pas l'ODB, par contre un message d'erreur apparait au
VagCom (mais là il faut qu'elle soit bien crevée).
Le message c'est Low Pressure quelque chose je ne me rappel plus ce que j'ai pu lire (je n'ai pas de Vagcom).

PS: Si ta voiture est neuve ne t'attend pas non plus à une métamorphose (il ne s'agit pas d'une greffe de turbo non plus) et puis je suis presque sur que ta dump est déjà à piston.

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JP44 a écrit:
La dump travail toujours même si tu te traines.
Par contre il faut savoir que si une dump morte n'alerte pas l'ODB, par contre un message d'erreur apparait au
VagCom (mais là il faut qu'elle soit bien crevée).
Le message c'est Low Pressure quelque chose je ne me rappel plus ce que j'ai pu lire (je n'ai pas de Vagcom).

PS: Si ta voiture est neuve ne t'attend pas non plus à une métamorphose (il ne s'agit pas d'une greffe de turbo non plus) et puis je suis presque sur que ta dump est déjà à piston.

oui elle n'a que 11.000km 1 an et demi, je me doute bien qu'il n'y aura pas de dif énorme mais si elle est plus solide pk pas par la suite. sinon c'est moi ou le 'nouveau' 2l tfsi 211cv et identique au 1.8tfsi d’extérieur Shocked 

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JP44 a écrit:
Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultés
à l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off Rolling Eyes )
Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).
(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace)

Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...)


Belle tartine, et comme moi je ne suis pas une fiotte, j'ai tout lu fume

DV à piston annule et remplace l'ancienne à membrane ou pas ?
Je pense que je ferai aussi l'échange à l'occasion car je suis à peu près sûr qu'elle a un pet dans le nez

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je ne sais pas si c'est celle ci mais on voit bien qu'elle a une commande electrique et non pas pneumatique Wink 

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GnX a écrit:
JP44 a écrit:
Je vais peut-être ouvrir un topique sur la dump valve (étouffoir / soupape de décharge) car j'avais eu des difficultés
à l'époque à trouver des infos fiables (il y a des gens (sur FA par exemple) qui confondent dump et blow off Rolling Eyes )
Mon expérience est que sur un 2.0 de 90000kms j'avais senti une légère baisse de puissance, je me disais que c'était certainement psychologique et que je m'habituais simplement à la puissance (je venais d'un 1.4 16s Ecotec de 90ch alors comment savoir si j'avais bien mes 200ch) mais je vivais mal ce doute qui n'aurais jamais pris fin alors j'ai posé une dump de TTS (Ref : 06H145710D) et là : trop content, j'ai du récupérer une poignée de poneys qui s'étaient échappés mais surtout plus de souplesse à bas régime (je sais ça ces bizare) et surtout une montée dans les tours plus rageuse et un moteur qui ne se dégonfle plus à l'approche de la zone rouge (ça ces logique par contre).
(Et non ce n'est pas psychologique car ma compagne à elle aussi bien senti le changement de comportement de l'auto et je peut vous dire qu'elle ne fait pas la différence entre du liquide de refroidissement et du lave glace)

Je précise, car c'est très important, que je ne suis pas reprog et que ma membrane n'était pas déchirée par contre le ressort était extrêmement souple et un amis mécano m'a parlé de porosité assez courante sur ce type de pièce et d'ailleurs entre nous si Audi à revue sa copie...)


Belle tartine, et comme moi je ne suis pas une fiotte, j'ai tout lu fume

DV à piston annule et remplace l'ancienne à membrane ou pas ?
Je pense que je ferai aussi l'échange à l'occasion car je suis à peu près sûr qu'elle a un pet dans le nez


Tu sais ce qu'elle te disent les fiottes ????




Satanas 

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ricou... a écrit:
je dirais même mieux !





Mmmmmmmmmm quel bel homme et ce t-shirt rose axelay 

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ricou... a écrit:
c'est d’être  avec le roi qui ta donné bonne mine  



Mieux qu'à Lyon, hein mon Ricou Wink 

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