Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainrs1

Kit freins Loba 8 pistons TTRS

Messages recommandés

Voila, cette fois si avec ça je ne peux pas suivre les GT3 au freinage, je revends le TT Very Happy

Montage hier dans les alteliers de GL Racing dans le 78:






le tout avec des PFC08 et une purge toute fraiche de RBF600, sans oublier les écopes de GT3 adaptés au triangle du TT.
Test en réel ce vendredi au Vigean!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ! cheers

Mais tu peux vendre ta voiture , le TT n'est pas une voiture de circuit :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Au top ! cheers

Mais tu peux vendre ta voiture , le TT n'est pas une voiture de circuit :bah:


Sans freins je suis déja 10s plus vite que ma Golf R au Bugatti, en suivant une GT3RS conduite par un amateur comme moi je suis en 2.02 avec un potentiel de 1.57 en réunissant mes meilleurs partiels, dixit la télémétrie, donc oui ce n'est pas une voiture de circuit mais elle va quand même sacrément vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Au top ! cheers

Mais tu peux vendre ta voiture , le TT n'est pas une voiture de circuit :bah:


c'est une voiture de Gayzou :bah:

GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la tuerie ton freinage Top

Mais c'est clair que le TT est efficace sur circuit mais pas fun du tout :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
ce sont des pagid bleu ?  affraid

Tu dis que les autres vieillissent mais tu fais pareil Smile
C'est écrit PFC08 sous les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pfc08 ce sont des Pagid pour moi
et le 08 ne me donne pas la couleur

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Ben pfc08 ce sont des Pagid pour moi
et le 08 ne me donne pas la couleur

Basketball

PFC = Performance Friction
08 = matière, elle existe en 01 aussi.

Les Pagid bleues sont des RS 4.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid connais pas cette marque :arg:

ben tu donneras ton retour et si c'est bon je test cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Brun66 a écrit:
ce sont des pagid bleu ?  affraid

Tu dis que les autres vieillissent mais tu fais pareil Smile
C'est écrit PFC08 sous les photos Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
affraid  connais pas cette marque :arg:

ben tu donneras ton retour et si c'est bon je test cheers

J'avais déjà ça sur les étriers d'origine, tu peux y aller, ça couine moins que les Pagid Jaunes, ça freine mieux à froid, c'est de la bonne.
C'est moins cher en plus.

Appel Ludo de ma part, le boss de GL Racing, il est bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien le jeu de plaquette avant ? et tu as la ref des plaquettes pour tes etriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
combien le jeu de plaquette avant ? et tu as la ref des plaquettes pour tes etriers ?


Je ne me rappel plus, dans les 300€ je crois, et pour la ref, tu ne peux pas te tromper, ce sont les mêmes que sur Mitsu Evo 5 à 9, Sub STI... la forme porte la ref 1001. et tu rajoutes la composition derrière: 08 Donc 1001.08.

Tu n'est pas en étrier d'origine toi par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non enfin si origine RS6 8 pistons geek

et au premiere vu ce sont les memes les tiens non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
non enfin si origine RS6 8 pistons geek

et au premiere vu ce sont les memes les tiens non ?


- RS6 V10 ?? Ce sont de gros 6 pistons plutot non?
- Tu me demande si ce sont les mêmes que les miennes, tu parles des étriers 8 pistons ou 4 pistons d'origine? 

Je t'ai donné la ref pour les 4 pistons d'origine, pour les 8 pistons RS4, c'est bien plus cher !!! 450€ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gros 8 pistons pas 6 pistons

voila pour RS4/ RS6 merci geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
oui gros 8 pistons pas 6 pistons

voila pour RS4/ RS6 merci geek

Je pensais que tu avais les gros 6 pistons des V10!

Tu as les mêmes que moi en fait, à quelques détails près. Et quelles adaptateurs d'étriers tu as mis, ceux d'origine ou ils sont sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
ceux d'origine RS6 ou RS4 c'est plug and play


Ok mais avec le support d'étrier du TTRS ou celui de la RS4/RS6? En gros je souhaite savoir si l'étrier RS4 monte sur le support d'étrier du TTRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui du rs4 est plug and play sur le TT en général par contre je ne suis pas sur qu il soit plug and play sur l'etrier ttrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, même si c'est gros, cela n'empêche pas un rodage minutieux avant une sortie circuit !!!

même des gros disques ce voile !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain F a écrit:
superbe, même si c'est gros, cela n'empêche pas un rodage minutieux avant une sortie circuit !!!

même des gros disques ce voile !!




C'est plus petit que d'origine Very Happy 362mm vs 370mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Alain F a écrit:
superbe, même si c'est gros, cela n'empêche pas un rodage minutieux avant une sortie circuit !!!

même des gros disques ce voile !!




C'est plus petit que d'origine :D362mm vs 370mm

32 mm d'épaisseur, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de ma première sortie circuit au Val de Vienne avec ce setup, c'est juste un truc de dingue, on a jamais vu un freinage comme ça sur un TTRS Very Happy 

Le freinage à 100 mètres à 230km/h au bout de la longue ligne droite (celle qui contourne l'ancienne chicane pour ceux qui connaissent) ne pose aucun problème, aucune vibration ou tremblements, c'est juste parfait.

J'ai quelques vibrations et de gros couinements sur le retour, mais c'est le nettoyage de la couche de plaquette à nettoyer.

Voila à quoi resemble le disque quand il travaille bien avec la plaquette, le dépôt est uniforme (c'est le mode de fonctionnement des PFC, ça dépose une couche de carbone  à chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéééééééééééé mon prochain test plaquettes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si ça ne vibre pas sur la suite car perso ça vibré un peu en revenant du circuit et c'était de pire en pire au fur et à mesure, mais bon il n'y a pas de raison normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Bon je reviens de ma première sortie circuit au Val de Vienne avec ce setup, c'est juste un truc de dingue, on a jamais vu un freinage comme ça sur un TTRS Very Happy 

Le freinage à 100 mètres à 230km/h au bout de la longue ligne droite (celle qui contourne l'ancienne chicane pour ceux qui connaissent) ne pose aucun problème, aucune vibration ou tremblements, c'est juste parfait.

J'ai quelques vibrations et de gros couinements sur le retour, mais c'est le nettoyage de la couche de plaquette à nettoyer.

Voila à quoi resemble le disque quand il travaille bien avec la plaquette, le dépôt est uniforme (c'est le mode de fonctionnement des PFC, ça dépose une couche de carbone  à chaud).

Top Bonne nouvelle apparemment oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
A voir si ça ne vibre pas sur la suite car perso ça vibré un peu en revenant du circuit et c'était de pire en pire au fur et à mesure, mais bon il n'y a pas de raison normalement.


Oui bien sur, à voir dans le temps.
Par contre, je n'ai jamais eu cette puissance de freinage avec les 4 pistons d'origine, quelle que soit la plaquette utilisée, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, et intéressant Shocked  mais pourquoi des vibrations et couinement au retour scratch 
tu dis " mais c'est le nettoyage de la couche de plaquette à nettoyer " comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
coyote091 a écrit:
A voir si ça ne vibre pas sur la suite car perso ça vibré un peu en revenant du circuit et c'était de pire en pire au fur et à mesure, mais bon il n'y a pas de raison normalement.


Oui bien sur, à voir dans le temps.
Par contre, je n'ai jamais eu cette puissance de freinage avec les 4 pistons d'origine, quelle que soit la plaquette utilisée, c'est impressionnant.



Moi avec ceux d'origine c'était les RC6 en plaquettes qui m'avaient impressionnées, mais par contre il y avait un couinement digne d'un TGV sur les petits freinages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebRScarbon a écrit:
super, et intéressant Shocked  mais pourquoi des vibrations et couinement au retour scratch 
tu dis " mais c'est le nettoyage de la couche de plaquette à nettoyer " comprend pas


Avant chaque circuit, il faut chauffer la PFC08 pour qu'elle dépose une couche de plaquette sur toute la surface du disque, ce qui permet d'avoir la meilleure efficacité. Cette couche ne se dépose qu'à une certaine t°, donc quand tu rentres et que tes freins sont froids, tu vas nettoyer cette couche, et souvent pas uniformément, ce qui engendre de légères vibrations et couinements pendants quelques centaines de kms.

En gros, la plaquette parfaite mixte route/piste n'existe pas, donc si ces désagréments sont trop gênants pour vous, il faut rester en plaquette d'origine, car il y en aura toujours avec une plaquette de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
sebRScarbon a écrit:
super, et intéressant Shocked  mais pourquoi des vibrations et couinement au retour scratch 
tu dis " mais c'est le nettoyage de la couche de plaquette à nettoyer " comprend pas


Avant chaque circuit, il faut chauffer la PFC08 pour qu'elle dépose une couche de plaquette sur toute la surface du disque, ce qui permet d'avoir la meilleure efficacité. Cette couche ne se dépose qu'à une certaine t°, donc quand tu rentres et que tes freins sont froids, tu vas nettoyer cette couche, et souvent pas uniformément, ce qui engendre de légères vibrations et couinements pendants quelques centaines de kms.

En gros, la plaquette parfaite mixte route/piste n'existe pas, donc si ces désagréments sont trop gênants pour vous, il faut rester en plaquette d'origine, car il y en aura toujours avec une plaquette de piste.


a yes merci sylvain Toura  pour ces explications, et oui moi je fait pas de circuit donc pas besoin alors de plaquettes spécial
par contre j' envoi / j'exploite mon véhicule ...  faut sa freine bien sens trembler et sans bruit ou des couicoui ( il y a 2
jours j'ait fait un freinage un peu appuyer a + 25o j'ai eu peur confused  gros gros bruit dans les freins...)
donc je vais remettre des plaquettes origines ( des brembo c'est sa ? ) et de bon disc ( tarox / ap racing loba ) cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un freinage à 250 demande beaucoup aux freins, il faut donc taper dedans plutôt que de faire un freinage à moyenne puissance qui va durer trop longtemps et faire surchauffer les disques, d'ou le voilage. Surtout qu'en général, ces type de freinage est fait avec les disques complètements froids, ce qui est très violent pour les freins.

En gros c'est une loterie...il ne faut pas s'étonner ou dire que les freins sont de la merde quand on fait ça. Ce n'est pas une critique, je l'ai fait aussi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...