Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motosoupape1

contrôle technique

Messages recommandés

j'exploite un centre de controle technique de puis 1992 , si vous avez des questions concernant la règlementation ou autre je suis là pour y répondre . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça tombe bien, j'ai une question !

Sur mon scenic I, le miroir du rétroviseur coté passager est fendu suite à un choc mais il n'est pas tombé. Est-ce que ça passe au contrôle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’extérieur du véhicule, on verifie  l’état et l’absence de fissure (entraînant ou non une déformation de l’image) ou de dégradation de la glace (une glace est considérée comme incomplète lorsque sa surface d’origine est réduite de plus d’un tiers). donc si il reste les 2/3 de la glace , c 'est bon  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il est fendu donc il y a déformation de l’image scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il est fendu mais qu'il reste 2/3 de la glace sans fissure  c'est ok  , peux pas etre plus clair :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai une question également ayant monté une demi ligne TTS en coupant et manchonnant y' a-t-il un risque lors du CT de ma voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais il se peut qu'il faille boucher les sorties droites avec un chiffon pour controler la pollution si le rapport lambda est trop élevé.
sur la mienne c'est le cas et je n'ai pas de manchon donc pas de fuite.
les sorties supplementaires apporte un exedent d'oxygene et le rapport lambda est faussé , penses a le preciser à ton controleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est clair merci, mon manchon n' est pas à 100% étanche, je risque pas d' avoir un truc du style "déterioration du tube intermédiaire" ou je en sais quoi ?


Autre chose, j' ai mes DLR placées dans mon optique devant les clignotants (bande LED) cela pose un probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FireMan a écrit:
c' est clair merci, mon manchon n' est pas à 100% étanche, je risque pas d' avoir un truc du style "déterioration du tube intermédiaire" ou je en sais quoi ?
si la fuite n'est pas importante  ce sera" canalisation d'échappement  détérioration"  si c'est important c'est" fuite"  en plus  donc CV

Autre chose, j' ai mes DLR placées dans mon optique devant les clignotants (bande LED) cela pose un probleme ?
si tes clignotants sont visibles avec tes led allumées ça devrait passer , mais ça c'est à l'appréciation du controleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
non mais il se peut qu'il faille boucher les sorties droites avec un chiffon pour controler la pollution si le rapport lambda est trop élevé.
sur la mienne c'est le cas et je n'ai pas de manchon donc pas de fuite.
les sorties supplementaires apporte un exedent d'oxygene et le rapport lambda est faussé , penses a le preciser à ton controleur Wink


ce fut le cas pour la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour de mon CT aucun problème pour les LED fait maison dans l' emplacement des clignos, et pour la demi ligne vu que c' est pas parfaitement étanche, il m' a noté "fuite moteur" sans contre visite.
Pour le rapport lambda c' est passé sans boucher la 2ème sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle les loulous !!! je cite :


Paru ce samedi 24 septembre au Journal Officiel, un arrêté fait évoluer deux points de contrôle qui entraineront une contre visite, à compter du 1er janvier 2017.

Le premier d'entre eux porte sur les vitres avant teintées. Conséquence d'un décret du printemps dernier qui avait agité les professionnels du secteur, elles nécessiteront désormais un passage en contre-visite. Autre modification significative, le passage en contre-visite de deux défauts OBD : "témoin allumé" et "anomalie de fonctionnement du témoin". Les réseaux vous apporteront très prochainement l'information complète tant méthodologique que commerciale sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...