Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut1

Infraction exéces de vitesse , Confusion ...

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

-Je vous explique donc ma situtation , il y a un mois ( 15 Mai ) controle positif pour alcool au volant , 0.37 donc seulement une contravention avec 6 points en moins. Titulaire du permis depuis 2ans (Jeune permis , 10 point avant cette infraction )
Suite a cette infraction , seulement l'amende payés mais pas de lettre 48N pour passer le stage donc j'attendais de la recevoir avant d'éffectué ce stage.

-Seulement Mercredi soir ( 12 Juin ) , prix pour exces de vitesse , 131 retenue 124 aulieu de 80 km/h.
ainsu 44 au dessus , donc rétention du permis pendant 72h.Donc 4 point en moins , mais je n'avais pas recu la lettre de l'autre infraction , donc pas de stage fait , mais j'ai reussit a avoir un stage pour Lundi !
Ainsi la question est-ce possible , qu'il m'envoi la lettre pour la deuxieme infraction ou il y aura une suspension de permis , qu'il me dise attendez , vous n'avez plus de points le permis est annulée ?

Précision , jai consulté aujourdui (vendredi 14 ) mon solde de point pour faire le stage , il m'avait quand meme retiré les 6 points alors que je n'ai pas recu la lettre. il m'en reste donc 4 ! le temps de passer le stage et d'an récuperer 4 ! Pensez vous qu'il m'annule tout de meme le permis ?

Donc suite a cette suspension dont je n'ai pas encore le delai ! mais quasi sur d'une durée de 6 mois ! Il y aura une petite annonce pour vendre mon Audi TT trés prochainement ......

Merci par avance pour vos réponses Smile

non si tu fais le stage maintenant c'est bon , tes points pour l'exès de vitesse ne seront retirés que bien plus tard !!

Oui , d'aprés ce que j'ai cru comprendre il faut deja que je paye l'amende , avant qu'il décomtabilise les points.
Mais qu'ils me fassent pas le cout , ah mais à cette date la vous aviez 0 points ou quelque chose dans le genre .
La justice et l'administratif peut porter tellement à confusion ..

Demande à Yanou pour être sûr en infractions, c'est notre maître jedi à tous

C'est Yanou ou pas dont on parle ?
Bon ben sms direct, faut qu'il se connecte notre poto Very Happy

Comme a dit Pierre, les points sont retirés bien après l'infraction. En théorie ils sont retirés le jour du jugement.
Donc si tu as de la chance, le jugement aura lieu après ta suspension administrative => GO faire le stage, +4 points, et ça devrait passer.

Je compatis, bon courage !!!!!!

Tes points te seront retrires une fois l'amande payee.
fais ton stage et paye apres. Wink

yandu13 a écrit:
Tes points te seront retrires une fois l'amande payee.
fais ton stage et paye apres. Wink

Tout à fait

D'accord , merci d'avoir pris le temps de lire mon soucis.
Effectivement , je n'ai pas meme pas recu encore la lettre pour la deuxieme infraction , donc chance j'ai mon stage Lundi oufff Surprised 
Y'a plus qu'a esperer ! Je vous tiendrais au courant si les choses partent en queu de boudin ..

On croise les doigts et l'on serre également le fesses pour toi :arg:

Tu devrais pouvoir sauver ton permis, par contre tu va être piéton au moins 6 mois à mon avis :Anto1:

Absolut a écrit:
D'accord , merci d'avoir pris le temps de lire mon soucis.
Effectivement , je n'ai pas meme pas recu encore la lettre pour la deuxieme infraction , donc chance j'ai mon stage Lundi oufff Surprised 
Y'a plus qu'a esperer ! Je vous tiendrais au courant si les choses partent en queu de boudin ..

Comment tu peux faire un stage alors que ton permis a été retiré par décision administrative ? scratch

Bonjour ,

Je viens vous donnez des nouvelles !
J'ai donc effectué le stage pour récupérer les points ! j'ai vu avec les personnes qui gérait le stage. Je ne perd pas mon permis , car lorsque que l'on fait son stage on récupere ces 4 points une fois les 2 jours passés.
Ainsi , les 4 points pour ma 2eme infraction seront enlevés bien plus tard , donc je garde mon permis. Mais je vais avoir ma suspension , j'ai toujours pas recu la lettre mais comme l'on dit certains , 6 mois piéton Surprised 

Merci de votre attention Smile

TurboJFSL

pour répondre a ta question , meme si tu as une rétention de permis , ou meme une suspension. Tu peux quand meme passez ton stage ! Il te faut l'avis de suspension/rétention , et le récap de t'es points sur internet ou la préfecture.

Juste , ce qui est vraiment bisare , j'ai toujours pas recu la lettre pour ma suspension donc bon ...

Tu n' as pas de lettre pour la suspension. C' est uniquement notifié lors de l ordonnance pénale.

J'ai recu ma lettre pour la suspension administrative ! Sentance prononcé : 4 mois et 15 jours avec Visite médical et test psycotechinique ...

Je te conseille de solliciter ta préfecture pour avoir un rdv pour la visite médicale, car ils ne te convoquent pas automatiquement d'eux mêmes (ça dépend des préf).
Prends toi y 1 mois ou 2 avant la fin de la suspension Wink

Pour les tests psychomachin, je ne sais pas du tout par contre, ça doit être nouveau. Histoire de ramener encore plus de sous dans les tiroirs caisse...

Bon courage !

Le teste psycotechnique faut y aller avant la visite médicale, pareil a toi de prendre rendez-vous et ca va te soulager d' une centaine d' euros.

100€ Shocked

Déjà que les 33€ de visite médicale pour 5min grand max c'est scandaleux...

100€ pour ma part c' est le moins chère que j' ai trouvé ca peu monter plus !
Surtout quand tu vois ce qu' ils te font faire...

petite expérience 174 km 169 kmh retenue l'année dernière permis retenu dans la foulée
72 heure après nouvelles on me le retire 2 mois en l'attente d'un jugement
et ensuite 1 ans après 240 euros d'amende
et 2 semaines après avoir payer seulement j'ai reçu mes 6 points en moins
donc pendant 1 ans j'ai roulé avec mes 12 points voila le hic!!

J'en déduis que ça devait être limité à 110 ou moins sinon ton permis n'aurait pas été retiré.
Ils ont été sympa avec toi, "seulement" 2 mois et 240€ pour un excès de 60km/h Wink

Bonjour ,

Cela fait quelques temps que je n'était pas venu sur le Forum.

Je voulais vous donner quelques conseils , et vous expliquer comment sait dérouler l'histoire de mon Permis. Pour que certains puisse avoir des infos , si malheureusement , le même problème subviendrait Smile

Donc , Comme je l'expliquait au début , Je me suis fait prendre , pour un excès de vitesse entre 40 et 50 km/h. Conséquence => Retrait du permis immédiat pendant 72h , Après cela , Une décision Administrative survient dans ce délai , Pour ma part 4 Mois et 15 Jours de Suspension de Permis ! ( Normalement c'est moins , mais c'était sur les routes de normandie , et un parisien en grosse cylindrée sa plait pas ).

Ensuite , vous devez attendre votre décision JUDICIARE , Mais si cette décision est donner au delà des 4 mois et 15 jours ,(c'était le cas pour ma part). Vous pouvez récupérer votre permis le temps du Jugements.

Vous passer donc devant un juge ! La queue entre les jambes , J'ai donc eu 15 jours de suspension supplémentaire , et 375€ d'amende. ( Petite réflexion , du représentant du ministère , " Et en plus il roulait en TT" Bref... )

J'ai donc mon permis , dans l'attende de la suspension des 15 jours -__-. ( Jugement 9 décembre , toujours pas reçu la lettre .. )

Enfin Bref voila , Mes conseils et astuces :
- Vous perdez vos points , seulement quand vous payer l'amende ! Donc si vous êtes a quelques jours de récupéré des points , attender avant de payer , et vous avez le temps de faire le stage !
-Faire un spitch devant le juge peut marcher ....
- Le dernier , le PLUS IMPORTANT , il faut respecter les limites de vitesses ...

Si , vous avez besoin d'information dite mois , Je suis a mon 3eme stage de récupération de points .....

A bientôt Wink ,

Invité

Je respecte les limitations et j'ai tous mes points !   

Je respecte jamais les limitations, mais j'ai pas de permis à points

ricou... a écrit:

Beeeeeeeurk, mais c'est qui ce laideron ???   

Invité
 je suis ton père !

Invité

Ils mettent la même crême ?  Satanas 

Mon père étant véto, il mets de la crème pour trayons, mais ça irait plutôt bien à Noupette Satanas

Invité

Heureusement qu'il est pas gynéco alors !  Satanas 

Tony a écrit:
Heureusement qu'il est pas gynéco alors !  Satanas 

Ça plairait pas à Noupette, c'est plutôt les proctologues son kiff   

Vous etes partit de Permis à Points ... Pour finir au creme pour devenir chauve ? Faut suivre ... Mdrr

poutant il n'y a que des gens serieux sur ce fofo  ............. mdr

Invité

Oui et ça fini avec l'étude des trous noirs  Satanas 

Y'a que des jambons gens bons sur le fofo, mis à part quelques uns fume

Tony a écrit:
Oui et ça fini avec l'étude des trous noirs  Satanas 

Satanas 

• Créer...