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kuro31

Décharge turbo en pleine charge sur TT 180 MK1 / Pb N75

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Bonjour à tous !

Je tiens à vous faire partager mon expérience du jour.
Cela fait 3 mois que je roule avec un TT 180 de novembre 98, du pur bonheur, si mon turbo ne se soulageait pas toutes les 3 secondes lorsque je mets pied au plancher !
Lorsque l'accélération est progressive, le moteur prend ses tours gentiment jusqu'à la coupure, RAS. En revanche quand on accélère à fond de façon vive, quelque soit le rapport engagé, le dump valve décharge toutes les 3 secondes, provoquant des trous (ou accoups) très désagréables sur la plage d'utilisation du turbo.
Après toutes mes recherches sur les différents forums j'ai pris l'initiative de remplacer la fameuse N75 ! J'ai commandé chez Audi une N75J (ref. 034 906 283 J) à 76€95 TTC.
La N75 montée d'origine sur ma TT était une N75C. Au passage j'ai du remplacer les colliers qui maintiennent les 3 durites, ceux d'origine étant à priori à usage unique, du moins je n'ai pas réussi à les remettre une fois démontés.
N75J en place, je suis parti faire un petit tour, histoire de tester, et là... FABULEUX !!! plus aucune décharge intempestive, les montées en régimes sont franches. Le dump valve décharge normalement au levé de pied.
Je vais voir ce que ça donne sur la durée mais à première vue, mon problème est réglé. Very Happy

Maintenant je me tate à remplacer le dump valve d'origine par une Forge Splitter ( j'aime bien quand ça fait pschitt);
Si certains souhaitent donner leurs avis, n'hésitez pas, je suis friand de vos retour d'expériences.

@ bientôt pour de nouvelles aventures.

Laurent.

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Détterage...

Ecoutes j'ai les mêmes symptomes...

Est-ce que ta voiture coupait avant la zone rouge?

Moi elle bloque à 5500trs/min.

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Salut !

Sur la mienne lorsque j’accélérais à fond le moteur prenait les tours mais à partir de 2500 trs, le dump valve déchargeait tous les 500 trs. Je n'ai pas souvenir de l'avoir tenté jusqu'à la coupure...
Lorsque l’accélération était progressive, j'arrivais à pousser jusqu'au rupteur mais ce n'était pas très violent.
En ayant changé la N75 mon problème a été résolu, depuis elle tourne nickel.

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