Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Sypee a écrit:Tu as une photo ? Pourquoi tu dis avoir coupé trop court ? les sorties ne ressortent pas assez ?Faudrait trouver un manchon plus long.J'ai coupé trop court car dans le manchon il y a un espace de 4 cm.... les deux tube ne se touche pas....Mais par contre j'ai l'impression que mon échappement ressort beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Aurélien50 a écrit:Sypee a écrit:Tu as une photo ? Pourquoi tu dis avoir coupé trop court ? les sorties ne ressortent pas assez ?Faudrait trouver un manchon plus long.J'ai coupé trop court car dans le manchon il y a un espace de 4 cm.... les deux tube ne se touche pas....Mais par contre j'ai l'impression que mon échappement ressort beaucoup....C,est normal vu que PC Sline et Valence TTS sont plus large que le non Sline, ça ressortira moins avec l'arrière TTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Shilderik a écrit:Aurélien50 a écrit:J'ai coupé trop court car dans le manchon il y a un espace de 4 cm.... les deux tube ne se touche pas....Mais par contre j'ai l'impression que mon échappement ressort beaucoup....C,est normal vu que PC Sline et Valence TTS sont plus large que le non Sline, ça ressortira moins avec l'arrière TTS d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Par contre une chose très étrange... quand j'ai posé ma gamelle sur les silent bloc mon alignement de sortie était impeccable...par contre une fois que je serrais le manchon, ma sortie droite rentrer complètement dans mon pare choc et celle de gauche ressortait complètement!!!!!!!!Obligé de pousser sur la sortie gauche lors du serrage pour que les deux soient alignés!Avez-vous une explication à cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 C'est un coup du débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Ou de la salade de fruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 10 juin 2013 jolie jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 FireMan a écrit:t' as acheté une valence TTS ou tu découpes ?Je l'ai découpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 franky1619 a écrit:A part re-souder je vois pas Donc pour vous à part re-souder, il n'y a pas d'autres solution pour récupérer mes 4 cm manquant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Achète un autre manchon que tu placeras au hasard sur le tube et tu vas gagner quelques cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Aurélien50 a écrit:Par contre une chose très étrange... quand j'ai posé ma gamelle sur les silent bloc mon alignement de sortie était impeccable...par contre une fois que je serrais le manchon, ma sortie droite rentrer complètement dans mon pare choc et celle de gauche ressortait complètement!!!!!!!!Obligé de pousser sur la sortie gauche lors du serrage pour que les deux soient alignés!Avez-vous une explication à cela? vu ou tu as placé ton manchon : juste dans le coude , ça ne m'etonne pas il fallait le mettre sur la partie droite juste avant le silencieux !!! rhooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Met ta gamelle correctement et soude ton manchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bonsoir, je pense avoir trouvé une solution. J'ai trouvé sa : http://www.le-flexible.fr/43925-flexible-d-echappement-standard-a-colliers-pour-tube-635mm[img][/img]Celui la est à fixer avec des colliers.ou http://www.le-flexible.fr/flexible-echappement-inox-a-souder-pour-tube-de-635-mm-ext/66221-flexible-d-echappement-standard-longueur-120-mm-pour-tube-65mm.html[img][/img]Celui la est à souderQu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Ça peut le faire mais ça faire cher du bout de tube!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Bon je pense partir sur ce modèle la : [img][/img]Pensez-vous qu'avec ce flexible la je perds de la sonorité vu qu'il va plus ou moins absorber les vibrations juste avant la gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Pourquoi tu ne soudes pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Souder le manchon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Bé oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Ca peut le faire mais ca va pas résoudre mon problème d'alignement des sorties... T'en pense quoi ricou du flexible d'échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Oui ça doit le faire , mais bizarre que tu n'arrives pas aligner tes sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Vu que c'est pas un PC S Line, c'est peut-être du à ça le mauvais alignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Shilderik a écrit:Vu que c'est pas un PC S Line, c'est peut-être du à ça le mauvais alignement Non je pense pas.... en fait l'alignement est parfait quand le manchon est desserré et une fois que je le serre, la gamelle dévie sur la gauche. Je pense que mes 2 tubes ont un décalage de quelques millimètres, ce qui cause la déviation de la gamelle.Je pense que le flexible pourra rattraper cela mais j'ai peur de perdre en sonorité. Qu'en pense-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Perso je l'ai fait faire au garage, je suis une brelle en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Aurélien50 a écrit:Shilderik a écrit:Vu que c'est pas un PC S Line, c'est peut-être du à ça le mauvais alignement Non je pense pas.... en fait l'alignement est parfait quand le manchon est desserré et une fois que je le serre, la gamelle dévie sur la gauche. Je pense que mes 2 tubes ont un décalage de quelques millimètres, ce qui cause la déviation de la gamelle.Je pense que le flexible pourra rattraper cela mais j'ai peur de perdre en sonorité. Qu'en pense-tu? tu ne vas rien perdre en sonorité , mais c'est sur qu'en ayant mis ton manchon dans un coude ça bouge au serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Shilderik a écrit:Perso je l'ai fait faire au garage, je suis une brelle en mécanique je te donnerai des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Perso j'ai tout manchonné et c'est bien droit.Tu peux jouer sur les fixations et les silent-blocs d'après moiAprès faut pas non plus vouloir un truc au mm... y'a qu'à voir la ricoumobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 vas caguer alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 ricou... a écrit:vas caguer alexJe ne fais que ça depuis dimanche Paraitrait même que ça indispose madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 11 juin 2013 motosoupape a écrit:Aurélien50 a écrit:Non je pense pas.... en fait l'alignement est parfait quand le manchon est desserré et une fois que je le serre, la gamelle dévie sur la gauche. Je pense que mes 2 tubes ont un décalage de quelques millimètres, ce qui cause la déviation de la gamelle.Je pense que le flexible pourra rattraper cela mais j'ai peur de perdre en sonorité. Qu'en pense-tu? tu ne vas rien perdre en sonorité , mais c'est sur qu'en ayant mis ton manchon dans un coude ça bouge au serrage essaye de jouer sur les fixations du silent blocs comme l'a dit Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 C'est réglable aux petits oignons, les vis de fixations .... sont vraiment costaudes - les salopes, j'en ai bavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Même avec les vis des fixations des silent bloc... rien n'y fait!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Photo du dessous,faut qu'on voit là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 ça peut pas aller le manchon est sur le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juin 2013 elle est pas de travers la patte qui tiens le silent bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Maintenant qu'on a le détail, tu n'aurais pas une vue globale qu'on comprenne bien ton sushi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Moi je trouves que c'est bien le bon endroit pour couper.Entre le silencieux et l'angle à 20° environ il n'y a pas beaucoup de place (en tout cas sur mon échappement TFSI 200) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 11 juin 2013 GnX a écrit:Maintenant qu'on a le détail, tu n'aurais pas une vue globale qu'on comprenne bien ton sushi ?D'après Aurélien son problème de sonorité vient du fait qu'il y a un vide de 4cm dans le collier car il à couper trop court, donc on ne peut pas le voir en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 11 juin 2013 En tout cas tu as l'air d'avoir serré vraiment à fond, les tiges filetées on l'air plié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien50 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Non j'ai pas de problème de sonorité mais un problème d'alignement arrière d'échappement.Par contre j'ai une fuite d'air assez importante au niveau du manchon.Pour un manchon de 9,5cm avec un vide de 4cm il reste plus que 5,5cm dont 2cm d'un côté et 3,5cm de l'autre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 etrange cette histoire , as tu essayé de pousser le manchon pour le degager des tubes et voir si tes tubes sont bien en face l'un de l autre quand ton silencieux est bien à sa place ? le manchon d'origine sur le tube avant n a pas bougé non plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Aurélien50 a écrit:Non j'ai pas de problème de sonorité mais un problème d'alignement arrière d'échappement.Par contre j'ai une fuite d'air assez importante au niveau du manchon.Pour un manchon de 9,5cm avec un vide de 4cm il reste plus que 5,5cm dont 2cm d'un côté et 3,5cm de l'autre côté.Tu pourrais faire un dessin, plus ca va moins je comprends.Je suis serieux, au taf ca se termine aussi souvent comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Si tu as une fuite d'air donc des gaz d'échappements ça doit tout de même faire un bruit différent.Pourquoi pas couper un morceau de ligne, l'agrandir en le chauffant ou autre ... et le placer entre ta ligne et ton silencieux TTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 C'est exactement ce qui m'est arrivé, faut déplacer le manchon jusqu'à alignement puis tu soudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites