Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'affreu

208 T16 test Mont Ventoux

Messages recommandés

Bein oui, il est blindé le Nono, avec ces cires à 860 boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 405 c'est pour tonyochhhh je prends la 208 Wéééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surnommée la « course vers les nuages », cette épreuve est une course de côte jusqu’au sommet de Pikes Peak dans le Colorado aux États-Unis. Créée en 1916, il s’agit de la seconde plus ancienne compétition américaine après Indianapolis.

Autrefois composée de terre et de pavés, la route est depuis l’année dernière entièrement recouverte d’asphalte. Cette légendaire course, longue de 20km, dispose de 156 virages – souvent au bord de ravins – le tout se disputant à une altitude comprise entre 2 800 et 4 300m.
La nouvelle Peugeot 208 T16 Pikes Peak sera engagée dans la catégorie reine « Unlimited » avec le numéro 208.



Vivement le 30 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est plus une table de camping mais plutôt une monastère

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant j'aimerais bien voir comment ça accelere et comment ça colle à la route Twisted Evil ça doit etre un autre monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est magnifique l'accent français quand tu parles américain  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loïc ça fait au moins 20x qu'on te le dit, arrêtes avec tes smileys, ils s'affichent jamais Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un smiley spécial c'est fait exprès :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 cheers

 Sébastien Loeb a battu dimanche soir le record de la course de Pikes Peak, au volant de la 208 T 16. L'alsacien a conquis l'Amérique et démontré qu'il était décidément à l'aise sur tous les terrains.

Intouchable ! C’était écrit, encore fallait-il ne pas craquer face à la pression et les éléments. Ne pas flancher devant les 156 virages et les 20 kilomètres d’ascension, les 4 300 mètres d’altitude de ce mythe américain, ce mont du Colorado qui lui était déjà promis. Reste l'attente des chronos de derniers concurrents de catégories inférieures et qui doivent patienter en raison de la pluie. Mais tout suspense est déjà écarté !

Un an après son succès aux X Games en rallycross, Sébastien Loeb a réussi son pari et emmené avec lui une équipe Peugeot Sport conquise par son talent, lui qui avait fait une entorse au contrat le liant au voisin de PSA, Citroën. Meilleur temps des qualifications, l’Alsacien s’est élancé le premier de sa catégorie Unlimited, celle des monstres de puissances pour lesquels toutes les folies mécaniques et aérodynamiques sont autorisées ! So USA !

A 140km/h dans les virages !

Dans une course s’apparentant plus à un show qu’une traditionnelle course, Loeb a d’abord dû longuement patienter que les motos, premières à s’élancer, en terminent. L’Alsacien s’est élancé à 19h30 heure française et a ensuite éteint toute concurrence d’entrée avec un chrono époustouflant: 8'13"878 pour couvrir 20 kilomètres au volant d'une Peugeot 208 qui affichait 875 chevaux sous sa robe aux fines rayures vintages des heures Talbot Sport. La vitesse est folle, l'hélicoptère peine même à suivre le rythme. Il faut dire que Loeb a frappé fort à plus de 140 kilomètres/h de moyenne dans les lacets serrés de Pikes Peak et tout près de ses imposants ravins ! Soit surtout plus d’une minute et trente secondes de mieux que le record réalisé l’an passé par le local Rhys Millen.

Il le fallait car l’Américain a lui aussi nettement amélioré sa marque avec un temps de 9’02"192. Insuffisant pour priver Loeb, qui disposait d’une machine d’usine et de nombreux essais, de rejoindre à 25 ans d’intervalle, Ari Vatanen vainqueur ici-même avec la Peugeot 405 T16 en 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...