Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimBarTeam

Seat Leon Cupra-R Grise - DimBarTeam

Messages recommandés

Invité
Vous me faites peur à propos de la rcz!!! C'est vrai qu'elle est sympa mais ça s'arrête la à vrai c'est une pâle copie du tt un point c'est tout

Oui bien sur puisque les ingénieurs a l’époque avait interviewe des tetistes
pour leur demande ce qui leur plaisait sur le TT1

cheers

Mais pour une FR je trouve que c'est une belle titine surtout la phase 2
et le train avant est bien mieux que celui du TT qu'on le veuille ou non c'est comme ca

Darkshadow0710 a écrit:
Vous me faites peur à propos de la rcz!!! C'est vrai qu'elle est sympa mais ça s'arrête la à vrai c'est une pâle copie du tt un point c'est tout

Il ne te faut pas grand-chose pour te faire peur ! fume

Peugeot c’est inspiré d’un model ayant créé un nouveau segment, par ailleurs ce n’est pas nouveau chez les constructeurs, j’en veux pour exemple la nouvelle classe A fondamentalement revue dans le but de se positionner directement face au A3 et série 1.

Après Peugeot vise une clientèle différente avec un peu moins de moyen que celle d’Audi, et il faut reconnaitre que c’est une belle réussite. :bah:

Mais pour une FR je trouve que c'est une belle titine surtout la phase 2
et le train avant est bien mieux que celui du TT qu'on le veuille ou non c'est comme ca[/quote]

Nono, je croix que c'est une Cupra et non une FR.....

je crois que FR veut dire français et que nono parlait du RCZ , rhoooooo vous suivez po Basketball

Invité
C'est vrai que la rcz a un bon châssis même très bon mais ça s'arrête la pour pouvoir la comparer au tt,mais faut avouer que pour une FRancaise elle en jette(la 1ère phase plus que la 2ème je trouve)

c'est rien mon Dodo, bon week end !!

Nope a écrit:
je crois que FR veut dire français et que nono parlait du RCZ , rhoooooo vous suivez po Basketball

Bravo Pierrochhh au moins un qui suit

Perso la RCZ je n'aime pas du tout c'est une grossiere copie de la TT...
Par contre niveau chassis il parait que c'est sympa...
J'ai vu l'essaie de la RCZ sur le circuit de l'eure ou vous aviez tourner le pilote à l'air de s'amuser

Je pense qu'il en faut pour tout les gouts ! Acheter Audi c'est offrir le prestige d'avoir une voiture comme celle la ! S'acheter une RCZ , c'est s'offrir la belle nouveauté du moment avec des moteurs pas trop dégeulasse

Chrisline a écrit:
Perso la RCZ je n'aime pas du tout c'est une grossiere copie de la TT...

Ben justement non, je ne trouve pas du tout ! Ça ressemble à la TT avant tout parce que ce sont deux coupés (on pourrait ajouter la 350Z, etc.). Autant qu'une compacte ressemble à une autre compacte et qu'une berline tri-corps ressemble à une autre berline tri-corps... etc.

Les proportions perçues d'une RCZ ne sont pas les mêmes qu'une TT. La RCZ fait plus longue, moins carrée... Certains détails stylistiques (même si repris d'autres modèles) la différencie aussi (double bossage du toit, arches de toit grises, etc.). Enfin l'intérieur et la face avant sont reprises de la 308 donc ici aussi, difficile de parler de plagiat.

Bref, difficile de dire qu'il s'agit d'une copie du TT...

Même si je préfère la TT (pour ça que j'en ai une Wink) la RCZ est quand même un joli coupé. Et ça fait plaisir de voir un véhicule plaisir, loin d'être dégueulasse, dans la production française.

Vig a écrit:

Même si je préfère la TT (pour ça que j'en ai une Wink) la RCZ est quand même un joli coupé. Et ça fait plaisir de voir un véhicule plaisir, loin d'être dégueulasse, dans la production française.

J arrive un peu tard... Mais superbe cette grisouille... cheers

D'ailleurs c est pas aujourd'hui que vous devez allez la récupérer Rolling Eyes ???

Toura Merci

C'était même hier qu'on aurait dû l'avoir... Mais retard au niveau de la préfecture ! Sad

J'espère l'avoir pour ce WE maintenant.

Nel a écrit:
Ça pousse?

Ouais, ça marche bien.

1er essai pied dedans un peu décevant... Léger temps de réponse (sur le TTS je pensais que ça venait de la S-Tro, le temps qu'elle rétrograde, etc.) et sensations plus aseptisées que dans TT. Bruit différent aussi en charge. Sympa mais moins présent. Par contre on entend beaucoup plus le turbo qui siffle. Malgré tout, l'aiguille du compteur ne s'endort pas en chemin.

2ème essai, j'ai enchaîné quelques ronds-points ensuite et une route de campagne un peu mieux bitumée et là, les sensations sont revenues. Je pense que j'étais trop concentré sur la boite manu la 1ère fois. Au final, oui, c'est clair que ça marche plutôt bien. Rien d'extraordinaire non plus mais je pense qu'on est pas loin de la TTS (sensations différentes donc c'est difficile à dire).

Par contre, les freins sont largement au dessus. Pas forcément en puissance (j'emmenais du monde donc je n'ai pas encore planté un gros freinage de pig ) mais en mordant et feeling, c'est nettement au dessus.

En sortie de rond-point en 2nde, pas de miracle, ça patine et l'ESP s'affole (pas encore trouvé comment l'enlever). Du coup, l'auto est moins efficace mais plus simple à mener vite aussi. La TTS, bien que clairement survireuse Embarassedsousvireuse, finissait par glisser des 4 roues une fois que la puissance arrivait derrière. Là, t'écrases et tu te contente de moduler les gazs en fonction de l'accroche avec des pertes d'adhérence du train avant jamais dangereuses.

Bref, y a moyen de se faire plaisir. Twisted Evil

En 1e et 2e c'est clair que le Quattro change tout mais après ça ne m'étonne pas que les perfs soit très proche, le poids doit être à peut prêt identique, la Léon est plus lourde mais sans le Quattro ça compense.

Sypee a écrit:
En 1e et 2e c'est clair que le Quattro change tout mais après ça ne m'étonne pas que les perfs soit très proche, le poids doit être à peut prêt identique, la Léon est plus lourde mais sans le Quattro ça compense.

En fait, je suis a priori plutôt content de la motricité de la Leon... Mine de rien l'ESP du TTS s'affolait souvent aussi. Sauf qu'au lieu que les roues avant patinent, la TTS élargissait la trajectoire tout en augmentant la vitesse.

Je me donne quelques semaines et un peu de route pour voir...

Là, faut que je passe chez Seat car j'ai une sensation bizarre dans la pédale d'embrayage (ça vibre et on entend quelque chose de l'extérieur). :bah:

cheers DimDim Filter en seat

Pas bien ca l'embrayage affraid

Pour l'embrayage, ça ne m'inquiète pas... Et au pire, elle est encore sous garantie. :bah:

wéééé léon est à la maison cheers

DimBarTeam a écrit:
Sypee a écrit:

En fait, je suis a priori plutôt content de la motricité de la Leon... Mine de rien l'ESP du TTS s'affolait souvent aussi. Sauf qu'au lieu que les roues avant patinent, la TTS élargissait la trajectoire tout en augmentant la vitesse.

Concernant le Rococo, je suis surpris du passage de la puissance, même sur les premiers rapports l'ESP ne c'est déclenché qu'hier sur route humide en sortie de péage Twisted Evil

• Créer...