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Invité

couple de serrage

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Invité

bonjour bonjour !

je cherche le couple de serrage des deux vis BTR entouré en rouge sur l'image erwin; impossible de mettre la main dessus Embarassed
merci !



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Tu ne trouves pas de recommandations "génériques" en fonction du diamètre filetage et de la matière ?

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Invité
DimBarTeam a écrit:
Tu ne trouves pas de recommandations "génériques" en fonction du diamètre filetage et de la matière ?


au pire je regarderai la classe de la vis si c'est note dessus, sa doit être au moins du 8.8 ou 9.8 je suppose sur les organes de sécurité comme cela, après le support qui est taraudé doit être en alu alors faut pas ce viander Laughing

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Invité
Ca sert à rien de serrer comme un âne. Juste un p'tit coup de frein filet pour la sécurité.

La vis 7 est à éviter de serrer fort.

Par contre les vis 2, il vaut mieux quelle tiennent. Un coup de frein filet aussi !

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Invité
les vis 2 sont donné a 200nm justement !
mais je ne les ai pas demontés

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Invité

Vérifie quand même le serrage, ca coute rien Wink

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Invité
Tony a écrit:
Vérifie quand même le serrage, ca coute rien Wink

Wink yep

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Je n'ai jamais trouvé le couple non plus, mais c'est mini 10Kgs sur ce genre de vis, j'ai les couples des vis d'étriers de GTR R35, c'est 10.4kgs, les vis sont identiques.
Si je n'ai pas de clé dynamo sous la main, je mets une rallonge de cric standard sur la clé 8 pans de 10mm, puis je bloque juste à la main, sans trop forcer, le même effort que pour serrer une roue à 10/10.5Kgs.

Il faut vérifier mais je ne suis pas sur que le support d'origine soit en alu.

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Invité
sylvainrs a écrit:
Je n'ai jamais trouvé le couple non plus, mais c'est mini 10Kgs sur ce genre de vis, j'ai les couples des vis d'étriers de GTR R35, c'est 10.4kgs, les vis sont identiques.
Si je n'ai pas de clé dynamo sous la main, je mets une rallonge de cric standard sur la clé 8 pans de 10mm, puis je bloque juste à la main, sans trop forcer, le même effort que pour serrer une roue à 10/10.5Kgs.

Il faut vérifier mais je ne suis pas sur que le support d'origine soit en alu.


merci sylvain, j'ai une clés dynamo donc impec Cool , je regarderai la matière de la cornière qui relie l'étrié à la fusée !
étonnant quand même qu'il n'y ai rien dans la doc technique Rolling Eyes

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yannosaeba a écrit:
sylvainrs a écrit:
Je n'ai jamais trouvé le couple non plus, mais c'est mini 10Kgs sur ce genre de vis, j'ai les couples des vis d'étriers de GTR R35, c'est 10.4kgs, les vis sont identiques.
Si je n'ai pas de clé dynamo sous la main, je mets une rallonge de cric standard sur la clé 8 pans de 10mm, puis je bloque juste à la main, sans trop forcer, le même effort que pour serrer une roue à 10/10.5Kgs.

Il faut vérifier mais je ne suis pas sur que le support d'origine soit en alu.


merci sylvain, j'ai une clés dynamo donc impec Cool , je regarderai la matière de la cornière qui relie l'étrié à la fusée !
étonnant quand même qu'il n'y ai rien dans la doc technique Rolling Eyes


Je crois que ces vis ne sont jamais démontées chez Audi, ils utilisent les deux grosses derrière, je me demande si nos problèmes de voilage ne viennent pas du fait que nous utilisons ces vis, j'explique:

Sur la R35, la donc technique explique bien, lors du remontage d'étrier, d'approcher ces vis mais sans les serrer, puis appuyer sur la pédale de freins pour bien positionner l'étrier par rapport au disque, puis serrer l'étrier pédale enfoncée. En fait comme il y a un léger jeu de positionnement au niveau de ces vis, il faut serrer pédale enfoncée pour être sur qu'il n'y aura pas de dissymétrie au niveau du couple de freinage.

Je vais essayer cette technique lors de mon prochain montage.

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Invité
oui
1 remonter les disques
2 mettre en place les étriers sans bloquer les vis mais juste en appuis
3 mettre les plaquettes
4 pomper sur le frein pour plaquer les plaquettes
5 serrer les vis des etriers au couple

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Invité
ainsi les l'ensembles "plaquettes étries" doivent être théoriquement bien parallèle et centré sur le disque !

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Invité
Brun66 a écrit:
110 Nm le serrage



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impec ! sylvain y était casi oui

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