Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg01

Audi TT Sline Tfsi 1.8 UnderG [2013] Stage 2 : 240Cv , 378NM

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes,

J'ai reçu et installé mon filtre BMC CDA ce week-end.

Résultat :  je trouve pour 250 euros que ce filtre ne les vaut largement pas , au niveau finition de la boite en carbone qui vient se mettre autour du filtre c'est assez médiocre.

Ensuite j'ai eu un big soucis au montage, car le réducteur venant se fixé d'une part sur la sortie du filtre et de l'autre part sur le débitmètre n’était pas au bon diamètre! (débitmètre plus grand que le flexible en silicone rouge)... Pourtant c’était bien le modèle pour Audi TT TFSI 2.0... Visiblement pas adapté au 1.8TFSI (pourtant identique)

Du coup j'ai du en attendant de recommander un autre , bidouiller avec d'autres réducteurs de moins bonne qualité récupérés sur un kit universel pour filtre a air...

Après , niveau bruit, encore ici pas génial , depuis que j'ai installé le filtre , j’entends le turbo soufflé (sifflé?) comme s'il était juste a mes pieds (du coté passager évidement...)

Le bruit est cyclique, comme si une machine a lavée tournait et que vous aviez laissé un bouton de pantalon frotter sur le hublot pendant qu'elle tourne !

Je sais pas si c'est normal?, le filtre a bien été monté dans le sens correcte idiqué (autocolant bmc du coté du débitmètre), donc je suppose que c'est normal ce bruit, étant donné que il est apparut directement après le montage du filtre a air ...

Niveau perfs, j'ai rien vu de plus qu'avant , mais je suppose que il faut que j'attende le 23 mai mon passage au Stage II et la mise a jour.

Bref, globalement déçu de la marque italienne ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha le couple c'est 378, c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus.  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ^^

Et quand a la perception de la différence , difficile a dire, déjà le gain est pas énorme du stage 1 au 2 (20cv et quelque NM) mais surtout j'ai monté au fur et mesure les éléments, donc j'ai progressivement augmenté la puissance, même avant le passage chez shiftech pour le stage 2 (échappement milltek, filtre BMC).

Donc je dois avoué pas avoir perçu la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwai... je reste donc septique sur la justification du prix d'un passage en stage 2 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage II . En effet pas très utile , mais pourquoi l'ai je fais ?

De 1 , le bruit de la TT avec juste le Catback Milltek était pas terrible (pas assez de différence), donc j'ai mis ensuite le Decata Milltek.
Étant en ligne complète , je me devais de faire le passage au stage 2 (pour le gain minime, pour le passage au banc et pour supprimé le voyant du tableau de bord du a l'erreur du catalyseur).

Pour le filtre BMC J'avoue, peut-etre une erreur, pour 250 euros c'est cher , et est ce que je n'aurais pas eu même résultat sans, en tout cas niveau bruit oui.

Au final oui beaucoup d'argent pour pas grand chose, mais bon il faut savoir que j'ai économiser pas mal sur le produit final, j'ai eu échappement chez BR Performance 500 euros moins cher que partout (je me demande toujours comment font ils...)

Apres le stage 2 coutait normalement 399 Euros (rien que pour mettre a jour le soft+passage au banc) mais heureusement pour moi le gars de chez Shiftech s'est trompé dans ses prix, il y a un an il m'avait annoncé 99 Euros (car il faut savoir que shiftech si tu achètes et place le milltek chez eux c'est 99Euros pour la mise a jour vers le stage2, si tu viens avec les pièces toi même montées , tu paies 399 €!).

Comme j'avais gardé les mails qu'on avait échanger avec shiftech ou il disait que c’était 99 euros alors que j'avais bien précisé dans mon mail que je venais avec les pièces déjà montées, j'ai en effet eu le stage 2 au prix de 99€ (soit encore gagné 300 euros!)  Razz  Razz  Razz  Razz 

Après à refaire , peut-être que je mettrais pas le BMC (qui pour moi apporte rien je pense niveau gain (et même s'il apporte 3Cv , Ca ne se ressent pas).

Donc au final cela m'aura couté:

Catback 550€
Dacat: 600€
Reprog stage 1: 450€ (Reduc 20%)
Reprog stage II: 99€
BMC: 270€ (Livré)

Un peu moins de 2000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé au rapport gain moteur/prix d'un stage 1 + gamelle tts open, ça m'aurait fait mal aux fesses quand même ce stage 2 scratch 
Mais, si tu en es content c'est l'essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...