Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour,je viens de m'acheter une R8 V8 4.2 FSI R-tronic avec chassis magnetic ride, noire, side blade noire. C'est une occasion du reseau, 17500 kms (19200 apres deux mois), garantie 2 ans a laquelle j'ai rajoute une extension de trois ans pour avoir 5 ans de tranquilite d'esprit.Le vehicule a toujours ete entretenu dans ma concession ou je fais aussi suivre mon A5 2.0 TDI 170 actuelle et j'ai ete surpris de constater dans la notice d'utilisation de la R8 que l'huile moteur preconisee est la meme Longlife que dans mon A5.Une fois chaude, ma temperature d'huile moteur se stabilise quelle que soit l'utilisation (ville, route, autoroute) toujours autour de 115 degres. Celle ci ne bouge alors plus et reste stable, tout comme la temperature d'eau d'ailleurs.Est ce que d'autres proprietaires peuvent me confirmer que leur R8 se stabilise a la meme temperature d'huile ? Aussi, laissez vous baisser la temperature avant d'eteindre votre moteur comme j'ai pu le lire sur d'autres forums dedies a d'autres marques ? Dans mon cas, je ne pense pas que de la laisser tourner dans la garage baisse la temperature, ni qu'elle augmenterait d'ailleurs. Les deux temperatures, huile et eau, resteraient stables. En gros tout tourne comme une horloge suisse.Merci d'avance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 4 mars 2013 N'hesiste pas à nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 en conduite normale tu la laisses tourner une 20aines de secondes pour que le turbo revienne à sa vitesse de ralenti c est tout .si tu vient de tirer dessus comme un goret , avant d arriver à destination tu roules quelques km normalement histoire de faire redescendre la temperature d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 de quel turbo tu parles motosoupape ? Le V8 4.2 FSI de la R8 est un atmo ! Sur mon A5 TDI 170, la bien sur je fais attention a ne pas pousser le turbo avant de couper.En fait c'est plus pour la question sur la temperature d'huile une fois stabilisee que j'avais poste ce message. Savoir si pour les autres proprietaires de R8, elle se stabilisait aussi autour de 115-120 deg avec l'huile longlife Audi.Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 4 mars 2013 il est vieux motosoupape , faut l'excuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 oups autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 motosoupape a écrit: oups autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 115°C ! Ça me parait énorme ! Normalement, 115 c'est la valeur max, l'huile en fonctionnement normal étant plutot à 90°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Problème de sonde mal calibré peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Normalement à 120-125 les joints de culasses commencent à dégager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Tony a écrit:115°C ! Ça me parait énorme ! Normalement, 115 c'est la valeur max, l'huile en fonctionnement normal étant plutot à 90°CCe n'est pas variable en fonction des voitures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Pareil ca me parait un peu haut en T° , je dirais 100°C maxi Pour l'huile à priori il s'agit bien de la même Long Life , par contre as tu vérifié si ton R8 est concernée par l'action de rappel du remplacement de circuit d'huile et des échangeurs ( il me semble action 17E1 ), et si oui si elle a été faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 4 mars 2013 En tout cas la zone rouge du compteur c'est 150°C sur R8 et 130°C sur les TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Normalement ça devrait ressembler à ça. Pour mon commentaire au dessus, autant pour moi, j'ai confondu avec la temp. d'eau qui doit tourner donc autour de 90°C.Pour l'huile, c'est autour de 100°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ah oui car le RS tourne à 100/102° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oui la zone rouge est bien a 150°. Par contre, l'aiguille se stabilise definitivement aux deux tiers entre 100° et la graduation suivante qui est a 125°, donc bien autour de 115-118°. Ce depuis que je l'ai et ensuite ca ne bouge vraiment plus, meme pas d'un millimetre. L'eau elle reste bien a 90°, sans varier non plus.Je sais qu'elle a beneficie d'un rappel, mais je ne sais plus duquel. Je verifierai dans le carnet d'entretien ce soir.Quoiqu'il en soit, j'ai une garantie 5 ans donc je m'inquiete pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bon pour info je viens d'appeler ma concession ou la voiture a toujours ete suivie (enfin en 17500 kms pas tant que ca).Le rappel 17E1 a bien ete effectue. A ce propos le technicien qui m'a repondu m'a dit que lors du rappel, apres l'intervention il fallait laisser chauffer l'huile jusqu'a 105-110° pour faire les mesures, donc pour lui le fait que je suis toujours stabilise sans aucune variation autour de 115-120° lui parait absolument normal. Il va neanmoins se renseigner d'avantage en me precisant que de toute facon, s'il devait y avoir un probleme tout sera regle des qu'ils auront plus de renseignement (comme c'est bien d'avoir achete une voiture francaise, du reseau avec une garantie Audi FR 2 + 3 ans d'extension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 il me semblait bien mais sans assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Toute façon nono ta les réponses à n'importe quel souci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Bon d'accord presque tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je dirais un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Chez Audi, il faut rajouter 10° par cylindre on dirait, sur une S3 c'est 90/93°, un TTRS 102/104°, une R8 115/120, j'hallucine.Il faudrait demander à ceux qui ont un RS4 avec le même moteur à combien ils sont, en prenant en compte que la R8 a le moteur enfermé à l'arrière et qu'il est normal que l'huile soit plus chaude.Un TTRS sur circuit monte à 125°, moi ça ne me fait pas trop peur car une Integra R prend 150°, un S2000 pas loin non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Moi j'ai jamais atteint 125°, comme je l'ai dit, la température est d'une stabilité exemplaire, que je pousse le moteur ou non, que je fasse de la ville ou de l'autoroute.... C'était juste une question que je me posais, mais sans que ça m'inquiète plus que ça...En plus, entre une RS4 et une R8 meme si le moteur reste le meme, le systeme d'echangeur etc.. est peut etre specifique. D'ailleurs est ce que la RS4 a aussi un carter sec ?Dans le pire des cas d'ici la fin de ma garantie en Décembre 2017, j'ai le temps de voir venir trève de plaisanterie je passe de toute façon dans ma concession pour mon A5 jeudi et je verrai bien ce qu'ils me disent. Je les ai appelés today et ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner en me rassurant en plus beaucoup "ne vous inquietez pas, s'il y a quoi que ce soit de pas normal on vous le change": sont pas fous, c'est ca ou ils devraient me changer un moteur sous garantie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 mars 2013 moi ce ne m’inquiète pas un poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Hate de voir des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 4 mars 2013 elles sont sur un autre thread Nuage1... "presentation a5 et r8" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Voui mais on voit pas l intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai lu que sur les dernières 911 (991), la température d'huile en utilisation normale se stabilise autour de 110°c. C'est 10 à 20°c de plus que sur l'ancienne génération. Il paraît que c'est pour améliorer le rendement et la consommation d'essence.Par contre, en utilisation intensive, la température se régule à une température plus basse afin de préserver des surchauffes moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Qui dit carter sec, dit bâche à huile, donc 10l minimum, l'huile devrait être encore moins chaude que sur un carter humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 5 mars 2013 il y a effectivment 10L, mais si cette logique etait vraie alors la zone rouge de temperature d'huile sur la R8 ne serait pas fixee a 150° alors qu'elle est de 130° sur un TT... Bon, pour mon concessionnaire, tout est absolument normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Phenol73 a écrit:il y a effectivment 10L, mais si cette logique etait vraie alors la zone rouge de temperature d'huile sur la R8 ne serait pas fixee a 150° alors qu'elle est de 130° sur un TT... Bon, pour mon concessionnaire, tout est absolument normal... Si cette T° était normale, le grade à chaud 60 serait plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bon, moi j'écoute ma concession. Ce sont d'ailleurs les seuls agréés R8 dans le Nord-Est et Audi France me garantit la voiture 5 ans donc je suppose qu'ils savent ce qu'ils font. Si c'est cette huile qui est mise de série dans la voiture, il doit bien y avoir une raison ... merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bon...juste pour confirmation suis allé sur des forums étrangers (sorry c'est en Anglais).http://www.r8talk.com/forums/5-general-discussion/2715-oil-temperature.htmlApparement, sur ce topic, le premier membre se pose exactement la même question que moi et tous les autres lui repondent qu'ils ont exactement la même info de temps d'huile moteur que lui sur leur V8, à savoir entre la moitié (100C) et le trait des trois quarts (125C). Curieusement d'après le forum le V10 semble tourner à un température moindre que le V8, légèrement en dessous des 100C.Bon, et bien tout est effectivement normal, que ce soit d'après le concessionnaire ou d'après les autres utilisateurs du forum cité plus haut.Merci à tous pour vos reflexions en tout cas et excusez ma question qui n'était que celle d'un pauvre profane qui n'a jamais eu de température d'huile sur une voiture auparavant...d'où ma naïve question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Je te le dis depuis le début mais le forum est la pour répondre aux questions donc nos soucisPar contre on veut d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui des photos de la noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 6 mars 2013 on s'en cague des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 6 mars 2013 toi tu ne fais que caguer de toute tu as des soucis d'intestins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 6 mars 2013 de quelles trois vous parlez ? de la Fiat 500 aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenol73 0 Posté(e) le 6 mars 2013 et voila les trois...ma A5, ma R8 et la Fiat 500 de ma femme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 6 mars 2013 encoreeeeeeeeeeeeeeee des tofffffffffffffffffffffs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Que c'est zouliiiii !!!Content de la R-Tronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites