aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 J'ai depuis quelques semaines des soucis pour démarrer mon TT RS.J'ai ce soucis quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours (je l'utilise principalement le week end): lorsque je la redémarre après un arret de quelques minutes, je n'ai jamais eu le problèmeVoir la vidéo ci-dessous: le démarreur tourne mais l'allumage ne se fait pas Le message qui apparait ne veut rien dire (d'après audi et d'après mes recherches sur le net): lorsque la procédure de démarrage n'aboutit pas, c'est toujours ce message qui s'affiche quelque soit la cause.Lorsque cela se produit, impossible de la démarrer (même en essayant plusieurs fois et même en poussant le démarreur après l'apparition du message). La seule solution est de la laisser plusieurs heures pour avoir éventuellement la chance de la voir démarrer.Quand elle démarre, cela se fait au quart de tours sans avoir à forcer sur le démarreur (elle peut ne pas démarrer pendant plusieurs jours et un jour démarrer sans aucun problème).Ce n'est pas un problème de batterie déchargée car je l'ai complètement chargée mais le problème persiste.Le plus bizarre est qu'il n'y a aucune erreur via le VAG-Com (le mien et aussi après le passage chez Audi).Je me demande si cela n'a pas un rapport avec l'humidité ou le froid car la voiture dort dans un box fermé à l'extérieur et lorsque le problème se produit il fait froid et humide (comme tous les jours depuis début décembre...).Je l'ai déjà amené chez Audi et d'après eux cela provenait du boitier Amaguiz qui avait été laissé par l'ancien propriétaire (boitier qui pouvait avoir une fonction d'anti-démarrage). Ils l'ont enlevé mais je me suis rendu compte hier que j'ai malheureusement toujours le soucis. Je vais leur ramener la semaine prochaine.Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait provenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Le mien (TTRS) démarre aussi assez mal à froid, il faut au moins trois ou quatre tours de vilo avant de démarrer. A chaud, ça part au quart de tour.Je pense que c'est la raison principal pour que le remplacement de bougies soit indiqué à 30000kms. Mon TT part en révision dans 2 semaines, ils doivent les changer, je te dirais si ça démarre mieux à froid.Mais ton problème n'a rien à voir, la mienne démarre toujours quand même! Combien de Kms à ton TT et combien de Kms ont les bougies?Edit: Je viens de voir que ton TT n'a que 22500kms!! dans ta présentation, donc si c'est le kilométrage réel, ce ne doit pas pas être un problème de bougies.Secondo: Il faut dire à Audi que les boitiers d'anti démarrage bloquent aussi le démarreur, donc je ne pense pas que ce soit lui, sauf si il est mal branché.Pour moi, ce genre de boitier est rédhibitoire sur le choix d'une assurance, il y a toujours des bruits après et c'est très souvent mal installé. Surtout qu'il y a déjà un boitier comme ça d'origine sur toutes les RS!!Vérifie qu'elle a bien eu le rappel du câble de masse à remplacer, car si celui-ci est défectueux (oxydation), ça peut provoquer ce genre de panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 10 février 2013 J'aurais dit bougies aussi mais à 22000km ca ne doit pas etre ca! pour le rappel sur le rappel du cable de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 sylvainrs a écrit:Le mien (TTRS) démarre aussi assez mal à froid, il faut au moins trois ou quatre tours de vilo avant de démarrer. A chaud, ça part au quart de tour.Je pense que c'est la raison principal pour que le remplacement de bougies soit indiqué à 30000kms. Mon TT part en révision dans 2 semaines, ils doivent les changer, je te dirais si ça démarre mieux à froid.Mais ton problème n'a rien à voir, la mienne démarre toujours quand même! Combien de Kms à ton TT et combien de Kms ont les bougies?Edit: Je viens de voir que ton TT n'a que 22500kms!! dans ta présentation, donc si c'est le kilométrage réel, ce ne doit pas pas être un problème de bougies.Secondo: Il faut dire à Audi que les boitiers d'anti démarrage bloquent aussi le démarreur, donc je ne pense pas que ce soit lui, sauf si il est mal branché.Pour moi, ce genre de boitier est rédhibitoire sur le choix d'une assurance, il y a toujours des bruits après et c'est très souvent mal installé. Surtout qu'il y a déjà un boitier comme ça d'origine sur toutes les RS!!Vérifie qu'elle a bien eu le rappel du câble de masse à remplacer, car si celui-ci est défectueux (oxydation), ça peut provoquer ce genre de panne.franky1619 a écrit:J'aurais dit bougies aussi mais à 22000km ca ne doit pas etre ca! pour le rappel sur le rappel du cable de masse Merci pour ces réponsesAu niveau kilométrage, elle a maintenant 24500km. Ce doit être le kilométrage réel du fait de l'historique chez Audi et de l'état général de la voiture.Je ne savais pas que les bougies devaient être changés aussi tot (30000). 24000 n'est pas si loin des 30000km. Cela pourrait être une piste de les changerJe n'ai pas connaissance de ce rappel sur le cable de masse. Avez-vous plus d'info à ce sujet? (de quel cable de masse exactement est-il question?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 février 2013 pour le mien à froid il faut que j'insiste un petit peu, c'est d'ailleurs pour ça que j'en avait parlé dernièrement, mais mes bougies ont 39000kms, je verrais bien quand je les ferais changer le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Ma lotus demarre au quart de tour et freine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 février 2013 Moi j'ai gratté de la popo ce matin , mais bon il n'y avait pas besoin de freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 As tu essaye avec l autre jeux de clee ? Lorsqu elle ne demarre pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Brun66 a écrit:As tu essaye avec l autre jeux de clee ? Lorsqu elle ne demarre pas ? Non je n'ai pas essayé. Pourquoi penses-tu que l'autre clé peut aider le démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2013 Ca peut etre la pile de la clef qui est faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonne remarque de Nono, ça peut même être un souci dans le barillet.Ca met arrivé sur une voiture précédente, une fois ça marchait, une fois non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 C'est un câble de masse au niveau de la boite à remplacer, je ne sais pas pourquoi, surement un défaut de fixation. Mais si tu as déja apporté ta voiture chez Audi, elle doit l'avoir, sur ce point ils sont assez pointilleux je pense puisque ça clignote sur l'écran dès la prise de rendez-vous si il y a un rappel non effectué.Les actions de maintenance (MAJ ECU et autre babioles) sont faites pendant les révisions quand le mécano branche la valise il me semble.Il faut savoir qu'un 5 cylindre a une distribution un peu spéciale au niveau de l'ordre d'allumage, ce qui peut expliquer ces problèmes de démarrage (j'ai vu la même chose sur les V10 Audi/Lambo d'ailleurs), c'est pourquoi il faut des bougies impeccables.Si tu n'as pas de code erreur c'est peut être la raison, tout va bien mais impossible de diagnostiquer une bougie HD pour un boitier, à part voir des Missfire, mais ce n'est visible au diag. que si le moteur démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 aiolia a écrit:Brun66 a écrit:As tu essaye avec l autre jeux de clee ? Lorsqu elle ne demarre pas ? Non je n'ai pas essayé. Pourquoi penses-tu que l'autre clé peut aider le démarrage ?Si c'était la clé, donc l'anti démarrage, pas de démarreur non plus pour moi sauf si ce n'est qu'une partie de la chaine qui déconne (l'anti démarrage bloque le relai principal et l'ECU). De plus, l'anti démarrage n'est pas géré par l'électronique de la clé, c'est une puce non alimenté qui s'en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 ok je pense que ça ne coute rien d'essayer. Cela signifie que si la pile de clé est complètement HS, on ne peut pas démarrer la voiture?Ca me semble bizarre car cela peut être très embettant quand cela arrive (une pile se décharge forcement au bout d'un moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 Heuuuu l anti demarrage n empeche pas le demarreur de tourner Mais ne donne pas d allumage enfin sur le miens c est comme cela et egalement sur les A3 et A4 de 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 aiolia a écrit:ok je pense que ça ne coute rien d'essayer. Cela signifie que si la pile de clé est complètement HS, on ne peut pas démarrer la voiture?Ca me semble bizarre car cela peut être très embettant quand cela arrive (une pile se décharge forcement au bout d'un moment)Je pense aussi que le codage avec l anti demarrage peut deconner en cas de pile usagée enfin de deprogramation de la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Sur Honda et d'autres marques, Audi/VW je ne peux l'affirmer, l'anti démarrage se compose en deux coupures:Il y a un transpondeur dans la clé, ce dernier n'est alimenté que par la bobine à induction (type RFID) qui se trouve autours du barillet. Dès que la clé est insérée, le code est envoyé au boitier transpondeur sous le volant, ce dernier envoie deux informations:- Une au relai principal qui pilote l'alimentation du démarreur et de la pompe à essence.- Une autre à l'ECU qui valide le codage et autorise l'allumage et l'injection.Ce sont les fameuses SRA 4*. L'anti démarrage est obligatoire depuis 1993 en France, et pas seulement sur l'allumage.Sur le TTRS, vu qu'il y a un boitier supplémentaire Cobra avec transpondeur GPS et coupure à distance via GSM (activé ou non à l'achat du véhicule), ça doit être encore plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 En tout cas coupure allumage oui pompe a fuel surement Demarreur non ca tourne, demarre et 1 seconde apres ca coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 ok donc 3 pistes pour mon problème jusqu'à présent:-bougies-rappel cable de masse-clé avec pile fatiguéeCa ne peut pas être un problème ailleurs dans la chaine d'allumage? (le boitier de tracking ne pourrait pas être aussi en cause?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 aiolia a écrit:(le boitier de tracking ne pourrait pas être aussi en cause?)Tu as dit qu'il avait été démonté, donc non, tu sais ou il était placé? Si les cables du faisceau ont été sectionnés ou si il a été connecté proprement sur des connecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 Je ne connais pas suffisament le systeme de connection du systeme tracking pour etre sur mais je dirais pourquoi pas Surtout si il y a la possibilite de bloquer l auto en cas de vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 sylvainrs a écrit:aiolia a écrit:(le boitier de tracking ne pourrait pas être aussi en cause?)Tu as dit qu'il avait été démonté, donc non, tu sais ou il était placé? Si les cables du faisceau ont été sectionnés ou si il a été connecté proprement sur des connecteurs?Il s'agit du boitier de l'assureur qui a été enlevé (il m'ont dit qu'il avait été soudé sur l'alimentation et qu'ils ont juste coupé le fils qui alimentait le boitier pour l'enlever). Le boitier de tracking GPS Cobra, s'il est monté sur toutes les TT RS, doit lui toujours être la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 février 2013 Non pas de boitier GPS d'origine sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 10 février 2013 la pile dans une clé sert simplement a la télécommande pour la centralisation, aucun effet sur l'anti démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainrs1 0 Posté(e) le 10 février 2013 coyote091 a écrit:Non pas de boitier GPS d'origine sur la mienneC'est dans le manuel aussi, Audi System Tracking d'origine sur tous les RS. Le mien n'a jamais été activé. Il y a deux ans d'abonnement inclus à l'achat de la voiture, et on peut le poursuivre si on le désire. Par contre, si on ne renouvelle pas, impossible de le réactiver.Tiens c'est de série:http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/tt.Par.0010.File.pdf/tt_rs_20110428.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 laurent91 a écrit:la pile dans une clé sert simplement a la télécommande pour la centralisation, aucun effet sur l'anti démarrage La pile peut etre pas Laurent mais ta cle a une reconnaissance sur l anti demarrageEt si celle ci n est plus reconnu tu ne demarres plus Et il te faut programmer de nouveau cette clee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 sylvainrs a écrit:coyote091 a écrit:Non pas de boitier GPS d'origine sur la mienneC'est dans le manuel aussi, Audi System Tracking d'origine sur tous les RS. Le mien n'a jamais été activé. Il y a deux ans d'abonnement inclus à l'achat de la voiture, et on peut le poursuivre si on le désire. Par contre, si on ne renouvelle pas, impossible de le réactiver.Tiens c'est de série:http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/tt.Par.0010.File.pdf/tt_rs_20110428.pdfIl y a surement une difference entre les modeles fr et allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 10 février 2013 dans ta clé tu as 2 puces, une qui sert a l'antidémarrage qui n'a pas besoin d'alimentation, et une deuxième qui sert pour la centralisation et qui elle a besoin d'être alimentée par une pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 10 février 2013 Brun66 a écrit:laurent91 a écrit:la pile dans une clé sert simplement a la télécommande pour la centralisation, aucun effet sur l'anti démarrage La pile peut etre pas Laurent mais ta cle a une reconnaissance sur l anti demarrageEt si celle ci n est plus reconnu tu ne demarres plus Et il te faut programmer de nouveau cette cleetout a fait d'accord avec toi là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ben justement c'est peut être une des puces de l'antidemarrage qui merde aléatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 10 février 2013 peut être mais je sais pas chez Audi si pas de reconnaissance de clé ne te laisses pas un voyant allumé, dans le groupe Fiat si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ca je ne me rappel plus si il y avait un voyant ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 février 2013 sylvainrs a écrit:coyote091 a écrit:Non pas de boitier GPS d'origine sur la mienneC'est dans le manuel aussi, Audi System Tracking d'origine sur tous les RS. Le mien n'a jamais été activé. Il y a deux ans d'abonnement inclus à l'achat de la voiture, et on peut le poursuivre si on le désire. Par contre, si on ne renouvelle pas, impossible de le réactiver.Tiens c'est de série:http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/tt.Par.0010.File.pdf/tt_rs_20110428.pdfOui sur les RS français mais peut être pas les allemands? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 10 février 2013 Reste aussi le barillet qui merde, je vous dis que ça m'est déjà arrivé Et le symptome était le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 aussi mais il me semble que sur le tatay tu aurais un defaut vagcom sur le deverouillage de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 10 février 2013 Je parle du barillet de la clé avec le transpondeur, pas de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bon je viens d'essayer et j'ai le soucis aujourd'hui.J'ai donc essayé avec la deuxième clé mais cela ne change rien.Le barillet peut être donc une piste aussi ? (si les symptomes sont les mêmes)Néanmoins, je pense que c'est lié aux conditions extérieurs car lorsque cela ne démarre pas, cela dure toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ahhh voui ok Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 aiolia a écrit:Bon je viens d'essayer et j'ai le soucis aujourd'hui.J'ai donc essayé avec la deuxième clé mais cela ne change rien.Le barillet peut être donc une piste aussi ? (si les symptomes sont les mêmes)Néanmoins, je pense que c'est lié aux conditions extérieurs car lorsque cela ne démarre pas, cela dure toute la journée.Tu peux passer un coups de bombe silicone dans toutes ta connectique moteur Tu devrais regler ton soucis Tu as egalement ca http://www.swissvax-nice.fr/produits/Motor-Shine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 10 février 2013 Brun66 a écrit:aiolia a écrit:Bon je viens d'essayer et j'ai le soucis aujourd'hui.J'ai donc essayé avec la deuxième clé mais cela ne change rien.Le barillet peut être donc une piste aussi ? (si les symptomes sont les mêmes)Néanmoins, je pense que c'est lié aux conditions extérieurs car lorsque cela ne démarre pas, cela dure toute la journée.Tu peux passer un coups de bombe silicone dans toutes ta connectique moteur Tu devrais regler ton soucis Tu as egalement ca http://www.swissvax-nice.fr/produits/Motor-Shineok je peux essayerCa se situe dans quelle zone exactement la connectique moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tu passes un coup de bombe dans tout le compartiment moteur surtout toutes les connectiques donc tous les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Voici des news sur mon problème:-audi m'a confirmé que le rappel sur le cable de masse a bien été fait-j'ai passé une bombe anti humidité mais cela n'a pas eu vraiment d'effet: j'en ai passé avant hier matin et le soir elle a démarré mais ce soir j'ai de nouveau le soucis (c'était vraiment super humide aujourd'hui avec du brouillard, etc...). Je ne sais pas si j'ai pris la bonne, je vais en essayer une autre (WD40 apparemment)Sinon je pensais eventuellement suivre certaines mesures avec mon vag com quand le problème se produit. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être interessant de vérifier comme mesure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je te parlais de ca http://www.swissvax-nice.fr/produits/Motor-Shine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 14 février 2013 finalement c'est de la merdasse ces RS , ça démarre pas , ça freine pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Brun66 a écrit:Je te parlais de ca http://www.swissvax-nice.fr/produits/Motor-ShineOui effectivement mais j'ai pris ce que j'ai trouvé à coté de chez moi.Si tu fais abstraction du fait que c'est toi qui le distribue, tu penses vraiment que c'est ce qui serait le plus efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 14 février 2013 non je ne suis qu un des nombreux distributeurs apres tu le prends ou tu veuxmais oui c'est différent que les bombes silicones quelconquesca te laisse une pellicule épaisse et isolante passe par un centre proche de chez toi et demande lui de te montrer le resultatApres ton soucis ne sera réglé que si c'est bien un soucis d humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Ok merci je vais donc me focaliser sur ce modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 février 2013 Va voir le résultat dans un centre avant mais si ton soucis ne vient pas de la ça ne changera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolia1 0 Posté(e) le 22 février 2013 Quelques news:Ces derniers temps il fait sec mais froid et cela fait une semaine qu'elle ne démarre pas.C'est peut être lié aux températures (cela a aussi commencé avec les premières gelées de début décembre)Aujourd'hui j'ai démonté les bobines d'allumage mais je n'ai rien trouvé d'anormal.A votre avis, cela vaut-il le coup que je me lance dans le remplacement des bougies?Une question pour savoir si cela peut venir des bougies: est-ce que toutes les bougies sont sollicités lors des démarrages ou juste une seule effectue le démarrage?Si toutes les bougies fonctionnent, cela me semble bizarre qu'aucune d'elles ne parvient à démarrer.Je sens que je vais appeler audi assistance pour qu'ils viennent me la prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites