Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony] A pied...

Messages recommandés

Tonio Siffredi a écrit:
motosoupape a écrit:
:spavrai: 76000 dans un rouleau de PQ , jamais !!!

La mienne avec les options a été vendue neuve à 70K...

Pour une voiture de très petite série, fabriqué main avec des perfs de sportives de plus de 100K et des sensations de conduite qu'aucune autre voiture ne procure, je trouve ça encore acceptable. Après, avoir le budget, c'est une autre discussion...

Il faut aussi tenir compte que la décote est très faible pour les modèles bien entretenu.

L'Exige S V6 est dans le tarif d'un Cayman S. Ca ne me choque pas.

les seuls gros défault sont sa polyvalence et son équipement tres sommaire ( meme si il est vrai que le poids en est la principale raison)

Invité
Nope a écrit:
Tonio Siffredi a écrit:
Pour le moment, cette Exige S V6 n'a pas très bonne presse...
tu peux développer ?

Trop lourde pour les aficionados du Light is Right (1100kg... c'est plus vraiment du light... la mienne fait 890kg et est déjà considérée comme lourde... une S1 fait à peine 700kg). Un grand nombre de problèmes de détails de finition/fiabilité sur les premières livraisons que Lotus a du mal à régler (couinement de courroie et mal-fonction des serrures de porte entre autres).
La voiture demande a être piloter, donc peu (pas ?) accessible aux novices. Il faut vraiment être bon pilote pour taper des temps. Par contre, celui qui maitrise explose tout le monde ! (c'est un peu le cas de la mienne aussi d'ailleurs).

Pour moi, le truc le plus gênant, c'est le réservoir de 40L sur un V6... déjà sur la mienne, je fais 150km de circuit avec un plein alors j’imagine pas avec le V6.

Après, il y a plein d'autres cotés positifs : moteur rageur et coupleux, boite séquentielle, vrai voiture de course, look inimitable, faible prod (on en voit pas à tous les coins de rue)...

Après, je n'ai pas encore testé mais disons que personnellement, elle ne me tente pas plus que ça pour le moment...

Invité
Nope a écrit:
Tonio Siffredi a écrit:
motosoupape a écrit:
:spavrai: 76000 dans un rouleau de PQ , jamais !!!

La mienne avec les options a été vendue neuve à 70K...

Pour une voiture de très petite série, fabriqué main avec des perfs de sportives de plus de 100K et des sensations de conduite qu'aucune autre voiture ne procure, je trouve ça encore acceptable. Après, avoir le budget, c'est une autre discussion...

Il faut aussi tenir compte que la décote est très faible pour les modèles bien entretenu.

L'Exige S V6 est dans le tarif d'un Cayman S. Ca ne me choque pas.

les seuls gros défault sont sa polyvalence et son équipement tres sommaire ( meme si il est vrai que le poids en est la principale raison)

Oui mais quand tu achète une Lotus, tu l'achète justement car tu ne cherche pas une voiture polyvalente et sur équipée. Perso, j'ai pris la mienne car pour faire ce que j'en fais, j'ai pas besoin d'autoradio gps, blutooth wifi iphone, pas besoin de direction assisté, pas besoin d'esp, pas besoin d'abs, pas besoin de vitre élec, pas besoin de fermeture centrale, pas besoin d'insonorisation, pas besoin de confort, pas besoin de radar de recul, etc...

juste besoin d'un très bon châssis, d'un très bon amortissement, d'une très bonne direction et d'un très faible poids... le reste...

Mais c'est un choix particulier. Bon, j'en connais qui roule en Elise quotidiennement, ça se fait aussi ! une bonne clim, un autoradio gps et roulez jeunesse !

Tonio Siffredi a écrit:
Nope a écrit:
tu peux développer ?

Trop lourde pour les aficionados du Light is Right (1100kg... c'est plus vraiment du light... la mienne fait 890kg et est déjà considérée comme lourde... une S1 fait à peine 700kg). Un grand nombre de problèmes de détails de finition/fiabilité sur les premières livraisons que Lotus a du mal à régler (couinement de courroie et mal-fonction des serrures de porte entre autres).
La voiture demande a être piloter, donc peu (pas ?) accessible aux novices. Il faut vraiment être bon pilote pour taper des temps. Par contre, celui qui maitrise explose tout le monde ! (c'est un peu le cas de la mienne aussi d'ailleurs).

Pour moi, le truc le plus gênant, c'est le réservoir de 40L sur un V6... déjà sur la mienne, je fais 150km de circuit avec un plein alors j’imagine pas avec le V6.

Après, il y a plein d'autres cotés positifs : moteur rageur et coupleux, boite séquentielle, vrai voiture de course, look inimitable, faible prod (on en voit pas à tous les coins de rue)...

Après, je n'ai pas encore testé mais disons que personnellement, elle ne me tente pas plus que ça pour le moment...
les problèmes c'est bien souvent le cas sur les premières livrées quelque soit la marque et la voiture....
moi elle me plait bien mais ne correspond pas à mon utilisation ( quand tu achetes ça c'est pour faire de le piste tres régulierement avec tous ce que ça comporte derriere budget , temps , déplacements , etc....)

Tonio Siffredi a écrit:
Nope a écrit:

Oui mais quand tu achète une Lotus, tu l'achète justement car tu ne cherche pas une voiture polyvalente et sur équipée. Perso, j'ai pris la mienne car pour faire ce que j'en fais, j'ai pas besoin d'autoradio gps, blutooth wifi iphone, pas besoin de direction assisté, pas besoin d'esp, pas besoin d'abs, pas besoin de vitre élec, pas besoin de fermeture centrale, pas besoin d'insonorisation, pas besoin de confort, pas besoin de radar de recul, etc...

juste besoin d'un très bon châssis, d'un très bon amortissement, d'une très bonne direction et d'un très faible poids... le reste...

Mais c'est un choix particulier. Bon, j'en connais qui roule en Elise quotidiennement, ça se fait aussi ! une bonne clim, un autoradio gps et roulez jeunesse !

on est bien d'accord , tout dépend ce qu'on recherche !!

motosoupape a écrit:
capello toutafé mais c'est pas en travaillant à 195€ de l'heure que je pourrais me le permettre Wink
fume

Invité

Putain, les gars, vous êtes quand même grave blindé !

c'est pas parce qu'on aime qu'on peut acheter

Invité

Je parlais du privilégié fiscal qui palpe 195€ de l'heure ! fume

Toi, tu es un patron honnête, je sais bien que tu es sans le sous ! fume

et tu ne crois pas si bien dire

Tonio Siffredi a écrit:

ça c'est ce qui rentre dans la caisse , pas dans dans ma poche malheureusement :bah: quand les vautours sont partis il me reste que les yeux pour pleurer Sad

Invité
motosoupape a écrit:
Tonio Siffredi a écrit:

ça c'est ce qui rentre dans la caisse , pas dans dans ma poche malheureusement :bah:

Oui, enfin à 195€ de l'heure, il en reste un peu dans la poche normalement... Perso je facture à 40€/h... Rolling Eyes

bé oui mais nous entre les maintenances , les audit payants , le materiel qu'il faut changer sans arret cause nouvelles normes ,les redevances que les réseaux nous piquent , les redevances OTC ....... y reste plus grand chose au bout du compte Sad et 195 c'est quand je fais 3 CT à l'heure et ça c'est pas tous les jours quand même

Invité

Ben oui, et moi, tu sais combien ça coute une ligne de prod ?

Mais tout va bien à dit Flamby ! 40000 chômeurs de plus par mois mais tout va bien... Rolling Eyes

Invité
affraid et c'est pas fini encore

Invité
T'aurai pu prendre des mouchoirs Lotus !

Invité
Nuage1 a écrit:
Ca y ait, je pleure... SadLaughing

Bah oui, je fais pas partie de la Haute Société Reimoise ! fume

Tonio Siffredi a écrit:
Nuage1 a écrit:
Ca y ait, je pleure... SadLaughing

Bah oui, je fais pas partie de la Haute Société Reimoise ! fume

Merci pour les mouchoirs cheers

Moi non plus cher Monsieur...

Invité

Mouais, mouais... fume

Invité

La petite bourgeoisie reimoise = la haute noblesse troyenne ! mdr

Avec le nombre de blindés au rasso, j'espère qu'ils paieront une tournée,..... Je préviens mon rhum sera pour les gens qui gagne moins de 2000€ par mois fume

Invité

Pareil ! On boira ton rhum !

Shilderik a écrit:
Avec le nombre de blindés au rasso, j'espère qu'ils paieront une tournée,..... Je préviens mon rhum sera pour les gens qui gagne moins de 2000€ par mois fume

Moi je gagne un petit peu plus, mais j'ai eu une grosse dépense :cali:

Tonio Siffredi a écrit:
La petite bourgeoisie reimoise = la haute noblesse troyenne ! mdr

affraid Mais alors... On est pareil... Twisted Evil

moi je perd 2000 € / mois ça ira ?

coyote091 a écrit:
Shilderik a écrit:

Moi je gagne un petit peu plus, mais j'ai eu une grosse dépense :cali:

A ce que je vois, SNCF et SNCB, même combat, gros salaire, beaucoup de congés et peu de boulot, ça fait rêver quand même

Gros salaire, je ne me plein pas mais il y a beaucoup mieux en europe, beaucoup de congés non que 3 de plus que dans le privé (28+RTT), peu de boulot c'est vrai sur pas mal de journées mais je n'ai aucun rythme de sommeil, je peu très bien commencé la semaine en finissant à 1h du mat et la dernière journée de la même semaine commencer à 3h. :cali:

Invité

Bon, les creuvards, c'est pas fini de me niquer mon merveilleux topic ! fume

coyote091 a écrit:
Gros salaire, je ne me plein pas mais il y a beaucoup mieux en europe, beaucoup de congés non que 3 de plus que dans le privé (28+RTT), peu de boulot c'est vrai sur pas mal de journées mais je n'ai aucun rythme de sommeil, je peu très bien commencé la semaine en finissant à 1h du mat et la dernière journée de la même semaine commencer à 3h. :cali:

Alors la SNCB est mieux, mon cousin à 124 jours de congés et ça l'emmerde car il a pas assez de temps sur 1an pour tous les prendre Rolling Eyes

motosoupape a écrit:
moi suis juste en dessous , faut un justificatif ???

Copie des fiche de paie des 3 derniers mois lol!

Shilderik a écrit:
coyote091 a écrit:

Alors la SNCB est mieux, mon cousin à 124 jours de congés et ça l'emmerde car il a pas assez de temps sur 1an pour tous les prendre Rolling Eyes

124 jours de congés plus les repos??? Il ne travail jamais affraid

coyote091 a écrit:
Shilderik a écrit:

124 jours de congés plus les repos??? Il ne travail jamais affraid

170 jours avec les repos, bein non, ils bossent 3 jours semaines maxi et sur les 3 jours il y en a 2 de grèves sauvages affraid

• Créer...