Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony] A pied...

Messages recommandés

Invité
Oui ! Ca c'est joué à rien. J'ai failli signé pour une Exige GT3 243ch d'origine mais avec grosse prépa et 260) mais j'aimais pas la couleur (noire et bande jaune) et j'ai raccroché à la dernière minute avec une Cup 260 qui en plus n'a strictement jamais fais de circuit... Je me suis bien renseigné... Et très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas te tromper, il y en a qu'une !

Avec mes jantes forgées que j'ai gardé et je vais lui remettre des stickers d'origine, elle sera juste parfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci JF !

Oui, elle sont bien et seront laissé en pneus "route" pour l'hivers. Pour l'été et la piste j'ai mes team dynamic avec R888.

Ca va me changer de la R. Volant à gauche, compresseur, autoblocant, suspat réglable, BAR, et même la clim et les vitres elec !

En terme de performance, c'est un autre monde. Ça avoine grave de chez grave, tout sur les roues arrière avec un anti patinage réglable et toutalement déconnectable. Pas d'autoradio, pas besoin ! 260ch mais pour 890kg... Ma R faisait 190 voir moins car atmo (souvent mesuré a 175ch pour 860kg... Pour avoir le même RPP, le TTRS devrait faire 445ch...
Gros freins AP racing, beaucoup d'élément de carrosserie en carbone, etc, etc... Je sens que je vais vraiement me faire plaiz sur piste puisque ca va etre mon utilisation principale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te poutre même avec mes petit 428cv lol! . Si c'est pour la piste tu viens sur le nurb cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que tu me poutre quand meme avec tes petits 428ch... Mais bon, le plaisir est ailleurs. J'ai une boite courte, donc pas top pour le nurb et encore moins pour s'y rendre via autobahn... Par contre sur magny F1 et Dijon je devrais gagner une paire de sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tester pour savoir. Ça doit bien prendre 250, non?

C'est clair que ca doit être top en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, 250 mais les derniers 20km/h sont long... Et puis 250 en lotus, t'as interet de tenir le volant ! Ca reste une petite voiture qui est plus a l'aise sur petits circuits que sur grand, mais ça se défend pas si mal sur les grands. On est plus très loin des perf d'une GT3... Sauf en ligne droite...

Sinon, ca se prepare assez facilement a 280 ou 300ch mais, la boite est deja limite a 260 donc c'est pas recommandé sauf a changer pour une boite renforcé... Je pense la laisser tel quel. Deja le temps de l'apprivoiser et de se faire la main. Ensuite, on passera a la GT3. Ca me fera une bonne école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les elise/exige ont des Cx de 38T et la planche à repasser donne un appui de 80kg a 160km/h fait pas de la vitesse de pointe un point fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Il faut tester pour savoir. Ça doit bien prendre 250, non?

C'est clair que ca doit être top en sensations.

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En sensation, je pense que je vais avoir trop la gerbe avec... Satanas

Autre différence avec ma R est le compresseur. La plage d'utilisation est beaucoup plus grande ce qui simplifie grandement le pilotage. Sur la R il fallait etre entre 6300 et 8200 systématiquement, en dessous, y'avait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que la lolo doit être plus difficile à piloter. Il faudra la ramener au gt days Twisted Evil et le nurb a des parties sinueuses aussi mais en lolo c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer de venir aux GT Day. Le nurb, je le sens pas. Pas trop vis a vis du tracé mais plutot des fous furieux qui en ont rien a battre de ta caisse. La ca commence a couter des ronds et j'ai pas envie de l'exploser tout de suite. Cela dit, je suis désormais assuré dommage sur circuit... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers du bibis avec toto collant et une table de camping
Rholala la poutreuse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fous furieux tu en as partout (bon c'est clair que tu as plus de chance sur le nurb), mais franchement c'est un circuit géant il faut le faire au moins une fois.

En plus la dernière fois ça c'est bien passé, pas de casse cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais faut que je maitrise la puissance avant d'y aller ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super voiture Tony franchement mais je trouve que Lotus fait payer très chère ces petites merveilles, après c'est la rareté du modèle qui maintient en plus une côte élevé.

Pour les perfs
Exige cup 260ch
0/100 : 4s6 Sport Auto _ 4s7 Echappement
0/160 : 10s2 Sport Auto _ 10s5 Echappement
0/200 : 17s Sport Auto _ 18s2 Echappement

TT RS S-tronic 340ch
0/100 : 4s2 Sport Auto
0/160 : 10s1 Sport Auto
0/200 : 16s6 Sport Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça peux paraitre cher au premier abord mais d'une je pense que ça les vaut. C'est pas cher pour une voiture fabriqué à la main, c'est pas cher eu égard aux performances, c'est pas cher pour l'exclusivité. Le chassis, un des meilleur au monde est 100% en alu, collé (pas soudé) et pèse 60kg...
Il faut oublier l'aspect puissance. On ne paye pas les 260ch mais les 890kg.
Ensuite, sur piste, ce qui coute cher, c'est pas la voiture, c'est la consommables, tu demanderas a Damien. Là, les roues c'est du 16 et 17p., la voitures ne bouffe pas de freins, le moteur le chauffe pas.
Lotus c'est la vie ! Sortie de ma 111R, j'ai essayé M3, aston, etc... Mais une fois qu'on a gouté au LIR, toutes les autres voitures paraissent fade. Je cherche plus des sensations que des performances. Selon la doc, les mesures, etc, le 0-100 va de 3.9s à 4.7s. Le poids aussi va de 890kg à 930kg. En faites ca dépend des versions et des équipements (des types de cup il y en a une ribanbelle 240.255,260, vc launch control, avec ou sans autobloquant, etc...) perso je m'en fou de l'accélération et de la Vmax, ce qui m'interesse c'est la rigeur du chassis et l'aspect "ecole de pilotage". J'ai trouvé ça nul par ailleurs !

Et puis un autre parametre important, c'est un collector qui coute cher à l'achat certe mais aussi qui se revend cher, tres vite et tres bien. La cup260 est une serie limitée et n'est plus produite. Elle est encore plus rare en LHD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, les chiffres ne disent pas tout c'est clair Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le mieux est de faire un tour ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bé javais même pas vu que tonyo avais balancé l'info

félicitation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique auto Tony

aux beaux jours a Pontchartrain ,tous les dimanches matin y a des réunions de lotus axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ricou... a écrit:
ah bé javais même pas vu que tonyo avais balancé l'info

félicitation cheers


Tu suis pas !


laurent91 a écrit:
belle auto Tony Top


Merci

stef78 a écrit:
magnifique auto Tony

aux beaux jours a Pontchartrain ,tous les dimanches matin y a des réunions de lotus axelay


Oui, c'est à Neauphle ! Le rassos du CLF. Faudrait que j'y aille un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si, juste après mon café capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas mal de sensations avec la 111R alors avec la Cup Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit etre en train de sur le chemin le Tonio mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...