Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerthon

Ou est le liquide de Direction Assistée sur la TT2?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'emmener ma TT en revision et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait le niveau du liquide de Direction assistée. J'entends des bruits sec lorsque je tourne un peu les roues a l'arret.
Ou se trouve le niveau du liquide de direction assistée pour etre sur. J'arrive pas a le trouver sous le capot.

Merci
Kerth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Surprised
Ah ca explique que je ne trouvais pas! c'est au bon niveau alors!
mais je ne sais pas d'ou vient ce bruit de claquement! Ca apparait lorsque je me gare et tourne les roues de gauche a droite (un bruit sec, une sorte de clac mais pas regulier, seulement quand je tourne les roues moi meme).
Je pensais au liquide mais la je suis perdu
Kerth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as controler le jeux aux rotules de direction
aux cardan etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas vraiment bricoleur, mais je vais faire de mon mieux. Je dois demonter la roue avant? ou bien est ce visible en tournant la roue seulement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vaiss essayer de l'emmener chez un pote qui bosse chez Feu Vert pour verifier. ce sera plus simple Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
C'est ton liquide de frein qui fait les deux

lol!


C'est une blague !!! Fait gaffe quand tu dis ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour vous dire que mecaniquement, je suis plus que novice!
ou se trouve le reservoir de liquide de Direction assistée alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton emmetteur et récepteur d'embrayage est bien alimenté par ton liquide de frein
le reste c'est électrique sur tetay

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour le liquide commun aux freins et embrayage....

Pour la direction assistée, la pompe est électrique mais tu dois avoir un réservoir d'huile hydraulique....il y a un volant sur le bouchon pour l'identifier..

Tu as surement la noticie d'utilisation de la voiture, c'est indiqué dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, il faut que je verifie d'abord ce reservoir d'huile hydraulique, je verifierai sur la notice d'utilisation, mais clairement pas visible en ouvrant le capot!

Apres, je demanderai a un pote de verifier les coupelles d'amortisseurs et cardan. Mais vu que je n'ai aucun bruit en roulant, ou bosse je me pose des questions. Le cardan devrait etre bruyant en roulant surtout non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Exact pour le liquide commun aux freins et embrayage....

Pour la direction assistée, la pompe est électrique mais tu dois avoir un réservoir d'huile hydraulique....il y a un volant sur le bouchon pour l'identifier..

Tu as surement la noticie d'utilisation de la voiture, c'est indiqué dedans.


la non je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerthon a écrit:
ok, il faut que je verifie d'abord ce reservoir d'huile hydraulique, je verifierai sur la notice d'utilisation, mais clairement pas visible en ouvrant le capot!

Apres, je demanderai a un pote de verifier les coupelles d'amortisseurs et cardan. Mais vu que je n'ai aucun bruit en roulant, ou bosse je me pose des questions. Le cardan devrait etre bruyant en roulant surtout non?

pas obligatoirement non en roulant la force centrifuge faisant office de stabilisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Knuck1584 a écrit:
Exact pour le liquide commun aux freins et embrayage....

Pour la direction assistée, la pompe est électrique mais tu dois avoir un réservoir d'huile hydraulique....il y a un volant sur le bouchon pour l'identifier..

Tu as surement la noticie d'utilisation de la voiture, c'est indiqué dedans.


la non je ne pense pas



Merci pour l'info, en effet je ne savais pas que c'était un fonctionnement purement électrique.... Embarassed on en apprend vraiment tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...