Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisline

Conso d'huile 2L TFSI

Messages recommandés

Non il fume blanc à froid et dés qu'il est chaud plus de fumé.

Y a pas que ma taille de pantalon qui est gros chez moi :gay2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
c'est mon pied droit, il est super lourd, je devrais faire consulter Smile


C'est connu comme maladie en latin au dit pedem plubum capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mécano compétent t'aurais dit de venir le voir et aurait pris au minimum les compressions, elle doivent rester dans les normes constructeur. Ca prend 15/20mn à faire, ça rassure tout le monde et c'est pro! Mais il ne doit pas savoir faire, et comme la voiture est sous garantie il n'a pas envie de coller un moteur à sa concess, il préfere que tu y retournes après la grantie quand le moteur bouffera 2l/1000kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tomber sur sa sa pourrais intéresser pas mal de monde et par la même occassion on peux comprendre pourquoi tu perds plus d'huile en faite c'est le fait que:

"vec le temps, votre moteur (essence ou diesel) va s'encrasser. La raison en est simple : dans le bas moteur se trouve un carter d'huile, dont le but est essentiellement de lubrifier les éléments moteur. Avec le chaleur, cette huile va se vaporiser, et pour satisfaire à des normes de dépollution, cette vapeur d'huile va être aspirée directement dans le cylindre de combustion, via l'admission d'air, pour être brulée et sortir via le pot d'échappement."

http://www.lokan.fr/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appel tu de compresseur peut tu m'expliquer plus dans les détails pour que je puisse rappeler la concession dés demain stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Qu'appel tu de compresseur peut tu m'expliquer plus dans les détails pour que je puisse rappeler la concession dés demain stp


Il s'agit d'un compressiomètre, il te donne la pression du cylindre en bar ou équivalent (Kg/cm2). En fonction des moteurs, la compression du cylindre peut être entre 12 et 18Kgs. Un constructeur donne une tolérance, genre 10Kgs. Si c'est en dessous, il faut regarder l'ou vient la perte de compression. Cela peut venir des sièges de soupapes calaminés, d'un problème de segmentation, joint de culasse défaillant...

L'outil ne fera pas de miracle mais ça aide au diagnostique pour une consommation d'huile élevé. Si les compressions sont bonnes, alors il faut regarder si les joints de soupapes ne sont pas trop secs, si il n'y a pas de problème de segment racleur (ça se voit aussi avec un endoscope, une bonne concession doit en être équipée, il suffit de retirer une bougie pour glisser l'appareil).

Mais il faut commencer par être sur de la qualité de l'huile en faisant une bonne vidange avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon l'ancien proprio faisait les vidanges en long life je l'ai récupéré à 26 000kms avec vidanges faite, elle a 33000kms, donc dans 3000kms titines auras le droit à sa vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
prends po les compressions a Damien surtout




J'avais vu le TTRS du mec de chez Digi qui fumait tout bleu, ça m'avait fait flipper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
c'est mon pied droit, il est super lourd, je devrais faire consulter Smile
demande à ton infirmière Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Ahhhh tu a bien retenu sa toi d'hier hein Smile
j'ai une tres bonne mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à ton avis Sylvain, en sachant que j'ai la reprog qui vient le 23, j'appel audi et je leurs dit qu'il me fasse les controles de compréssion avant ma vidange qui viendra dans 3 000kms ? ou juste aprés ?

les 3000kms devrais être fait avant la fin de la garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je décalerai la reprog en attendant qu'elle soit révisée (imagine ils te font une maj boitier pendant la révision, tu devras retourner à la reprog).

Donc tu avances un peu la révision des 30000 en leur demandant de regarder la consommation anormale d'huile, insiste en disant que 1l/1000kms n'est pas normal sur un si faible kilométrage, je te dis d'insister car ils vont essayer de gagner du temps en te disant, on fait la révision et on verra dans quelques temps si ça continue, mais tu ne seras plus sous garantie et tu pourras toujours courir pour une prose en charge.

Voila, ce n'est que mon conseil, mais à ta place c'est ce que je ferai. Si demain mon TTRS consomme 1L/100 (d'huile je précise), Audi à intérêt à corriger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que je faisait 1L au mille Sylvain, je fait 1L tous les 3500 à 4000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les compressions peuvent montrer un problème mais pas de fumé bleu donc meme si c'est un problème de segments ou joint de queue de soupape ça doit pas etre enorme


moi je pense que la conso est certes élevé mais pas catastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
C'est sur que les compressions peuvent montrer un problème mais pas de fumé bleu donc meme si c'est un problème de segments ou joint de queue de soupape ça doit pas etre enorme


moi je pense que la conso est certes élevé mais pas catastrophique


Avec le cata, la fumée bleue ne se voit plus beaucoup, il en retient une bonne partie.
Désolé pour les 1L/1000, j'ai mal compris. Ce qu'il faut voir, c'est si tu as la même consommation avec de l'huile neuve, car si la voiture ne se met à consommer de l'huile qu'apres 10000 ou 15000kms, le moteur n'est pas en cause, uniquement la qualité de l'huile.

J'ai toujours roulé avec de la Castrol RS (avant que je passe sur VW/Audi), le moteur commençait à consommer de l'huile toujours après 4 ou 5000 kms, c'est une très bonne huile mais qui demande à être changée très souvent.

Donc si ton moteur ne consomme pas d'huile quand l'huile est neuve, pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller sa de pret de toute façon, le TT est garanti jusqu'a aout donc sa devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrisline a écrit:
Je vais surveiller sa de pret de toute façon, le TT est garanti jusqu'a aout donc sa devrais le faire


au pire tu gaules une extension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi ocassion plus, je ne peut pas faire d'extension... Sauf si je fait entretenir le TT à la concession ou je l'ai acheter, soit à 550kms de chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage Smile audi belgique est différent apparament Mdr
Pour la conso il dit 1l /5000kms ^^
Pour le faite que le moteur broute et ce coupe quand je retire la tige de niveau c'est normale :/ (préférais être sur)
Et pour la couroie de distribution il me dit 10 ans
Enfin je vais pas me tracasser ...
Sinon ils me proposent de mettre a niveau l'huile de celée le bouchon et de revenir quand le voyant s'allume ( j'avais moin du min. Et il n'étais pas allumé !!) pour calculer la conso exact d'huile , comme si je savais pas compter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y profite pcq je suis en minorité ^^
Le belge c'est l'avenir ! Mdr
J'étais bon en math ... Peut être même que dans ça ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

J'ai beau me renseigner partout, tout le monde dit que c'est beaucoup, la conso de 1L tous les 3500kms, mais il ne son pas surpris tout dépend comment on roule Smile la pédale de droite est souvent bien enfoncé chez moi

Donc je surveille si la conso est trop importante je l'ammene chez audi en garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2l pour 2300km je te bas Mdr et je fume pas :/
Je vais reverifier voir si ils avaient bien fais le plein et recalculé , j'ai souvent une crampe aussi ça expliquerais tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Smile

J'ai beau me renseigner partout, tout le monde dit que c'est beaucoup, la conso de 1L tous les 3500kms, mais il ne son pas surpris tout dépend comment on roule Smile la pédale de droite est souvent bien enfoncé chez moi

Donc je surveille si la conso est trop importante je l'ammene chez audi en garanti
chez certains constructeurs 1l au 1000 c'est pas alarmant Exclamation tant que c est pas plus ils ne font rien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sdpo a la meme conso que moi et son TT est en très bonne etat donc sa me rassure Smile REPROG LE 23 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que tous les moteur ne sont pas les même donc il y en a qui consomme plus que d'autre même si les deux sont des 2L TFSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...