Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrisline

Conso d'huile 2L TFSI

Messages recommandés

Chrisline tu n'est pas obligé de remettre le niveau au maxi mais il faut vérifier régulièrement à froid surtout si ta conso est élevé, après si tu es à la moitié 1/2 liltre ou un peu moins suffit pour être au niveau maxi.

Pour la conso normal jusqu'a 1L tous les 1000km selon Audi c'est vraiment n'importe quoi, ça fait 5L tous les 5000km. Dans ce cas plus besoin de faire de vidange :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas audi, c'est la norme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrisline a écrit:
Oui Smile je regarde sur l'odb température d'huile Smile


c'est bien car la flotte et déjà 0 90° stable que l'huile est acco a 60°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Je viens de regarder ce matin mon niveau d'huile est a la moitier, il faut que je rajoute 1 L ?

T'es pas obligé de rajouter si tu es à moitié mais si tu veux te mettre au max rajoute 0,5L oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, je remet 1 verre d'huile par mois environ.
j'ai fais 17 000Km et j'ai remis presque 2 litres en tout.
Sur la doc page 188 ils disent:

Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation, la consommation
d'huile peut représenter jusqu'à 0,5 litre/1 000 km. Durant
les 5 000 premiers kilomètres, la consommation peut même être
plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1L/1000kms c'est clairement pas normal, ça dépasse même une surconsommation liée à la qualité de l'huile, sauf si c'est 1000kms de circuit ou arsouilles non-stop!!

Regarde quand même à ne pas être au dessus du maxi, car le surplus va être consommé à ce rythme. Toujours faire le niveau à froid (plusieurs heures de repos) et à plat.

Ma Golf R n'a jamais consommé plus de 0.3/0.4l sur 15000kms, que ce soit neuve ou avec 35000kms, même sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Alors sur le carnet tamponné à 26012 Kms l'entretien, avec changement de tous les filtres meme celui de la Stronic+ vidangé la Stro.

L'odb vidange 17900, entretien 11000kms.

Donc que dois-je faire ?


Tu es en long life ?? Si c'est le cas arrête le long life c'est de la merde et c'est pire avec une reprog...
Perso quand j'ai acheter ma voiture, l'ancien proprio était en long life et quand j'ai fait faire la vidange a 25000km elle avait une de ces gueules ... depuis je fais mes vidanges tout les 10/12000km et a chaque fois l'huile est encore propre.

Un ami a moi a son frère qui travaille chez porsche et il ma conseiller de la Mobil 1 esp formula 5W-30, sa fait deux vidanges que je fais et RAS et j'ai mis un bouchon de vidange magnétique et lors de la première vidange c'est pas mal de micro copeaux qui était magnétisé et maintenant j'ai plus rien depuis deux vidanges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la reprog il faut juste arrêter les vidanges de 30000km ou 2ans (et même sans d'ailleurs), la reprog n'intervient pas directement sur la consol d'huile, le mode de conduite et le type de trajet oui par contre
L'huile long life est très fluide par contre donc avec une autre huile la conso peut baisser oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fluidité 5W30 n'est la que pour les normes anti-pollution: moins d'efforts sur le moteur, moins de pollution.
Et je suis d'accord, faire une vidange tous les 30000kms, c'est une honte, reprog ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mes niveaux , j'étais au minimum et elle est sortie de l'entretiens (vidange) il y a 2300km je trouve ça abusé aussi :/
Et chause bizard selon moi , quand e retire la baguette du niveau d'huile moteur tournant (froid) le moteur ratatouille et manque de ce couper ! Avez vous ça aussi ?!?
Je vais essayé d'allé chez audi la semaine prochaine pcq je me demande vraiment ce qui a été fais dessus comme entretiens car pour 2300km mon huile est très noir je troue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les vidanges par espiration, il doit rester 1l d'huile sale sur 4, du coup ça noirci direct la neuve, et eux te facturent un forfait de 4.5l Smile

Pour la prise d'air, il doit y avoir un clapet hs ou la valve pcv (ventillation bas moteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du resto avec damien, pierre, laurent et toute la bande Smile

Pour eux ce n'est pas normal non plus.... Mais les 2L TFSi sont réputé pour avoir une conso d'huile élevé...

Ils m'ont conseiller d'emenner la TT chez Audi en sachant qu'elle est encore sous garanti... Pour voir ce qu'il ce passe

Je répéte bien que je n'est aucune tache d'huile au sol, aucune fuite quand on ouvre le capot , ni dans le bocal de liquide de refroidissement sa à l'air clair, aprés j'ai pas mis mon doigt la voiture est encore un peu chaude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as des frites dans ton huile, c'est encore un coup des belges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre RDV chez Audi pour qu'il jete un oeil , elle est sous garanti je craint rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai discuter avec Damien quand il ma fait faire un tour de son monstre Smile
Il faisait 3L d'huiles en 10 000kms, je ai remis 1fois 1L et la je viens d'en remettre 1L hier soir en 6500kms je suis dans son bareme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
j'en ai discuter avec Damien quand il ma fait faire un tour de son monstre Smile
Il faisait 3L d'huiles en 10 000kms, je ai remis 1fois 1L et la je viens d'en remettre 1L hier soir en 6500kms je suis dans son bareme lol


Tu dis il faisait? Et maintenant?
Su mon RS, j'ai du consommer 0.1l en 8000kms, dont une sortie circuit ! Ma Golf R n'a jamais consommée d'huile non plus, et c'est le même moteur que toi, en DSG aussi.

Faut peut être changer de qualité d'huile (ou de marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faisait a l'époque ou il a avait un 2L vu que c'est un 2L5 sur les RS ... Il fait 1L en 10000 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en parler a mon collègue porschiste et d'après lui faudrait que tu essaye de mettre de la 10w60 castrol en faisant attention aux temps de chauffe qui seront un peux plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 220 000 kms avec ma BMW 330 cd et je n'ai commencé a remettre de l'huile qu'a partir de 190 000 et encore juste pour dire que j’étais pile poil au niveau.

révision et vidange tous les 30 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stef78 a écrit:
j'ai fait 220 000 kms avec ma BMW 330 cd et je n'ai commencé a remettre de l'huile qu'a partir de 190 000 et encore juste pour dire que j’étais pile poil au niveau.

révision et vidange tous les 30 000


c'etait la fin du rodage alors Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis 1L hier soir, j'ai fait 200kms aujourd'hui, j'ai refait le niveau d'huile à froid ce soir je vous mets une photo



Donc pour le moment sa à l'air de bien ce dérouler, je vais controler tous les week end que je la sors, une visite chez audi est peut etre plus judicieux ? en sachant que j'ai rendez vous pour une reprog le 23 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non attends ta vidange et tu referas tes calcul de conso a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi, ca ne changera rien
zaudi comme rino annoncent sur certaine caisse 1l au mille normal
et cela est apparemment courant sur le 2.0 en mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais contrôle ta conso régulièrement tant que tu ne fais pas ta vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38000 et j'ai jamais remis 1 seule goutte. Me fais penser qu'il faut que je fasse l'entretien d'ailleurs
Vous respectez tous bien les temps de chauffe ? Je parle de l'huile et pas de la flotte bien sûr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso oui et pourtant ça tette grave :/
Quelqu'un pouras essaye d'ouvrir son niveau d'huile a froid voir si ça broute aussi ?! Svp Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler Zaudi Dreux, j'ai parler avec un mécano, très bien honnetement sa serait mentir de dire qu'il ma pas bien expliquer Smile Donc je vous dis en quelques mots ce que le mécano m'a dit.

Il ma dit que sa pouvais être normal si il n'y a pas de fuite , si il n'y a pas d'églaboussure sous le capot dans le compartiment moteur, et si mon liquide de refroidissement est bien clair ... Selon l'utilisation et selon les normes de fabrications sa peut changer d'un 2L de 2007 à un 2L de 2008 par exemple, donc il m'a dit rien d'alarmant en soit ! Et il m'a meme dit, ce n'est pas parce que on va changer des pièces qui ne sont pas usé ou quoi que ce soit si c'est pour que au final vous mettez 1L tous les 5 000kms au lieu de 3500 4000kms.

Je suis rassurer, vous me l'aviez dis mais bon comme je suis de nature inquiet, je préfere avoir plus d'avis Smile

J'annule pas ma reprog pour le 23 c'est cool GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
christine c'est plutôt grosso que modo


C'est pas toua qui disait hier capello pas le physique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...