Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redattack

Témoin de contrôle des gaz d'échappement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec le témoin de contrôle d'échappement des gaz (un témoin jaune en forme de moteur).
En effet ce témoin est apparu sans raison particulière début janvier.

Évidemment je suis allé faire un Diagnostic chez Audi et résultat: tubulure d'admission. Rendez-vous est pris pour le 17/01/2013, hier donc.

Depuis l'apparition de ce voyant je n'ai aucune perte de puissance et le véhicule ne présente aucun raté.
Le 17 donc je vais rechercher ma TT, avec une belle facture à la clé (hé oui, malgré la prise en charge d'Audi à hauteur de 70% sur les pièces, la main d'oeuvre est hors de prix...).
Je sors du garage, je parcours 1 km et BAM, ce témoin se rallume!!! Vu l'heure tardive à laquelle j'ai récupéré ma voiture, je me dis que le lendemain à la première heure, je fonce chez Audi...
Résultat ce jour, je vais chez Audi, ils me prennent directement en charge et passent 1.30 heures sur la TT à faire de multiples tests.

Voilà après tout ça ce que l'on m'annonce:

Monsieur, il faudra revenir avec la TT ultérieurement et nous devrons vérifier ce qu'il en est exactement car à l'heure actuelle nous ne pouvons déterminer si c'est un problème de soupape ou de circuit électrique... En attendant le témoin est éteint et la voiture peut rouler.
Le responsable m'annonce que la TT devra rester 2 jours chez eux. Rendez-vous est donc pris pour dans deux semaines.
Audi me dit qu'ils vont faire un geste étant donné que le problème n'a pas été résolu le jour avant. Mais bon, je m'attends au pire vu le prix de la main d’œuvre affraid

Avez-vous déjà connu un problème similaire?

Pour rappel j'ai une TT mk2 de 2009 1.8 TFSI.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tubulure d'admission ? ça peut être plein de chose .....

Ils t'ont changé quoi comme pièces ?

Tu ne connais personne avec un VAG COM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont changé les volets d'admission je pense...

Personne avec un VAGCOM malheureusement, les frais à venir me font peur lol, surtout que le véhicule se porte comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la facture au niveau pièces il est indiqué: Kit répar. (06J198211D) et ensemble réparation (06J198514A).

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique etc donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...