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Knuck1584

Grosse dépression au niveau du haut moteur sur TTRS....

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Salut à tous !!

J'ai toujours un souci au niveau du haut moteur sur ma RS, j'ai un bruit d'aspiration au niveau du capuchon noir sur le couvre culasse rouge.... ce bruit est présent au ralenti, et lors de décélération, en fait quand le moteur n'est pas en charge. La depression est tellement importante que j'ai vraiment beaucoup de mal à ouvrir le bouchon d'huile !!!!

Je démonté cet a/m le couvre culasse rouge pour vérifier la vanne de régulation de pression, pour voir si quelque chose me semblait bizarre dessus, mais en fait rien d'extraordinaire...

Du coup remontage et test avec moteur en marche, et ben c'est pareil....

J'ai essayé de chercher quelle pourrait être la cause de cette dépression à ce niveau, ça fait comme ci il n'y avait pas assez d'air dans l'admission, du coup pour compenser le moteur prend de l'air où il peut..

J'ai vu que sur le boitier papillon il y a une vanne ( N249 ) ,qui est reliée via le conduit by pass de dérivation d'air, directement à la sortie du filtre à air:




Est ce que si cette vanne ne fonctionnait pas correctement ( bloquée fermée ), il pourrait ne pas y avoir assez d'air au ralenti ?

Est ce qu'il pourrait y avoir un problème au niveau du turbo ( comme s'il ne donnait pas assez d'air..?) problème de vanne N75 ?

Vous pensez que mon raisonnement est bon..?

Merci d'avance les amis... Smile

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Si tu avais un soucis de vanne ou autre tu aurais un defaut moteur
donc non

mais je ne vois pas ou tu indiques la fuite

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comme nono je pense que si tu avais un soucis de vanne tu aurais un défaut

essaye d'enlever la durit by-pass a la sortie du filtre a air pour voir si tu as toujours cette dépression Wink

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En fait la fuite ( ou bien plutôt l'aspiration ) vient de la vanne de régulation au niveau du couvre culasse



Je pense également comme vous que si la vanne avait un défaut ce serait signaler mais j'essaie de voir tous les éléments qui pourrait engendrer cette dépression.... Crying or Very sad

Savez vous exactement comment fonctionne cette vanne ( ouverte ou fermée au ralenti ? ) j'aimerai en vérifier le fonctionnement, peut être possible par le VAG COM ?

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Non n'ayant pas de RS sous la main je ne peux controler
Mais il faut déjà que tu contrôles si électriquement cette vanne est reliée
ou si ce n'est que mécanique avec un ressort
car la c'est différent

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Je viens de passer le VAG COM, et on peut tester toutes les vannes, dont la N249, et je l'entends bien fonctionner donc celle ci n'est pas en cause....

Donc je pense que je vais me lancer sur un échange du couvre culasse, les clapets sont peu être défaillants ?

Je viens également de m'apercevoir que mes essuie glaces ne fonctionnent plus, c'est quoi ce délire ????????? Que ce soit avec le commodo ou bien par la position échange dans l'ordinateur

Je suis maudit ou bien ...... confused

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Bon pour la panne d'essuie glace, j'avais le capot ouvert du coup il doit y avoir une sécurité qui en empêche le fonctionnement ... Very Happy oufff !!!

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Invité
Il est pas garanti ton RS ?

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Invité
:/ les garanties s'arrêtent toujours au moment ou on en a besoin...

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Knuck1584 a écrit:
Non plus garantie depuis septembre...


Oui bon pour 3 mois ! Il faut aller raler chez zaudi hé ! :arg:
Quitte @ renverser leur bureau ! 3 mois de passé c rien scratch

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Oui t'as peut être raison c'est rien 3 mois.....
Mais les seules fois ou j'ai du aller chez Audi avec mon ancienne V6, les travaux ont été mal fait ( une fois de l'huile partout suite à la vidange de la DSG, la 2ème fois pour un échange de pompe à carburant: le joint mal mis, ça puait l'essence dans la caisse ......c'est pourtant des opérations simples, alors imagine sur un problème comme ça....)

Quand je travaille sur ma voiture c'est bien fait au moins, .....oui c'est vrai j'ai aucune confiance dans ces garages !!!!

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Knuck1584 a écrit:
Oui t'as peut être raison c'est rien 3 mois.....
Mais les seules fois ou j'ai du aller chez Audi avec mon ancienne V6, les travaux ont été mal fait ( une fois de l'huile partout suite à la vidange de la DSG, la 2ème fois pour un échange de pompe à carburant: le joint mal mis, ça puait l'essence dans la caisse ......c'est pourtant des opérations simples, alors imagine sur un problème comme ça....)

Quand je travaille sur ma voiture c'est bien fait au moins, .....oui c'est vrai j'ai aucune confiance dans ces garages !!!!


que je te comprend demande au king Ricou il te donnera les bonnes info



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J'ai encore besoin de votre savoir !!!

J'ai fais un test au VAGCOM ce matin pour essayer de lire la valeur d'ouverture de la vanne N75 au ralenti et en accélérant: et il n'y rien qui se passe !!

Cette vanne est sensée bouger lors de l'accélération non ?

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J'ai trouvé ça sur le net:

Défaut sur valve PCV ( forum en anglais)

Je crois que c'est tout à fait les mêmes symptômes....

Aller direction chez Audi pour commander le couvre culasse..... faut bien commencer par quelque chose !!

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Des fois on se demande si on s'y connais pas plus que leur mécanos !!!!! Je leur laisserai si vraiment j'ai plus d'autre choix, j'aime vraiment pas que quelqu'un d'autre touche à ma caisse :arg: ......je suis trop maniaque je sais....on se refait pas !!!

Commande passée cet A/M...... si je me suis gourré j'aurais les boules car après avoir tourné le problème dans tous les sens, je ne vois que cette pièce qui pourrait être en défaut.....

Je vous tiens au courant.....merci à vous pour vos conseils en tous cas Top

Brun66 tu fais comment pour avoir les tarifs sue Etka, car à 28 cts prêt c'est le prix exact !!! J'ai Etka mais pas les prix à l'intérieur, c'est un module à installé en plus ?

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Knuck1584 a écrit:
Des fois on se demande si on s'y connais pas plus que leur mécanos !!!!! Je leur laisserai si vraiment j'ai plus d'autre choix, j'aime vraiment pas que quelqu'un d'autre touche à ma caisse ......je suis trop maniaque je sais....on se refait pas !!!

Commande passée cet A/M...... si je me suis gourré j'aurais les boules car après avoir tourné le problème dans tous les sens, je ne vois que cette pièce qui pourrait être en défaut.....

Je vous tiens au courant.....merci à vous pour vos conseils en tous cas

Brun66 tu fais comment pour avoir les tarifs sue Etka, car à 28 cts prêt c'est le prix exact !!! J'ai Etka mais pas les prix à l'intérieur, c'est un module à installé en plus ?


faut faire les mises a jours des prix également

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Salut !!

Bon cool la TT est dépannée !!!
Je suis allé chercher mon couvre culasse hier soir, monté ce matin ( pour info 1h pour l'échange....)

Donc mon diagnostique était bon...... enfin je peux vous dire que j'ai passé une sale nuit car j'étais pas sur à 100% pale et jusqu'à la mise en route pas fier non plus !!!!

Vraiment pas eu de bol entre la sonde de T° et ça...... bref c'est cool j'ai récupérer mon p'tit bolide axelayaxelay

Merci pour votre aide....

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Invité
Nickel ! Donc finalement c'était le joint du couvre culasse qui était HS ?

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Non pas le joint, le couvre culasse complet avec tout le système de clapet interne.....

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il ne t'es pas possible d'avoir une prise en charge par zaudi ?

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Ben je pense que pour ça l aurait fallu que je le fasse faire chez eux.......

Du coup avec la main d'oeuvre j'en serais peut être arrivé au même prix.... et en plus un travail pas forcément fait comme je l'aurais voulu.....

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Brun66 a écrit:
Oui ca c'est bien possible


:w:

Oui ça c'est sur capello

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