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yoyo tt

question cata sport sur tt tfsi 2.0l

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ya des personne sur le fofo qui ont monter un cata sport ?
c'est pour avoir un retour d'infos ? ci ça vaut le coups ou pas .....(biensur avec la reprog qui va avec ) Laughing

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Brun66 a écrit:
Jis l'a fait Wink

non c'est un décata qu'il a monté :arg: jen veux pas de ça Laughing

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tu as mes courbes avant et apres ici

Franchement c'est une modif que je conseille tant pour le bruit que pour le comportement du moteur.

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sdpo a écrit:
tu as mes courbes avant et apres ici

Franchement c'est une modif que je conseille tant pour le bruit que pour le comportement du moteur.

ok merci cheers

veut foutre cata sport (milltek) et garder mon silencieux de tt v6 et monter l' echangeur s3 (jai dejas la dump de tts)

pour avoir une tite prépa correcte

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Je suis pas certain que tu puisses concerver la section du silencieux tt V6 avec le milltek faudrait demander à un preparateur ce que ca donne au niveau de la contre pression.

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D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.

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sdpo a écrit:
Je suis pas certain que tu puisses concerver la section du silencieux tt V6 avec le milltek faudrait demander à un preparateur ce que ca donne au niveau de la contre pression.



ya juste le silencieux et en plus il et modifié (ouvert et les tube a l'interieur son presque directe ) donc pas de souci avec ça je pense Wink

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coyote091 a écrit:
D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.


le bruit et correcte pour tout les jours ?

sdpo ta juste un cata sport et le silencieux ? pas de silencieux intermédiaire ?

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coyote091 a écrit:
D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.


Non franchement à bas régime c'est super discret.
Faut que le turbo charge pour qu'elle hurle un peu et encore ca reste acceptable.
J'avais essayé avec un decata et ca fait à peine plus de bruit.

Par contre j'ai un tube directe pour remplacer le silencieux arrière et là :arg: tu m'entends à 3 km...

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ok mais je marque ton nom quand je me fais serrer par les flics

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yoyo tt a écrit:
coyote091 a écrit:
D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.


le bruit et correcte pour tout les jours ?

sdpo ta juste un cata sport et le silencieux ? pas de silencieux intermédiaire ?


Cata sport + tube sans intermediaire + silencieux AR.
Pour tout les jours c'est parfait en dessous de 3000trs je passe à coté des flics sans serrer les fesses.

J'ai un pote qui doit me fabriquer un silencieux Ar que j'ai dessiné mais le probleme c'est qu'il promet plus de choses qu'il ne peux en faire... donc j'attend depuis 2 mois :bah:

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Moi j'ai un échappement TTS sur un 1.8, je peux changer par du milltek sauf pour la gamelle TTS que j'aimerais conserver?

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coyote091 a écrit:
D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.


on en parlait avec Damien quand t'es arrivé, on sait dit tiens elle fait pas beaucoup plus de bruit oui

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laurent91 a écrit:
coyote091 a écrit:
D'ailleurs Steph je m'attendais à un plus gros bruit que ça avec ta ligne j'ai été étonné.


on en parlait avec Damien quand t'es arrivé, on sait dit tiens elle fait pas beaucoup plus de bruit oui


Je confirme à bas regime c'est peut etre meme plus silencieux que la ligne d'origine.
On essayera ça en mode kakou la prochaine fois pig
Et puis je voulais pas non plus arriver sur le parking facon

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sdpo a écrit:
yoyo tt a écrit:


le bruit et correcte pour tout les jours ?

sdpo ta juste un cata sport et le silencieux ? pas de silencieux intermédiaire ?


Cata sport + tube sans intermediaire + silencieux AR.
Pour tout les jours c'est parfait en dessous de 3000trs je passe à coté des flics sans serrer les fesses.

J'ai un pote qui doit me fabriquer un silencieux Ar que j'ai dessiné mais le probleme c'est qu'il promet plus de choses qu'il ne peux en faire... donc j'attend depuis 2 mois :bah:


ok merci bien Wink
sinon ta fait combien de borne avec ta reprog ? pas de témoins moteur qui s'allume avec le cata sport ?

ça doit pas mal marcher avec 270 ch par rapport a l'origine pig

pour bien faire il t'aurais fallu l'echangeur s3 aussi Laughing

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Le seul temoin qui s'allume c'est l'esp fume

Comme l'a dit Nel j'ai fait un post sur l'echangeur S3 ici , je sais pas si je vais attendre ton retour car 2 mois c'est long

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sdpo a écrit:
Le seul temoin qui s'allume c'est l'esp fume

Comme l'a dit Nel j'ai fait un pot sur l'echangeur S3, je sais pas si je vais attendre ton retour car 2 mois c'est long


c'est une tres bonne modif Twisted Evil le preparateur mrc annonce au gain de 10ch avec reprog et -15° de température a l'admission Wink
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5970.0

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oui mais malheureusement tu as le lag qui va avec...
tu comptes le monter quand ?

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sdpo a écrit:
oui mais malheureusement tu as le lag qui va avec...
tu comptes le monter quand ?


j'ais posé la question a shiftech il mon repondu pas de soucis de lag :bah:
pas avant fevrier je pense :arg: ..

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Je te confirme qu'ils t'on dit une betise ...
Ce que je ne connais pas c'est l'importance de ce lag.

Regarde sur le net plusieurs sites evoquent ce probleme d'où mon post et mon inquietude. Sinon ca fait deja longtemps qu'il serait sur la miene.
Fevrier c'est loin :arg::arg:

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J'ai l'impression que shifteck déconne de plus en plus, j'en entends que du mal

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Peut etre qu'après avoir essayé la modif Shiftech considere que l'impact est minime sur le comportement du turbo a bas regime comparé au gain dans les tours.

Peut etre egalement qu'ils ont repondu qu'en modifiannt la carto pour le cata sport ca permetra de limiter l'effet des 33% de volume en plus à mettre sous pression en faisant partir le turbo plus tot et plus fort...

Mais une chose est certaine avec un IC qui fait 33% en plus un lag est present. Reste à voir quelle est son incidence.

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Si je peut donner mon avis , je viens de faire poser une ligne complète milltek avec cata sport j'ai parcouru 500 kms depuis , et le bruit change mais au départ on entend surtout le changement dans des rue serrer ou des tunnels sa fou un vrai bordel !

Je n'étais pas trop chaud pour une reprog mais depuis que je suis monter dans le TT de steph .... J'attend janvier février avec impatience pour allez la faire reprog !

Mais il est vrai que je me dit mince le TT de steph faisait pas autant de bruit que le miens qui n'a pas la ligne de rode encore... Je ne comprend pas

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Romain de chez Br etait aussi tres etonné que je lui dise que mon cat back faisait moins de bruit que l'origine ...

A l'occas chris je suis currieux d'ecouter la tienne. Comme Miltek fabrique sur mesure je n'exclu pas qu'il y'est trop d'isolant dans la miene. Si la difference est vraiment importante je peux toujours ouvrir et vide partiellement le mien.

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sdpo a écrit:
Je te confirme qu'ils t'on dit une betise ...
Ce que je ne connais pas c'est l'importance de ce lag.

Regarde sur le net plusieurs sites evoquent ce probleme d'où mon post et mon inquietude. Sinon ca fait deja longtemps qu'il serait sur la miene.
Fevrier c'est loin :arg::arg:


je devais le commander ce matin l'échangeur mes pas eu le temps encore ...
mes bon ça me fait chier si ya du lag :/ surtout ci sa fonctionne bien avec un échangeur origine ?

voila la réponse que jais eu de schiftech


yoyo clio rs a écrit:
bonjour j'aurais une question a vous posé pour faire une reprog .
c'est pour un TT 2 l tfsi 200ch .
avec cata sport ,dump valve tts,et echangeur audi s3 vous arriver a sortir combien avec ces pieces (couple/ch) ?
et savoir si l'echangeur s3 et une bonne idée ou vas donner trop de lag au turbo d'origine ?

merci de votre réponse
salutation a vous


Bonjour,

Comptez environ 260hp et 400nm sur le TFSI 200. Pour l'intercooler, je m'orienterai davantage vers un gros volume type Forge, cependant, pas de soucis de lag une fois reprogrammé, quelque soit l'IC choisi.

Bien à vous,

Nicolas

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si tu augmentes le volume de l'echangeur du lag y en aura forcement , peut etre pas perceptible mais y en aura.
c 'etait le cas sur nos subaru quand on montait un IC de sti sur une gt et beaucoup plus encore si on en montait un sur la face avant sans changer de turbo.
on modifiait l'orientation de la sortie de turbo pour raccourcir au maximum la longueur de tube Wink

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je m'orienterai davantage vers un gros volume type Forge, cependant, pas de soucis de lag une fois reprogrammé, quelque soit l'IC choisi.


La reponse est Evil or Very Mad
Une simple recherche sur le net et tu trouveras des dizaines d'exemples qui démontrent que plus le volume circuit de sural est important = + tu as de lag et cela reprog ou pas Twisted Evil .

Effectivement via la reprog on arrive à limiter l'effet Lag en jouant sur la richesse du mélange de carburation (en le rendant plus pauvre à bas régime) mais plus tu veux récupérer du lag plus le risque à prendre est important.

En effet le fait d'appauvrir le mélange à bas regime à pour effet d'augmenter l'EGT. On profite alors de cette soudaine chaleur (donc de la détente des gaz) pour faire accélérer la turbine (spool-up). Une fois lancée, on ré-enrichie le melange comme il se doit afin de contenir les températures dans les tours.

Le danger c'est de trop appauvrir le mélange et de crever un piston du aux fortes chaleurs.
Donc cette astuce a ses limites et ne peut en aucun cas contrecarrer le Lag lié un échangeur trop volumineux ou un échappement trop libre.

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motosoupape a écrit:
si tu augmentes le volume de l'echangeur du lag y en aura forcement , peut etre pas perceptible mais y en aura.
c 'etait le cas sur nos subaru quand on montait un IC de sti sur une gt et beaucoup plus encore si on en montait un sur la face avant sans changer de turbo.
on modifiait l'orientation de la sortie de turbo pour raccourcir au maximum la longueur de tube Wink

cheers whaaa ca me rappele trop de bon souvenir le bricolage des SOUBBB

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C'etait de loin les meilleures meme si elles etaient un peu fragiles.

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sdpo a écrit:
je m'orienterai davantage vers un gros volume type Forge, cependant, pas de soucis de lag une fois reprogrammé, quelque soit l'IC choisi.


La reponse est Evil or Very Mad
Une simple recherche sur le net et tu trouveras des dizaines d'exemples qui démontrent que plus le volume circuit de sural est important = + tu as de lag et cela reprog ou pas Twisted Evil .

Effectivement via la reprog on arrive à limiter l'effet Lag en jouant sur la richesse du mélange de carburation (en le rendant plus pauvre à bas régime) mais plus tu veux récupérer du lag plus le risque à prendre est important.

En effet le fait d'appauvrir le mélange à bas regime à pour effet d'augmenter l'EGT. On profite alors de cette soudaine chaleur (donc de la détente des gaz) pour faire accélérer la turbine (spool-up). Une fois lancée, on ré-enrichie le melange comme il se doit afin de contenir les températures dans les tours.

Le danger c'est de trop appauvrir le mélange et de crever un piston du aux fortes chaleurs.
Donc cette astuce a ses limites et ne peut en aucun cas contrecarrer le Lag lié un échangeur trop volumineux ou un échappement trop libre.


ok et toi avec echangeur d'origine et ton cata sport tu et content du resulta ?
sinon vais faire comme ça ..juste la ligne et la repro

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ah ba non t'es notre cobaye sur ce coup là :ddr:
et puis faut que tu l'essaye maintenant que tu l'as acheté.

J'argumente juste sur la réponse qui t'a été faite et qui est, à mon sens, erronée. Si je pensais que cette modif ne vaut pas la peine je n’aurais pas ouvert un post pour avoir un complément d’avis de la part des autres membres, j’aurais zappé direct sur une autre modif.

Perso je suis super content du résultat actuel avec la ligne complète. Mon seul regret est qu’elle ne fasse pas un poil plus de bruit.

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sdpo a écrit:
ah ba non t'es notre cobaye sur ce coup là :ddr:
et puis faut que tu l'essaye maintenant que tu l'as acheté.

J'argumente juste sur la réponse qui t'a été faite et qui est, à mon sens, erronée. Si je pensais que cette modif ne vaut pas la peine je n’aurais pas ouvert un post pour avoir un complément d’avis de la part des autres membres, j’aurais zappé direct sur une autre modif.

Perso je suis super content du résultat actuel avec la ligne complète. Mon seul regret est qu’elle ne fasse pas un poil plus de bruit.


jais pas commander encore je devais le faire ce matin et pas eu le temps pale mes bon si ya plus de lag jen veux pas ! :arg:

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c'est exactement le point où j'en suis...
d'un autre coté csi ca ne va pas c'est une piece que tu revendras très facilement

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Il faut que on arrive à se revoir Stéph, j'ai appeler BR perf pour qu'il me re règle ma ligne puise quelle a bougé vu quelle est neuve... Et comme je dois faire poser le dump valve de TTS sa seras fais en même temp vu qu'elle seras sur le pont Smile des que j'ai une date je te fait signe par mp

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sdpo a écrit:
c'est exactement le point où j'en suis...
d'un autre coté csi ca ne va pas c'est une piece que tu revendras très facilement


ya des retour sur le net ou pas du tout ?

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Chrisline a écrit:
Il faut que on arrive à se revoir Stéph, j'ai appeler BR perf pour qu'il me re règle ma ligne puise quelle a bougé vu quelle est neuve... Et comme je dois faire poser le dump valve de TTS sa seras fais en même temp vu qu'elle seras sur le pont Smile des que j'ai une date je te fait signe par mp


Ca malheureusement je t'avais prevenu, l'inox c'est con comme matiere...
par contre c'est cruel tu va te tapper 300km aller/retour juste pour regler la ligne :arg:
En tout cas si je suis dans le coin ca sera avec plaisir.

yoyo tt a écrit:

ya des retour sur le net ou pas du tout ?


Oui mais malheureusement c'est vachement mitigé.
C'est pas un avis clair et net. Certains parlent de gain en souplesse sans lag, d'autre evoquent un lag significatif ... scratch
Le probleme c'est qu'il y'a toujours des personnes qui vont dirent que c'est super alors qu'elles sont decues du resultat mais ne veulent pas l'avouer.

Une chose semble faire l'unanimité, quand il fait chaud c'est vraiment un gros plus pour les TFSI préparés.

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Chrisline a écrit:
J'attend janvier février avec impatience pour allez la faire reprog !


J'ai l'intention d'y passer en janvier pour un stage 1, ou pourrait y aller ensemble, on paierais moins cher du coup.

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