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Bibi_RS

Reprog/modifs et assurances...

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Bonjour,

La question va peut-être sembler bête, mais j'aurais voulu savoir quelles sont les modifs qui ne posent pas de problème vis a vis de nos assurances, quelles sont celles pour lesquelles il faut eventuellement faire un peu d'administratif et celles qui sont interdites?
Je pense notamment:
- modifs esthétiques
- jantes
- plaquettes
- durites
- disques/étriers de frein
- échappement
- reprog
- suspensions
- modifs moteur (turbo, etc.)

Merci a tous! Smile

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Bibi_RS a écrit:
Bonjour,

La question va peut-être sembler bête, mais j'aurais voulu savoir quelles sont les modifs qui ne posent pas de problème vis a vis de nos assurances, quelles sont celles pour lesquelles il faut eventuellement faire un peu d'administratif et celles qui sont interdites?
Je pense notamment:
- modifs esthétiques oui en restant dans les normes mais attention en cas d'accident il est possible qu il ne te rembourse que sur le tarif origine si pas déclaré
- jantes oui tant que tu restes sur les caractéristiques du véhicule
- plaquettes oui tant que c'est origine constructeur
- durites pour etre 100% en règle non
- disques/étriers de frein pour être 100% en règle non
- échappement oui tant que tu ne touche pas au cata et anti pollution ok
- reprog interdite
- suspensions oui tant que tu restes sur les caractéristiques constructeur
- modifs moteur (turbo, etc.) interdite

Merci a tous! Smile


en sommes pratiquement rien

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Et oui, aucune modifs permises sauf si tu restes dans les specs du constructeur :bah:

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Et y a-t-il moyen de faire reconnaître certaines de ces modifs en les déclarant a l'assurance? Aux mines?

Sinon quels sont les risques? Un assureur peut refuser un remboursement si on se fait rentrer dans le cul, si on a changé ses disques de frein par exemple?? Qqn du forum à déjà eu des expériences de ce type?

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Je pense qu'on peut tout modifier tant qu'on peut la faire homologuer après. Sinon non.

En cas d'accident l'assureur peut refuser de rembourser les dégâts de ta voiture et se retourner contre toi pour payer les frais sur les autres voitures ou leurs occupants.

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Moi perso j'ai une close qui dit que je ne suis pas couvert pour un défaut d'adhérence si j'ai des pneus réchappes.
Bien évidement le mot réchappé n'entre pas dans mon langage quand il s'agit de tiTTine.

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Bibi_RS a écrit:
Et y a-t-il moyen de faire reconnaître certaines de ces modifs en les déclarant a l'assurance? Aux mines?

Sinon quels sont les risques? Un assureur peut refuser un remboursement si on se fait rentrer dans le cul, si on a changé ses disques de frein par exemple?? Qqn du forum à déjà eu des expériences de ce type?


Ce genre de problème rentre en compte en général en cas d'accident grave et non si tu te fais rentrer dans le cul lulu

Wink

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Brun66 a écrit:
Bibi_RS a écrit:
Et y a-t-il moyen de faire reconnaître certaines de ces modifs en les déclarant a l'assurance? Aux mines?

Sinon quels sont les risques? Un assureur peut refuser un remboursement si on se fait rentrer dans le cul, si on a changé ses disques de frein par exemple?? Qqn du forum à déjà eu des expériences de ce type?


Ce genre de problème rentre en compte en général en cas d'accident grave et non si tu te fais rentrer dans le cul lulu

Wink


En cas d'accident grave ou coûteux. Mais si tu blesses quelqu'un, t'as pas fini d'avoir des emmerdes car ton assureur risque de se retourner contre toi et la victime aussi car c'est considéré comme une circonstance aggravante (un peu comme l'alcool, la vitesses...)

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Nel a écrit:
Brun66 a écrit:


Ce genre de problème rentre en compte en général en cas d'accident grave et non si tu te fais rentrer dans le cul lulu

Wink


En cas d'accident grave ou coûteux. Mais si tu blesses quelqu'un, t'as pas fini d'avoir des emmerdes car ton assureur risque de se retourner contre toi et la victime aussi car c'est considéré comme une circonstance aggravante (un peu comme l'alcool, la vitesses...)


Ca fait parti des accidents grave il me semble Wink

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Brun66 a écrit:
Nel a écrit:


En cas d'accident grave ou coûteux. Mais si tu blesses quelqu'un, t'as pas fini d'avoir des emmerdes car ton assureur risque de se retourner contre toi et la victime aussi car c'est considéré comme une circonstance aggravante (un peu comme l'alcool, la vitesses...)


Ca fait parti des accidents grave il me semble Wink


Il faut faire quoi alors?

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Ben en Fr si tu veux etre en regle a 100% et n'avoir aucun risque
il ne faut rien faire

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Meme un autocollant sur une vitre est interdit. Seul la vignette d'assurance est a apposer sur ton parebrise, celle du Control technique n'est pas obligatoire, tu peux la laisser dans ton portefeuille.
l'assurance peut aussi t'embeter si tu as un accident et que tes vitres sont tres sales.
En France tout peut etre source a problemes.

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yandu13 a écrit:
Meme un autocollant sur une vitre est interdit. Seul la vignette d'assurance est a apposer sur ton parebrise, celle du Control technique n'est pas obligatoire, tu peux la laisser dans ton portefeuille.
l'assurance peut aussi t'embeter si tu as un accident et que tes vitres sont tres sales.
En France tout peut etre source a problemes.


Mon caducée, c'est autorisé SUR le pare brise?

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Normalement seule l'assurance doit etre collee sur le pare brise.
lunette arriere et vitres de cotés normalement rien.

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