Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjours a tous je vient de faire monter des pneues sur mes nouvelles jantes alu us (225x45x17) pour mon audi tt 8n3 et surprise! il y a 2 trou pour la valve une de chaque cote scratch le garagiste m a donc mis une valve de chaque cote il n avais jamais vue sa ma question a quoi sert le fait d avoir deux valves une a l exterieur (donc normal) et une a l interieur confused de plus en achetant les jantes il n y avais pas de cache enfin si sa exsiste pour boucher ce deuxieme trou donc j ai mis une autre valve mais a quoi sa sert d avoir 2 trou de valves (oui je sais je me repete lol)merci d avance pour vos reponses bonnes journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere fois que j'en ai vu je croyais que c'etait un defaut de fabrication, du coup l'importateur s'est vraiment offusqué et m'a expliqué que les americains utilisent deux valves sur les jantes type competition pour effectuer la purge de l'azote avec lequel sont gonglées les roues. Sans ce dispositif impossible d'avoir 100% d'azote dans la roue.

Sont fous ces riquains clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'azote est un gaz Inerte qui ne se dilate pas sous l’effet de la chaleur. Donc à -10° ou +40° la pression du pneu reste constante.
Il faudrait avoir un châssis réglé au mm et pourtrer comme un démon pour avoir un réel intérêt à gonfler ses roues à l’azote.

Et juste pour finir sur les deux valves pour le gonflage on met de l’azote dans la valve du bas et on purge par le haut sachant car l’azote pur à 100% est plus lourd que l’air.

NB : d’office nos pneus sont déjà gonflés à 78% d’Azote.

@ murena1960: tu aurais une photo de tes jantes je suis curieux de les voir :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
L'azote est un gaz Inerte qui ne se dilate pas sous l’effet de la chaleur. Donc à -10° ou +40° la pression du pneu reste constante.
Il faudrait avoir un châssis réglé au mm et pourtrer comme un démon pour avoir un réel intérêt à gonfler ses roues à l’azote.

Et juste pour finir sur les deux valves pour le gonflage on met de l’azote dans la valve du bas et on purge par le haut sachant car l’azote pur à 100% est plus lourd que l’air.

NB : d’office nos pneus sont déjà gonflés à 78% d’Azote.

@ murena1960: tu aurais une photo de tes jantes je suis curieux de les voir :miam:



Moi ils me les gonflent a l'azote sur une valve. Ça ne sert donc à rien?

pour les photos.

:pompom: DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjours a tous je revient avec bcp de retard je ferais une photo de mes jantes pour ce qui me l ont demande, j en profite pour vous demander votre avis ,audi tt 8n3 1999 180cv, conduites assez sportive, beaucoup de montagne pour aller au boulot 100km/jour, je voudrais changer mes disques de frein av et ar ainsi que plaquettes ,je recherches des disques trouee ou raynuree sport (question estetiques,) que me conseillee vous je regarde les ebc ultimax black ils ont l air pas mal montee avec des plaquettes greenstuff, brembo percee sont egalement bien , dans cette jungle des marques et performance je sais plus que choisir , vos conseilles me serais bien utiles merci d avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjours j essaye de mettre des photos pour ce qui me l ont demandez mais je sais plus comment ont fait scratch quelqu un peut il m aider  et merci a ricou pour sont lien tres bien le site mais les prix aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...