Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aiolia1

Conseil sur achat TT RS reprog

Messages recommandés

Hello,

Je suis en recherche d'un TT RS et j'ai pu en voir un cet après midi que a été reprogrammé à 400cv.
Cela a été fait chez ZipTuning (site web: ziptuning.fr).
Y'en a qui connaissent ici? Ont-ils bonne réputation ?

Le gars qui vend le TT n'a pas l'air de beaucoup s'y connaitre. Du coup, je ne suis pas sur à 100% qu'il ait vraiment pris soin de la voiture (respect du temps de chauffe ou autre).
Est-ce que le fait qu'elle soit reprogrammée nécessite d'être plus précautionneux en quelque façon ? (genre accelerations à froid sont à éviter encore plus après une reprog?)

J'avais cru lire quelque part que, après une reprog, il ne fallait mettre que du 98.
La encore, le gars n'a jamais entendu parlé de ça. Du coup je pense qu'il met principalement du 95. Cela pose problème pour le moteur du fait de la reprog?

Un grand merci par avance pour les réponses

aiolia a écrit:
J'avais cru lire quelque part que, après une reprog, il ne fallait mettre que du 98.
La encore, le gars n'a jamais entendu parlé de ça. Du coup je pense qu'il met principalement du 95. Cela pose problème pour le moteur du fait de la reprog?

Absolument, une prepa joue sur la pression de sural mais aussi sur l'avance a l'allumage et à ce titre le SP98 limite le risque de cliquetis.
C'est pour cela que les preparateurs expliquent bien que la voiture ne doit tourner qu'au SP98.

Pour Zip tuning je connais de nom mais sans plus.

aiolia a écrit:
Hello,

Je suis en recherche d'un TT RS et j'ai pu en voir un cet après midi que a été reprogrammé à 400cv.
Cela a été fait chez ZipTuning (site web: ziptuning.fr).
Y'en a qui connaissent ici? Ont-ils bonne réputation ?

Le gars qui vend le TT n'a pas l'air de beaucoup s'y connaitre. Du coup, je ne suis pas sur à 100% qu'il ait vraiment pris soin de la voiture (respect du temps de chauffe ou autre).
Est-ce que le fait qu'elle soit reprogrammée nécessite d'être plus précautionneux en quelque façon ? (genre accelerations à froid sont à éviter encore plus après une reprog?)

Un grand merci par avance pour les réponses

J'avais fait mon ancien TT chez eux et aucun soucis.

sdpo a écrit:
aiolia a écrit:

Absolument, une prepa joue sur la pression de sural mais aussi sur l'avance a l'allumage et à ce titre le SP98 limite le risque de cliquetis.
C'est pour cela que les preparateurs expliquent bien que la voiture ne doit tourner qu'au SP98.

Pour Zip tuning je connais de nom mais sans plus.

Merci pour ta réponse
Du coup, si je comprends bien ce qu'est le "cliquetis" dans un moteur, le fait de ne pas avoir mis de 98 peut avoir grandement abimé le moteur. Est-ce bien le cas?
J'appellerais ZipTuning demain pour savoir ce qu'ils disent à leur client à ce sujet.

Si c'était vraiment nécessaire de mettre du 98, je pense que je vais passer à une autre TT RS...

Plutot que faire du plagia voici le lien d'une explication simple et pertinante sur le cliqueti.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

En gros en cas de reprog, comme on joue sur l'avance à l'allumage on securise le fonctionnement en augmentant l'indice d'octane.

sdpo a écrit:
Plutot que faire du plagia voici le lien d'une explication simple et pertinante sur le cliqueti.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis

En gros en cas de reprog, comme on joue sur l'avance à l'allumage on securise le fonctionnement en augmentant l'indice d'octane.

Merci c'est effectivement ce que j'ai consulté avant ma réponse

sinon si tu connais un peu le vendeur, l'ideal c'est de demonter une bougie et de voir dans quel etat elle est.

Si elle blanche, la carburation est trop pauvre donc pas top du tout pour la santé du moteur.

Si elle est brune, pas de soucis ta carburation est parfaite.

Hello
Pourquoi tu ne partirais pas sur un tt avec un historique limpide et de passionné que tu ferais reprog' toi même chez quelqu'unde reconnu ?? Wink @+

Invité
oui par example le miens ^^
voiture de passionné respectueux, reprog par maitre Robix de shifteh BE (la réputation sur les 2.5TFSI n'est plus a faire...)
effectivement il faut mettre du SP98 de marque seulement,
le SP98 a pas cher et le 95 sont trop pauvre niveau octane et le calculateur moteur doit sans arret retirer de l'avance car il detectes des apparitions de cliquetis...
perso j'eviterai un remap a 300balle sans banc de puissance sur une auto a plus de 40k€...

• Créer...