Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MASSA

Choix pneus TTRS et normes AO...

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer mes pneus sur ma TT mais j'hésites encore.

J'ai vu ceci : http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/michelin/pilot-super-sport/255-35-R19-96-Y-66110.html
NORMES Spécificités : XL, FSL

ou

http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/goodyear/eagle-f1-asymmetric-2/255-35-R19-96-Y-66276.html
NORMES Spécificités : XL ASYMETRIC 2 EXTRA LOAD

D'après quelques recherches, le michelin est surement mieux mais un peu plus coûteux.

Simplement, j'aimerais savoir si les normes indiquées sont hyper importantes dans le choix ou non ?

>


Merci d'avance. (A Brun66 qui va surement me répondre Wink et les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux pneus sont excellents dans les deux cas tu ne seras pas déçu, les normes AO et compagnie c'est pour faire joli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite entre les 2 moi aussi. J'aimerais savoir lequel a le plus gros bourrelet de protection de jante. Tu pourras faire une photo quand ils seront montés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protection des jantes plus importante sur le Michelin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
J'hésite entre les 2 moi aussi. J'aimerais savoir lequel a le plus gros bourrelet de protection de jante. Tu pourras faire une photo quand ils seront montés?



Je regarderais sur la mienne étant donné que j'ai les michelins devant et les goodyears à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrai michelin avec michelin one way ( qui est gratuit ) si on te creve un pneu tu seras dommagé et vu le prix du pneu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Nel a écrit:
J'hésite entre les 2 moi aussi. J'aimerais savoir lequel a le plus gros bourrelet de protection de jante. Tu pourras faire une photo quand ils seront montés?



Je regarderais sur la mienne étant donné que j'ai les michelins devant et les goodyears à l'arrière


cheers

Parfait. Tu est celui que je cherchais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko62 a écrit:
moi je prendrai michelin avec michelin one way ( qui est gratuit ) si on te creve un pneu tu seras dommagé et vu le prix du pneu !!


Il te refont ta jante abîmée aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification le goodyear à un plus gros rebord mais la différence n'est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Et il est suffisamment gros pour éviter d'abîmer la jante même en frottant fort sur un trottoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'étiquette du pneu, le Michelin est plus efficace sur sol mouillé. Le reste des valeurs sont les mêmes

Good Year
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-255-35r19-96-y-47113.html
Michelin
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-255-35r19-96-y-38691.html

Vu que la protection de jante est quasiment équivalente, que le Michelin durera plus longtemps et semble plus efficace, le prix etant equivalent, la garantie par michelin one way, le choix du Michelin s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

Par contre voila la différence sur photo :

Michelin :


Goodyear :


Pour ma part j'ai des Conti avec bourlet (le même que sur les Goodyear) et ça a pas empêché de frotter la jante en frolant une bordure au ralenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais des michelins sur ma C4, je me garais toujours contre les trottoirs et jamais un pet. C'est dommage que je ne puisse pas retrouver ça sur le TT alors que j'ai des jantes titane qui ne pardonnent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
Avant j'avais des michelins sur ma C4, je me garais toujours contre les trottoirs et jamais un pet. C'est dommage que je ne puisse pas retrouver ça sur le TT alors que j'ai des jantes titane qui ne pardonnent pas.


ca dépend bcp de la taille de gomme, avec les 16 d'origine je peux y aller comme un bourin, no stress, mais il y a quasi plus de gomme que d'alu fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas prévu ça. Du coup je stress à chaque fois que je me gare surtout que j'ai encore les pneu d'origine sans protection sur les 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouff ca coute koi une jante d'origine ? Que dalle ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai l'impression que le bourelet est plus gros sur le michelin. Ce dernier s'impose sur ce point. J'ai bien envie de faire ça.
Ca fait 80€ en plus sur la facture pour les 4. C'est honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASSA a écrit:
Du coup j'ai l'impression que le bourelet est plus gros sur le michelin. Ce dernier s'impose sur ce point. J'ai bien envie de faire ça.
Ca fait 80€ en plus sur la facture pour les 4. C'est honnête.


Bah a 750.00€ la jante origine, mieux vaut investir dans 80€ de plus pour les pneus !! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revez pas vous n'aurrez jamais le renfort du Michelin en photo plus haut, c'est une jantes Porche avec une pneu bien plus large que la jante, le pneu doit faire 305 ou plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Après vérification le goodyear à un plus gros rebord mais la différence n'est pas énorme.


C'est quoi les modèles de pneus ?

Michelin PS2 ? PS3 ? Super Sport ?
Goodyear eagle f1 asymetrico 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis monté en 255 35 R19 d'origine, il y a moyen de mettre du 265 35 R19 avec renfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASSA a écrit:
Du coup j'ai l'impression que le bourelet est plus gros sur le michelin. Ce dernier s'impose sur ce point. J'ai bien envie de faire ça.
Ca fait 80€ en plus sur la facture pour les 4. C'est honnête.


C'est du à la photo car c'est le contraire en réalité, sur la photo du michelin le bourlet est énorme alors qu'en vrai non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sypee a écrit:
coyote091 a écrit:
Après vérification le goodyear à un plus gros rebord mais la différence n'est pas énorme.


C'est quoi les modèles de pneus ?

Michelin PS2 ? PS3 ? Super Sport ?
Goodyear eagle f1 asymetrico 2 ?


Super sport à l'avant et F1 2 à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vais pas beaucoup t'aider, je trouve les deux très bon. Je pense que les Michelins doivent avoir un peu plus de grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASSA a écrit:
Bon alors michelin ou goodyear f1 2 ????


Les 2 mon capitaine !!!!!! fumeGNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok. Merci t'as déjà fais beaucoup.
Alors je résume :
- goodyear f1 assy 2 = bourelet plus important pour bien protéger la jante, prix inférieur, grip au top sur le mouillé? Distance de freinage raccourcies
- michelin pilot super sport : meilleur grip sur le sec, garantie one way, meilleure tenue dans le temps

C'est ça ?

Et au niveau bruit ça donne quoi ? Quel est le plus silencieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la longévité je ne suis pas sur qu' il est beaucoup de différence pareil au niveaux bruit. Le plus gros défaut des michelins pour moi c'est que l'exterieur des pneus s'usent vites quand tu attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai constaté la même chose sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les étiquettes allopneu.

Au niveau du bruit c'est pareil
L'adhérence sous la pluie est meilleure avec Michelin
En consommation d'énergie c'est pareil

En fonction des avis du forum
Good year à des bourrelets plus gros (ce dépend aussi de la dureté de la gomme je suppose, c'est pas la taille qui compte) mais les micheline sont presque de la même taille.
Michelin garanti tes pneus.

Moi si c'était aujourd'hui, je prendrais probablement Michelin pilot sport 3 mais j'y connais pas grand chose en pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement des mich. PS et c'est vrai que l'extérieur a reçu. D'ailleurs c'est à cause de ça que je les change. Surtout que l'interieur est nikel... Sad

Mes PS arrières sont mieux sur les flancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MASSA a écrit:
Pas les PS3 pour moi. Mais des PSS peut etre.


C'est quoi la différence entre tous ces michelins PSS PS2 PS3...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Michelin PS2 sur ma RS, la protection de jante est ridicule et très souple, premier trottoir, ça a frotté la jante Evil or Very Mad

Je ne sais pas si le SuperSport a la même.

Si mes anciens RE050 de la Golf R, jamais frotté, la protection était parfaite et très rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tous les pneus lequel a la meilleure protection de jante? (C'est mon critère principal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je serais bien incapable de dire cela
Mais il est vrai que les brisg re 050a protege bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
sisko62 a écrit:
moi je prendrai michelin avec michelin one way ( qui est gratuit ) si on te creve un pneu tu seras dommagé et vu le prix du pneu !!


Il te refont ta jante abîmée aussi?


non faut pas exagérer quand même ! lol!
il font déjà ça c'est pas mal aussi : http://www.michelin.fr/on-way/services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...