Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vig

Humidité moquette passager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma TTS: la moquette au niveau des pieds du passager est mouillée. Le surtapis est sec, sauf le verso, en contact avec la moquette.

Au début, j'ai pensé à une bouteille d'eau mal fermée qui aurait fuit lors d'un précédent trajet. J'ai donc passé une bonne après-midi à sécher le sol avec mon sèche-cheveux... Je pensais que c'était bon.
Aujourd'hui, je reprends ma TiTine, stationnée depuis deux jours dans mon garage, et je trouve qu'il y a une légère odeur d'humidité :arg: Horreur! Le surtapis est sec, mais la moquette en-dessous est de nouveau mouillée

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir... Je m'en remets à vous, ô communauté éclairée de la TiTine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité à tout hasard...

Mon cousin a une 530 (les 1ères) et quand il pleut, de l'humidité, voire de l'eau, rentre par les tétons en plastique qui serve à tenir les tapis de sol à l'arrière. Sympa! Evil or Very Mad
Je ne sais pas quel câble il peut y avoir à ce niveau là dans la BM, mais il a carrément eu des soucis électriques (importants) à cause de ça...

Bref, c'était une idée gratuite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis électrique ou autre à déplorer pour l'instant.
J'ai aussi pensé à un problème d'étanchéité, mais seule la zone des pieds du passager est humide. Rien sous le siège ou au niveau de la portière.
Dimanche, j'ai roulé un bon moment sous la pluie. Lorsque je me suis arrêté, j'ai vérifié la moquette et elle était sèche ; ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était ma bouteille d'eau qui avait fuit. Et je n'ai pas vu d'eau s'infiltrer ou quoi que ce soit pendant ma route, ni une fois arrivé chez moi.
Je suis un peu perdu là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DimBarTeam a écrit:
Autre possibilité à tout hasard...

Mon cousin a une 530 (les 1ères) et quand il pleut, de l'humidité, voire de l'eau, rentre par les tétons en plastique qui serve à tenir les tapis de sol à l'arrière. Sympa! Evil or Very Mad
Je ne sais pas quel câble il peut y avoir à ce niveau là dans la BM, mais il a carrément eu des soucis électriques (importants) à cause de ça...

Bref, c'était une idée gratuite... Wink


Elle est tres bonne et c'est surement cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vig a écrit:
Pas de soucis électrique ou autre à déplorer pour l'instant.
J'ai aussi pensé à un problème d'étanchéité, mais seule la zone des pieds du passager est humide. Rien sous le siège ou au niveau de la portière.
Dimanche, j'ai roulé un bon moment sous la pluie. Lorsque je me suis arrêté, j'ai vérifié la moquette et elle était sèche ; ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était ma bouteille d'eau qui avait fuit. Et je n'ai pas vu d'eau s'infiltrer ou quoi que ce soit pendant ma route, ni une fois arrivé chez moi.
Je suis un peu perdu là scratch


le seul moyen pour toi de voir cela est de virer la moquette et le sur tapis
la tu verras la flotte rentrer en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Vig a écrit:
Pas de soucis électrique ou autre à déplorer pour l'instant.
J'ai aussi pensé à un problème d'étanchéité, mais seule la zone des pieds du passager est humide. Rien sous le siège ou au niveau de la portière.
Dimanche, j'ai roulé un bon moment sous la pluie. Lorsque je me suis arrêté, j'ai vérifié la moquette et elle était sèche ; ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était ma bouteille d'eau qui avait fuit. Et je n'ai pas vu d'eau s'infiltrer ou quoi que ce soit pendant ma route, ni une fois arrivé chez moi.
Je suis un peu perdu là scratch


le seul moyen pour toi de voir cela est de virer la moquette et le sur tapis
la tu verras la flotte rentrer en roulant

Shocked Si c'est bien ça, qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette infiltration?
Comment faire pour virer la moquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en congés cette semaine, je vais regarder ça demain. J'aimerais bien savoir ce qui peut provoquer ce problème.
J'suis bien dégouté quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le mem problème sur ma C4. C'était le tuyau d'évacuation de l'eau générée par la clim qui était bouché à cause de la poussière. Ce tuyau qui normalement laisse couler l'eau sous la voiture était rempli d'eau et ça s'évacuait pas le trou de la clim au pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre un an après, quand je laissais la voiture au chaud, ça sentait encore l'humidité. Mais, je l'avais super imbibé aussi. J'étais au Portugal et pas moyen d'avoir un garage dans les 2jours qu'il me restait donc j'ai fais 1.500km avec le passager qui faisait un bain de pied au milieu des serviettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours la poisse en revenant du Portugal. La fois d'avant, j'ai tapé une roue qui a traversé l'autoroute depuis la voie inverse en Espagne. On a réparé la voiture avec des ceintures de pantalon... C'est toujours la merde les voyages de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nel a écrit:
J'avais le mem problème sur ma C4. C'était le tuyau d'évacuation de l'eau générée par la clim qui était bouché à cause de la poussière. Ce tuyau qui normalement laisse couler l'eau sous la voiture était rempli d'eau et ça s'évacuait pas le trou de la clim au pieds.

Je pense aussi à la clim. J'ai comme l'impression que la moquette est un peu plus humide quand elle tourne.
'fin, faut que je scrute tout ça.
Ta C4 n'a pas sécher avec le soleil portugais? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vig a écrit:
Nel a écrit:
J'avais le mem problème sur ma C4. C'était le tuyau d'évacuation de l'eau générée par la clim qui était bouché à cause de la poussière. Ce tuyau qui normalement laisse couler l'eau sous la voiture était rempli d'eau et ça s'évacuait pas le trou de la clim au pieds.

Je pense aussi à la clim. J'ai comme l'impression que la moquette est un peu plus humide quand elle tourne.
'fin, faut que je scrute tout ça.


Quand j'étais allé à Citroën, j'ai décrit ce que tu dis et ils m'ont dit direct ce que c'était sans même regarder la voiture.

Pour régler le problème, il faut un pont ou une fosse. Mettre la clim à fond et chercher le tuyau d'évacuation. Une fois trouvé, un petit coup de tournevis dedans ou un truc long et hop c'est fini.

Par contre séchage obligatoire avec si possible garer la voiture en plein soleil, fenêtres ouvertes pendant plusieurs jours-semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vig a écrit:
Nel a écrit:
J'avais le mem problème sur ma C4. C'était le tuyau d'évacuation de l'eau générée par la clim qui était bouché à cause de la poussière. Ce tuyau qui normalement laisse couler l'eau sous la voiture était rempli d'eau et ça s'évacuait pas le trou de la clim au pieds.

Je pense aussi à la clim. J'ai comme l'impression que la moquette est un peu plus humide quand elle tourne.
'fin, faut que je scrute tout ça.
Ta C4 n'a pas sécher avec le soleil portugais? Very Happy


Elle ne pouvait pas sécher car le problème à été résolu en France, donc c'était insechable au soleil, car ça coulait en permanence même clim arrêtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTaddicte a écrit:
Shilderik a écrit:
Faut tapisser le dessous de la caisse avec des tampax fume

ok, :dehors:



fume


Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, TTS déposée ce matin et récupérée ce soir pour ce soucis.
Pour eux, ce serait l'évacuation d'eau de la clim': après démontage de la boite à gants et d'une garniture, ils ont vu un tuyau légèrement dévié, vrillé, pincé et avec un peu de merde dedans, mais pas bouché (eh oui, tout ça Very Happy ).
Ils ont aussi abondamment arrosé la voiture, notamment les évacuations au niveau de la baie de pare-brise sans rien constater.
Je vais sécher la moquette et voir si ça revient...
En attendant, je n'ai rien payé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et je leur ai aussi parlé de l'eau qui pourrait rentrer par les tétons qui maintiennent les sur-tapis. Ils me disent que c'est impossible avec la conception de la TT :idee: . Mais ça reste tAudi :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà... Faut pas trop s'avancer Wink
Une fois la moquette sèche, je testerai avec clim' à fond puis rouler sous la pluie battante -c'est pas ce qui manque à La Rochelle en automne/hiver.
Une fois tout ça fait, je saurais si c'est vraiment résolu
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide, ça fait bien plaisir Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...