Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexa001

Courroie ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de conseils...

Je possède une TT mk1 150 cv 2005 et elle a maintenant un peu moins de 120000km au compteur. Pur bonheur jusque maintenant...

Ma courroie de distribution est morte il y a peu... pale Or Audi m'a confirmé que pour mon véhicule , la courroie se changeait à 180000km (j'ai gardé les mails)

Que faire? Puis-je invoquer un défaut inhabituel et audi en prendrait la charge ? C'est pas normal quand même, elle a toujours été entretenue chaque année avant le CT...

Je suis dégouté...

Merci d'avance

Si tu n'avais pas atteint l'âge limite de la courroie alors audi doit prendre la réparation à sa charge

Je dirai plutôt qu'Audi devrait prendre une partie de la réparation à sa charge...

Souvent ça marche au prorata de l'age de la pièce... Ici, la pièce lâche 60'000km (sur 180'000km) avant sa fin de vie donc Audi devrait prendre 33% de la facture à sa charge.

Malheureusement, ce n'est pas automatique et ces affaires là ne peuvent quasiment que se régler à l'amiable (devant les frais engagés au regard des frais de procédure pour mener l'affaire devant les tribunaux)...

C'est sur ils DEVRAIENT, mais ils trouveront toujours bien un truc pour pas intervenir, comme d'hab. . . !!! :arg:

Après si c'est une intervention couteuse, tu peux toujours mandater un expert, utiliser l'assistance juridique de ton assurance (si tu as l'option), mettre dans la boucle des magazines genre AutoPlus, etc.

Mais c'est du temps et de l'argent (si l'expert est à ta charge voire si tu engages une vraie procédure)...

1ère chose à faire, envoyer une mise en demeure par acte sous seing privé demandant à Audi une prise en charge. Pour moi, maintenant, c'est systématique!

Jusqu'à maintenant, ça a réglé tous mes problèmes (sauf un cas où j'ai utilisé l'assistance juridique de mon assurance avec experts et tout le tralala).

Merci pour toutes ces infos.
Pour répondre à afv , je ne connais pas les dégats provoqués au moteur, je n'ai pas encore voulu faire quoi que soit. Elle n'est pas encore passée par la case garage.

Je vais envoyé une mise en demeure

Suite et fin de l'histoire.

Gros dégâts au moteur: 14 soupapes pliées , culasse plus fort étanche, piston abimé , tout le kit de distribution ... bref une facture énorme...

Donc je change de moteur, j'en ai trouvé un (j'ai pris le temps) qui a très peu de KM et au final beaucoup moins de main d'oeuvre à effectuer...

Invité
Je suis pas sur du tout. Il me semble que c'est 5ans mais a confirmer

Faudrais vérifier ça :/ pcq si c'est bien 5 ou 7 ils te rembourserons que dal ! :/
Et ça veut dire que je vais devoir changer la mienne

Sur le 2L c'est 180000 ou 12 ans clairement marqué sur ma dernière facture d'entretien

Dans mon carnet d'entretien, ils disent 180000km mais il précise pas l'age maximum...
Ma TT avait 110000km...

franky1619 a écrit:
Sur le 2L c'est 180000 ou 12 ans clairement marqué sur ma dernière facture d'entretien
ha ça serais mieux !

franky1619 a écrit:

elle date de quand Franky ta dernière facture? scratch

car avant oui mais maintenant ils disent 180 000km ou 5ans pour la mienne et confirmé par 2 concessions Audi study

Elle date d'il y a deux semaines, je la ferais l'année prochaine dans tout les cas j'aurai 70000km et 6ans je préfère pas prendre le risquez de faire un moteur :arg:

• Créer...