Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainrs1

TT RS de Sylvain

Messages recommandés

Je suis le nouveau propio de l'ex TT RS de Bastien, prise à la concess de Luisant près de Chartres.

Je sors d'une Golf R remap MRC 315cv en DSG, je voulais revenir à une boite manuelle malgré l'efficacité de la DSG (le coté jeu video m'a vite soulé).

Je viens de commander les déflecteurs de freins car mon N° de chassis n'est pas concerné par ce rappel dixit Audi France, la concess vient de faire une révision avant la vente, a mis 4 PS2 neuf mais n'a pas su les équilibrer, ça tremble fort à 130...

Sinon, j'ai un "clac" bizarre sous la voiture quand je manoeuvre (si je fais une MA et repart en avant roues braquées ou non, ça clac. Ca ne semble pas être les plaquettes, car ça le fait même si je ne touche pas aux freins).

J'ai vu deux codes erreurs au VCDS aussi:
Samedi,25,Août,2012,14:56:17:55062
Version VCDS: FRM 10.6.4
Adresse 01: Moteur Labels: 07K-907-404-CEP.clb
No. VAG du calculateur: 8J0 907 404 F Mat: 8J0 907 404
Pièce et/ou version: 2.5l R5/4V TFSI 0010
Codage logiciel: 0113000C180F0160
Code atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 3064A7AADAB3
1 Code défaut trouvé
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 19569 km
Heure: 0
Date: 2012.06.05
Temps: 13:00:51
Capture
Tr/min: 753 /min
Charge: 14.9 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 96.0°C
Température: 36.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.605 V

Tests passés: 0000 0000
Samedi,25,Août,2012,14:57:06:55062
Version VCDS: FRM 10.6.4
Adresse 19: Gateway CAN Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 8P0 907 530 A Mat: 1K0 907 951
Pièce et/ou version: J533 Gateway H33 5304
Codage logiciel: E9931F0651060204004100
Code atelier: WSC 01236 758 00200
VCID: 3162A2AED1B9
1 Code défaut trouvé
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 - Coupure - Intermittent
Capture
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 52
Kilometrage: 19656 km
Heure: 0
Date: 2012.06.11
Temps: 13:21:48

Donc juste avant la vente, ces codes n'ont pas été effacés durant la révision, étonant non?

Quand aux freins, ils sont bien usés, et pas très endurants, j'ai essayé de négo avec la concess le changement des freins avant la vente, rien à faire, ils n'étaient pas hors cote donc ont refusés.
Je vais surement passer à quelque chose de plus sérieux, genre une paire de tarox et des Pagid ou Endless.

A part ça, tout marche très bien, c'est une très belle voiture et la peinture est dans un état irréporchable. Merci Bastien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking a écrit:
Merci pour le retour de la concess

Tu as une garantie ??

Amuses-toi bien cheers


Oui c'est une occasion Audi Plus, donc garantie 24 mois la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait avec plaisir, mais je dois changer les freins avant et trouver d'ou vient ce maudit clac à l'avant quand je fais des manoeuvres, ça me stress et je n'ai pas envie de la confier à Audi pour ça, garantie ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Ca serait avec plaisir, mais je dois changer les freins avant et trouver d'ou vient ce maudit clac à l'avant quand je fais des manoeuvres, ça me stress et je n'ai pas envie de la confier à Audi pour ça, garantie ou non.


T'as bien raison Smile mais les disques et plaquettes ca se livre en 7-10 jours sur internet et ca se change en 3 heures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote78 a écrit:
sylvainrs a écrit:
Ca serait avec plaisir, mais je dois changer les freins avant et trouver d'ou vient ce maudit clac à l'avant quand je fais des manoeuvres, ça me stress et je n'ai pas envie de la confier à Audi pour ça, garantie ou non.


T'as bien raison Smile mais les disques et plaquettes ca se livre en 7-10 jours sur internet et ca se change en 3 heures ;-)


T'inquiet je sais faire, mais 1100€ les Tarox, 300€ de plaquettes pour l'avant (mon choix n'est pas encore arreté), 200€ l'arrière, le RBF600... ce mois-ci ça va être difficile.

Sinon, pour ceux qui ont mis de Pagid, je connais les RS29 et 19 (j'ai testé les deux sur ma Golf R, dont les RS29 sur des étriers Porsche 6 pistons de Cayenne), il n'y a pas de capteur d'usure, ni la lumière dans la plaquette pour l'y insérer. Savez vous si elle est présente sur les Pagid pour TTRS ? Si oui on peut récupérer l'ancien capteur ou il en faut un neuf ou un shunt ?

Donc je me tate à mettre de la RS4.2, car j'en ai eu sur une Integra qui faisait pas mal de piste, c'est un bonheur cette plaquette, mais j'ai peur par rapport au poids élevé du TT. J'ai lu ici et la que c'était pas mal du tout sur le RS...

La RS19 je n'en veux plus, ça couine trop et ça freine pas à froid, la RS29 n'est pas top non plus à l'attaque de la pédale, rien à voir avec la RS4.2 en tout cas en toucher de pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les pagid noir pour Mes 8 pistons RS4 j'avais la prise témoin d'usure
mais je n’étais pas content des plaquettes elles ont d’ailleurs virées au tiers d'usure elle étaient toutes fissurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, disques d'origine commandés en Allemagne, RV pris chez Audi Murat le 12/09 pour le bruit (clac) à l'avant lors des manouevres.

Reste plus que la purge en RBF600 et commander les Pagid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Tu as repris ceux d'origine :arg:


479€ livrés, les miens sont à la rue et je n'ai pas les 1100€ mini pour du meilleur. Peut-être que bien refroidis et avec de bonnes plaquettes ça supportera mon coup de pied Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait pareil que toi, j'avais repris les disques d'origines+ferodo DS2500+RBF660+déflecteur et bilan après 5000kms et une sortie au nurb j'ai mis les taroxs :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais tres bien les Ferrodo, les seules bonnes plaquettes chez eux sont les DS3000 et DS3000+ pour l'endurance, mais elles sont trop agressives pour les jantes et ne freinent plus trop apres 30% d'usure. Les DS2500 sont pour moi des plaquettes de route, les dernières que j'ai tué sur circuit, j'ai perdu des morceaux de garniture gros comme le pouce !!!

J'ai un tres bon souvenir des RS4.2, tres soft pour les disques en plus, je vous ferais un retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
Allez, disques d'origine commandés en Allemagne, RV pris chez Audi Murat le 12/09 pour le bruit (clac) à l'avant lors des manouevres.

Reste plus que la purge en RBF600 et commander les Pagid.


Bon j'ai récupéré le RS après 3 trois jours chez Audi, c'était juste un soufflet d'amortisseur déboité, rien de grave. Par contre ils l'ont gardé plus longtemps car ils ont du commander l'outil pour flasher le calculo, un TPI est ressorti sur mon numéro de série.

C'est quand même étonnant qu'un Audi en plein Paris n'ai pas l'outil de Flashage des TTRS.

Bref, tout est à jour, j'espère que le remap est toujours faisable avec la nouvelle version de soft dans le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma RS,

Donc d'abord le clac en faisant les manœuvres ou en relançant à bas régime... Audi n'a rien trouvé puisque en rentrant chez moi le soir ou je l'ai récupérée, le bruit était toujours la... Audi a fait 30kms avec, et n'a rien entendu, sans m'appeler bien sur, et moi en 3m j'arrive à l'entendre...je ne vous raconte pas ce que le responsable SAV a pris sur son chef d'atelier quand il m'a rappelé pour l'enquête de satisfaction :gre

Ensuite les freins: je rappel le setup: disques stock neufs avec Pagid RS4.2, RBF600 et déflecteurs Audi.
1er point positif: le clac a disparu, donc ça venait des freins usés, trop difficile à trouver pour Audi...
TOUS les autres points sont négatifs, les disques ont tremblés d'entré, surtout en dessous de 110km/h, si je tape dans les freins à 200 tout va bien !!!

En gros, j'aurais mieux fait d'aller de suite sur les Tarrox, bonnes plaquettes ou non, les disques d'origine sont une honte totale. J'ai mis 450€ à la poubelle, sauf si je peux revendre les disques vu qu'ils sont neufs et tout le monde n'a pas besoin de faire du circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Tarox powaaaaaaaaaaaa plus aucun soucis avec titine

tu trouveras surement a vendre tes disque rs si il sont neuf et non voilé

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...