Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben16s1

Pc avant TTS et Pc avant new modèle S-Line 2010 question

Messages recommandés

Salut les TTistes une petite question

est il posible de monter les grilles de pc des nouveaux Pc S-line 2010 sur un Pc de TTS ??

les fixation sont elles les même ??

merci d'avance

benoit

Je confirme

Me vient une autre question

Peut on mettre les grilles de l'ancien TTS sur les nouveaux TTS en faisant reboucher le trou chez un carrossier?

Brun66 a écrit:
boucher le trou ? scratch

bein oui boucher le trou lol!

En fait sur les nouveaux PC sline ou TTS la baguette de l'AB est fixée par une petit patte dans le partie "castor" du PC, donc il y a un trou dedans, voir ci-dessous :

Wink

Brun66 a écrit:
oui et une fois la grille monté on le vois se trou ?

Evil or Very Mad regarde sur la mienne :

Wink

Brun66 a écrit:

Avec les grilles du nouveau PC non mais si je veux mettre les grilles de l'ancien PC TTS (si elles sont compatibles) ils se verront forcément puisqu'il n'y a pas le retour sur la partie castor.

Moi m'a calandre est une TTRS, noir laqué et mon PC a un retour des ouïes latérales. Il y a 3 modelés de grilles:
- Celle tout en plastic, on voit trop de différences entre le noir mat plastic et le brillant de la calandre
- la même avec le contour AB chrome comme celui que je mettrais
- ou sinon celle avec le retour couleur chrome, mais ça n'ira pas avec mon avant sans la calandre TTS

J'ai déjà vu pour la peinture mais selon le carrossier ça fera dégueulasse. Crying or Very sad

Le seul truc qui serait plutôt pas mal c'est les ancien caches AB repeints ou non (d'où ma question) ou alors les nouvelles grilles noir laqué d'origine (la ce serait le top du top)

Nel a écrit:
Brun66 a écrit:

Avec les grilles du nouveau PC non mais si je veux mettre les grilles de l'ancien PC TTS (si elles sont compatibles) ils se verront forcément puisqu'il n'y a pas le retour sur la partie castor.

Moi m'a calandre est une TTRS, noir laqué et mon PC a un retour des ouïes latérales. Il y a 3 modelés de grilles:
- Celle tout en plastic, on voit trop de différences entre le noir mat plastic et le brillant de la calandre
- la même avec le contour AB chrome comme celui que je mettrais
- ou sinon celle avec le retour couleur chrome, mais ça n'ira pas avec mon avant sans la calandre TTS

J'ai déjà vu pour la peinture mais selon le carrossier ça fera dégueulasse. Crying or Very sad

Le seul truc qui serait plutôt pas mal c'est les ancien caches AB repeints ou non (d'où ma question) ou alors les nouvelles grilles noir laqué d'origine (la ce serait le top du top)

tu peux toujours prendre les baguettes Antosha et les peindre !! Ça peut donner sympa aussi Wink

Oui mais la configuration des caches les rendent non peignage proprement.

Mon carrossier à peint la calandre et les grilles en noir laqué et c'est propre. Bien evidement si on met le nez dessus on trouvera toujours un defaut .

Ma seule inquietude est la tenue dans le temps.

Top le rendu! Top
Ca fait partie des modifs que je compte faire sur ma TTS; ainsi que la valence noir laqué.

sdpo a écrit:

Mon carrossier à peint la calandre et les grilles en noir laqué et c'est propre. Bien evidement si on met le nez dessus on trouvera toujours un defaut .

Mes grilles sont en nid d'abeille, donc c'est pas pareil. , je voudrais bien les mêmes grilles que toi mais j'ai le nouveau PC de TTS (d'où ma question un peu plus haut sur la compatibilité)

Il te manque juste le contour de calandre noir.

Ça tombe bien, je vais vendre le miens Wink

Nel a écrit:

j'en ai deja deux home-made... mais si j'entame une collection je te fais signe LaughingLaughingLaughing .

Pour les grilles elles sont compatibles puisqu'a la base mon PC est un 2011 sur lequel j'ai bouché les trous. J'ai juste cassé volontairement deux pattes pour pouvoir les coller et eviter de me faire voler les grilles.

sdpo a écrit:
Nel a écrit:

j'en ai deja deux home-made... mais si j'entame une collection je te fais signe LaughingLaughingLaughing .

Pour les grilles elles sont compatibles puisqu'a la base mon PC est un 2011 sur lequel j'ai bouché les trous. J'ai juste cassé volontairement deux pattes pour pouvoir les coller et eviter de me faire voler les grilles.

Si je fais boucher les trous, faut repeindre tout le pare choc?

Vig a écrit:
Top le rendu!
Ca fait partie des modifs que je compte faire sur ma TTS; ainsi que la valence noir laqué.

avec mon ancien echappement TTS j'ai testé la valence en noir brillant ( puis mat) et franchement j'etais pas convaincu. Cela dit ton gris est beaucoup plus foncé.

Fais un essais au plasti dip ca te donera une idée meme si c'est noir mat.Idea

Si je fais boucher les trous, faut repeindre tout le pare choc?

oui pas le choix No

Je pense que le noir laqué pourrait rendre vraiment pas mal.
Je vais me renseigner sur le plasti dip, je connaissais pas. Merci de l'info Wink

Vig a écrit:
Je pense que le noir laqué pourrait rendre vraiment pas mal.
Je vais me renseigner sur le plasti dip, je connaissais pas. Merci de l'info Wink

Tiens nous au courant.

pour la peinture sur la calandre et les cache des antibrouillard si c'est bien fait (bon ponçage ,rare sont les carrossier qui ce font chier a poncer se ce genre de pieces ......)
ça bouge pas et reste niquel !

pour boucher ton troue dans le pc ! sur le plastique c'est pas top tu auras toujours une trace (peut visible ) mes qui re-sortira avec les temps c'est obliger car les plastique travaille toujours avec les diff de température . Wink

sdpo a écrit:

oui mais on parlait des baguettes TTS !!

C'est ce type de baguette qui a mon avis doivent être galère à peindre !!!! Wink

Pour celles là il faut les faire sabler pour les dechromer avant la mise en apret. Ensuite n'mporte quelle peinture adhere sans difficulté.

Il existe une autre solution pour dechromer une piece, c'est l'acide chloridrique. Ca fonctionne fonctione egalement tres bien mais c'est un poil dangereux il faut mettre des gants et faire attention au eclaboussures. Il faut poncer ensuite legerement au 600 avant la mise en apret.

Est ce que quelqu'un aurait la référence de la calandre TTS Facelift, j'ai vu sur certain topic quel coutait moins de 200€ :O

• Créer...