Scarlito51 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour en demarrant ma voiture hier soir le voyant orange des gaz d'echappement c allumé !! Dois 'je paniquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Pas forcèment, peut-être une sonde qui fonctionne mal mais je ne connais pas bcp d'alternative à une visite chez ton concess audi préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 24 juin 2012 As tu fais le plein dans la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireMan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je vais faire part de mon experience, le mien s' est allumé également après un plein, pas tout de suite mais est resté allumé un bon moment, envion 400km puis éteint. Je pense qu' il y a un vrai problème sur la sonde qui "mesure" la qualité des gaz d' echappement car c' est également arrivé a des amis à moi. Mais je ne peu que te conseiller d' aller au garage car il y a un risque d' endommager le cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallyeman Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour,Moi aussi j'ai mon petit voyant d'allumé, mais pas de plein fait récemment. Par contre des 3000 tr/min j'ai moins de perf et l'aiguille du compte tour qui gigote. Chez audi il me prenne 200 euros pour chercher la panne pour 2H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 mdr alors qu'ils n'ont qu a branche au VAs la titine et op la panne en 30 secondes chronos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 rallyeman a écrit:Bonjour,Moi aussi j'ai mon petit voyant d'allumé, mais pas de plein fait récemment. Par contre des 3000 tr/min j'ai moins de perf et l'aiguille du compte tour qui gigote. Chez audi il me prenne 200 euros pour chercher la panne pour 2H pfffffff faut 30s avec un scantool pour avoir le code défaut. on a ce qu il faut dans les centres de controle pour lire les codes ,si tu connais bien un controleur il te le fera gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour à tous,Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même souci depuis hier soir Mon voyant de contrôle de gaz d'échappement s'est allumé et ne s'est pas éteint depuis Je n'ai pas fait de plein de carburant avant et la Titine fonctionne très bien, pas de bruit bizarre apparent, RAS...Peut être un petit sifflement du turbo que j'entends un peu plus depuis quelques temps mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.Juste avant qu'il s'allume, je venais de changer mes plaquettes AV et AR et mes disques AV. Seul petit incident lors de ce remplacement, un peu de liquide de frein s'est échappé du bocal (lors de la rentrée des pistons) et a coulé dans le compartiment moteur. Mais bon je ne pense pas non plus qu'il y ait un rapport.Pourrais je avoir vos avis.Puis-je continuer à rouler sans m'inquiéter D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 27 mai 2013 La première chose a faire c'est un coup de VCDSil peut y avoir 50 raisons differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 il faut un scantool ou un vcds pour lire le code défaut , ça peut etre plein de choses oups , grillé par Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ok je vais voir pour faire un diag.Combien cela coute de faire un diag chez Audi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Achètes toi plutôt un vcds tu gagneras du temps et de l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ça c'est un problème de sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Revoilà Huggy les bons tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ricou... a écrit:ça c'est un problème de sonde lambda rhoooo putain je pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bon qui a un autre problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strayker 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Le cata ricou non?!^^Et la c'est la cata la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
James062 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bon finalement ce pu.... de voyant s'est éteint hier soir comme par enchantement! Je pense peut être qu'il s'était allumé car j'étais en réserve à ce moment là et j'ai roulé environ 50 bornes comme çà (quelque chose que je ne fais jamais habituellement) et comme le carburant qui stocke au fond du réservoir n'est jamais de très bonne qualité, çà l'a mis en défaut.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 je pense que tu as eu un defaut ( pollution , ratés d'allumage , ou autre ) qui n'est pas réapparu , de ce fait le temoin s'eteint au bout de 3 ou 4 cycles de roulage si ce défaut ne revient pas.1 cycle = mise en route du moteur froid , montée en temperature jusqu'à 70° mini et refroidissement complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 29 mai 2013 gillou la science , on sent la difference d'experience entre toi et huggy les bons tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites