Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DimBarTeam

Range Rover Evoque

Messages recommandés

Juste un petit retour sur cette voiture que le garage Range m'a prêté pendant un week-end :

Il s'agissait d'un modèle gris de démo, SD4 190Ch en boite auto. Globalement, la voiture est très sympa. J'adore le look! En particulier l'extérieur... Cela dit, l'intérieur est très bien aussi même si je ne suis pas parfaitement assis (le siège est un peu trop profond pour moi qui ne suis pas très grand : 1,71m). Je n'ai pas particulièrement cherché la petite bête mais d'aspect, c'est très bien fini.

Au volant, première chose qui me frappe, c'est la réactivité de l'ensemble des commandes (accélérateur et direction hypers directs). Heureusement que le 1er contact ne s'est pas fait lors d'une sortie de place de parking... Quel réactivité par rapport à la pédale d'accélérateur du TTS qui est relativement peu sensible en début de course. Impressionnant!

Niveau châssis, c'est ferme (presque plus que le TTS, je trouve), ça vire à plat et le comportement peut facilement être qualifié de "sportif". Sensation encore une fois renforcée par la vivacité des commandes.

Pour le moteur et la boite, pas de miracle. En sortant de mon coupé essence S-Tronic, qui sort 100Ch de plus, difficile de s'émerveiller devant un mazout dont le bruit en provenance du 4 cylindres ne réjouit pas du tout. Encore que, sur un SUV, ce bruit "moche" me gêne moins. La boite fait bien son boulot. Ce n'est pas aussi performant que la S-Tronic mais c'est sans doute plus confortable à l'usage (plus pépère). Les rapports s'enchaînent comme dans du velours. Au final, je me dis que la transmission est plutôt réussie. Reste le moteur qui me déçoit un poil. Plutôt performant jusqu'à 100 km/h, il s’épuise ensuite à plus haute vitesse. Et niveau reprise, c'est plutôt mou. Je pense que ça conviendra à pas mal de gens habitués à des autos moins puissantes ou équivalentes mais je persiste à penser que vu le look et le comportement dynamique, c'est encore un peu juste (il aurait fallu un bloc 5 cylindres ou même V6 de 240ch). Peut-être la version essence...

J'ai également pu conduire la TD4 150Ch en boite auto pendant un essai (avec le vendeur donc moyen) d'une trentaine de minutes. Juste une chose à retenir : Clairement, cette version est sous motorisée!

Voilà! C'était mon retour que je partage avec mon épouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme prêt, mais je trouve cette "voiture" absolument hideuse, vraiment une voiture pour les pet-cul comme on dit chez moi .! Mais ça reste mon avis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prêt, ouais, c'est sûr que c'est super sympa... En fait le 1er essai de l'Evoque que j'ai fait a été le 150Ch parce qu'ils n'avaient pas la version 190Ch qu'ils m'avaient normalement promise.

Du coup le gars m'a rappelé 3 semaines après en me disant : "Est-ce que vous seriez intéressés par un prêt pendant un week-end du 190Ch?"...

Très sympa de pouvoir essayer un véhicule, qu'avec ta femme et sans un vendeur pour te dire quoi penser!!

Pour le look, perso, j'adore!! Ça sort de l'ordinaire, c'est trapu (car assez petit finalement mais bien large d'épaules), etc...

Par contre, j'oubliais le principal défaut : LE PRIX !!!! On a fait une config, juste pour voir... De mémoire, c'était plus de 55'000€!! Shocked Ouch, ça pique!

Clairement, à aucun niveau ça ne vaut ce prix là!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton retour, j'adore cette caisse mais c'est clair que c'est trop chère pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien aussi de look, c'est original ! et c'est un range pas un truc coréen !
mais je ne connais pas plus que ça le bordel mais c'est vrai que niveau tarif ça pique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur cet essai d'Evoque Wink

Je bosse pour Land Rover , je suis globalement assez d'accord avec toi même si je ne suis pas d'accord sur la différence entre le 150ch et le 190ch moi je trouve la différence peu évidente , le 150ch s'en sort bien !
Et enfin attention à haute vitesse le train arrière à tendance à se dérober assez facilement en cas de gros freinages ou en virage prononcé !

Pour les moteurs essence , je viens de recvoir un Si4 en turbo à injection directe 240ch , je vous dirai dès que je l'aurai essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...