Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobtt1

conseil permis A

Messages recommandés

Invité
bobtt1 a écrit:
Lionel a écrit:
j'ai passé mon permis A j'avais 18 ans !

je ne vois pas trop les conseils que je peux te donner, juste que si tu ne sens pas les gus, va voir ailleurs . C'est parait-il le bordel ds les auto/moto écoles, se renseigner un peu sur la réputation du centre (net au moins ) .

Et la moto c'est dangeureux, mais un peu moins quand on est vieux

Merci Doc pour les renseignements Toura et toi ca va avec ta nouvelle bécane ?
moi , je voudrais prendre un truc un peut vintage du genre moto guzzi V7 ou triumph bonneville
mais bon d'abord faut le permis

Tjs le gd amour avec ma honda tongue

c'est mon deuxième véhicule plaisir, la tenue de route est top, un vélo, et j'ai encore de la marge mais je ne tente pas le diable . Le freinage aussi est trop bon, la boite douce, mais manque un indicateur de rapport engagé . Le moteur est très sympa, il me rappelle le TTRS avec une sorte d'effet turbo : ça avance gentiment en bas ( ce qui évite de me planter à l'accélération en sortie de virage ) et ça envoie bien en haut . La Vmax est dans les 230, ça suffit . La bulle me protège asse bien je trouve .
Le son du moteur est moyen, je cherche un akrapovic carbone ( tof ? pig ) et y'a un gus dans le village d'à côté qui a la même que moi, en noir, il a rajouté des conneries tuning moto fume ( capot de selle ... ) c'est typiquement un véhicule plaisir, je ne regrette vraiment pas mon achat ( mais je ne me suis pas encore planté mdr ) .

Mon père a eu un guzzi le man 2 préparée, elle faisait un son du diable (échappement libre ) les voisins appelaient les flics facilement, la police le sifflait (mais il ne s'arrêtait pas, plaque italienne et ancien pilote de course qui prennait une seconde au tour à alain michel qui fut champion du monde sur bassé, c'était pas la peine de tenter le coup ) , cette moto m'a fait forte impression, avec une motricité terrible, bcp plus que mon cbr ( dans mes souvenirs ) .

Le vintage devient à la mode, un autre état d'esprit Top

Et non, j'ai rien pour toi Yoyo. Mais je vais voir si je trouve quelque chose. Wink

Bob, pour être plus précis niveau permis, j'avais fait un essai dans une auto-école (celle en face du Virginie). J’avais fait une "leçon": aucun conseil, une route de montagne en plein brouillard, en plein hiver, ...
J'ai vite changé, j'ai été dans une auto-école dans la rue Hôtel des postes (me souvient plus du nom). Ça à du changé depuis le temps mdr

Merci doc belle analyse Toura pour moi le vintage c'est une passion que j'ai contracté a mes 14 ans . Un guzzi le mans axelay c'est ton papa qui faisait des courses ?

Ok Tof , bien compris , hotel des postes ! c'est pas Destailla ? c'est un ancien client a moi en compet auto , mon fils et ma fille on passé le permis chez lui Top

bobtt1 a écrit:
Merci doc belle analyse Toura pour moi le vintage c'est une passion que j'ai contracté a mes 14 ans . Un guzzi le mans axelay c'est ton papa qui faisait des courses ?

Ok Tof , bien compris , hotel des postes ! c'est pas Destailla ? c'est un ancien client a moi en compet auto , mon fils et ma fille on passé le permis chez lui Top

Roh pinaise, je m'en souvient plus, ca remonte à plus de 20 ans

Atta, je regarde

edit: auto ecole wilson, au n°10 Wink

Et oui tu pense bien que je l'ai déja lorgné celle la ! drunken
j'ai déja commandé ses lunettes Persol 714 SM et le blouson le mans , la moto on verra mdr

un coup de tampon sur le permis c'est pas trop cher c'est moin cher que le louer, preter, :dehors:

Invité
bobtt1 a écrit:

Oui c'était mon père, sur bassé ( side car ) il était le pilote, avec un moteur 750 H2 ( 2 tps que tu retrouve ds les joe bar's team ) dont il faisait lui même les pots (pour lui et d'autres pilotes ) il prennait 1 s au tour au mans à alain michel qui fut champion du monde quelques années plus tard ( mon père avait dû arrêter avant la compét ) .

Il avait complétement préparé sa moto avec jante magnésium, échappement libre faut que je trouve une photo car elle ne ressemblait plus du tout à la moto d'origine et faisait un bruit infernal . Il allumait sec avec sa moto, je me souviens encore de ces courbes prises à plus de 240 la moto quasi couchée à l'horizontal et l'arrière qui glisse et les voitures qui arrivent en face, vraiment ultra chaud ; d'ailleurs si il démarait la moto et que je n'avais pas le casque pour me couvrir un peu le bruit, je ne montais pas dessus ou si je le voyais débouler dans le virage à l'entrée du village quand il allait chauffer les pneus, c'est pareil, je ne montais pas dessus . Et quand j'acceptais de faire un tour avec lui, je lui demandais d'y allais progressivement avant qu'il se lache .

pirat

Invité

Une photo du bassé ! je n'étais pas né à l'époque .
J'ai sur mon tél une ou 2 photos de la guzzy préparée :buzz: déjà à l'époque !

Very Happy comme disent les jeunes je kif grave , la machine et l'epoque Toura merci Doc

• Créer...