Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bolide111

[Tuto] Installation du Module Mods4cars pour Audi TT² Roadster

Messages recommandés

Voici un tuto pour installer un module Mods4cars sur un cabriolet, ici une Audi TT² Roadster. Il existe différents modules pour chaque modèle ou marque de voiture.
Ce module de référence STLFAI1 fonctionnera avec Audi A3 + A4 + TT et VW Golf 6 Convertible.

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 20 à 30 minutes tout compris .

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :
- Le module et ses accessoires
- Une pince ou des bonnes dents
- un scalpel ou couteau

Voici comment se présente le module :

Première chose à faire des réception du module c'est de vérifier le fireware. il faut donc aller sur le site www.mods4cars.com/usb ,installer le logiciel m4cconnect v1.26 (évolution de la version possible)
(Attention : ceux possédant XP devront installer le pilote fourni sur cette même page)

Ensuite vous connectez le câble Usb fourni et vous vérifiez si il s'agit bien de la dernière version en fonction de la référence de votre module
Pour la TT le module est le STLFAI1 et la version v1.61 (évolution de la version possible) si ce n'est pas le cas la mettre à jour via le site et le logiciel

Dans le kit se trouve deux t-taps bien pratique , ce qui évite de couper les câbles , d'utiliser scotch d’électricien ou autre domino...( j'ai eu du mal à fermer les T-taps car la section des câbles était trop importante donc à l'aide d'un scalpel j'ai entaillé légèrement la gaine pour faciliter la fermeture des t-taps, puis j'ai utilisé mes dents (ou une pince) pour bien fermer les T-taps)

Le module d'origine Audi se trouve dans le coffre sous le tapis à coté de la batterie ( Cf N°1)

Pour faciliter l'installation du module, débrancher les deux connecteur reliés à votre module puis démontez le cache de droite en polystyrène .
conseil isolez votre batterie car vous allez manipuler à coté, éviter les courts-circuits.

Une fois le cache oté , on se retrouve avec les deux connecteurs le n°1 et le n°2 (le 2 et 3 c'est le même)

Sur le connecteur n°2 (le noir) on va installer les T-taps sur le fils marron N°9 sur le bornier du connecteur attention il y a plusieurs marron
ne vous trompez pas, il s'agit bien du N°9!!!!

ensuite sur le fils rouge et gris raccordé sous le N°8 sur le bornier. Bon courage c'est la misère à verrouiller ...

Raccordez ensuite connecteur rouge du module Audi au connecteur du module mods4cars . Raccordez le connecteur n°2 noir d'origine au module Audi.

Raccordez les deux fils rouge et marron avec cosse mâle dans les T-taps: le fils rouge N°1 raccordé au fils rouge/ gris et le fils marron N°2 au fils marron
Branchez la fiche sur le module mods4cars.

En principe tout est raccordé, la led verte ou jaune de votre module Mods4cars doit s'allumer. faites un essai avec votre télécommande...
3 fois sur l'ouverture de votre télécommande et la capote doit s'ouvrir... (appuyez pas trop vite)
Si ça marche il ne reste plus qu'à remonter le cache.... Pour ma part j'ai placé le module mods4cars sous le module d'origine...

Voilà le tour est joué.
Votre module est totalement paramétrable grâce au logiciel installé au début du tuto. Branchez votre module en USB à votre ordinateur et lancez le logiciel.
Grâce à ce tableau, vous pouvez tout modifier selon votre gout : http://www.mods4cars.com/sms/db/smarttop/ext/support/manuals/matrix.php?pro…

Voilà une vidéo du fonctionnement :

Site du fabricant : http://www.mods4cars.com
Disponible sur ebay aux US mais attention aux frais de douane de environ 80 euros.

Prends un ouvre boite toi pas besoin de module

:dehors:

et avec du c4 mais pas 2 fois

:dehors:

Prévois 2 mois de vacances

• Créer...