Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voilà je m'explique, ayant comme vous le savez acheter unee TT² Roadster il n'y a pas longtemps je me suis fait avoir par le vendeur ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Explication : En rentrant de la vente de la voiture je m'apercois que la voiture tremble a 120 ... tout en sacahant que sur le CT c'etait ecris usure anormal mais le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait pas de soucis ... Le lendemain je vais donc faire equilibrer les jantes et la BINGO mon pneus est déformé ( le vendeur au passage ne veut rien savoir )
Je commande donc des nouveaux pneus que je fais monter et aprés 2 equilibrage toujours un tremblement aprés 130 mtn ...
Je retourne chez un autre centre pour équilibrer la jante et la ............. truc de fou on m'annonce que ma jante est différente des trois autres .... :/:/:/

En effet j'ai 3 jantes en ET 45 réplica S5 et une jante ET 35 réplica S5 ...
Que faire ???

J'ai joint les anciens proprio pour savoir ou le pack avait été acheté mais sans succès ...
Sur les 3 jantes je ne trouve aucunes indications concernant la marque, j'ai toute les autres informations tye ET entraxe taille mais pas la marque !!!
Est ce que cette photo vous aidera ?

Sinon si je ne trouve pas la jante, est ce que je peux avoir une marque sur le train avant et une marque différente sur le train arrièrere en gardant biensur la même taille et ET ?

Merci a vous tous car la je galère beaucoup

Bientot des photos de toutes mes modifications

tu n'as pas vu qu'une jante dépasse plus que les autres de la voiture? ( 1 cm)
je pense même que ça n'aurait jamais du passer au contrôle technique.....

Soit tu trouves une autre jante en et45 et meme largeur de jante, peut importe la marque.
Ou alors tu mets 3 cales de 1 cm sur toutes tes autres jantes et tu fais un parallélisme par la suite.
et tu peux avoir une marque différente du train av et ar. Mais il faut que ce soit les mêmes ET..... et que ça reste dans la norme du véhicule par rapport à ton et52 et largeur de jante d'origine. Jantes moins large alors ET moins important pour compenser.

Moi perso je partirai sur l'achat d'une jante, et je verrais avec le vendeur également. Si arnaque il y a, alors tu dois pas laisser passer ça comme cela. Dépôt de plainte..... et il va surement se bouger le cul après !
La tu parles d'une jante, tu es sur qu'il n'y a pas autre chose ...????

http://www.rs-import.com/jantes-pour-audi-rsi562-p-92.html

ah oui il ne faut jamais faire confiance a un vendeur, si usure anormale il y a bien une raison !!!

Moi je vérifie toujours pour le pas me faire avoir, un vendeur peux être gentil comme con, je préfère être sur de mon achat ^^

Moi j'avais eu un soucis 2 mois après m'être fait monter mes pneus par allopneu, j'avais démonter mes jantes avant pour les laver, et comme je ne retrouvais plus ma clé dynamométrique je l'avais remonter avec une croix, et quand je dépassais 120km/h sa tremblais Shocked je pensais avoir perdu un plomb ou autre ... et 2 semaines après j'en ai eu marre je les ai redémonter, et cette fois ci serrer au couple et depuis plus rien.

Comme quoi sa ne tiens à rien.. suffit d'un serrage trop fort et sa tremble, j'avais jamais vu sa ^^

Hugo 33 non je n'est pas fait attention a la jante et pourtant j'y suis allé avec un amis qui connait trés bien mais faut vraiment avoir l'oeil ...
C'est vrai que j'ai quelques petites surprises mais il a écrit vendu dans l'état sur la carte grise donc ...

J'aimerai pour faire au moin retrouver la marque de mes 3 jantes mais impossible Grrrrrrrr

Sinan je peux me retourner contre l'ancien CT ?

hugo33 a écrit:
tu n'as pas vu qu'une jante dépasse plus que les autres de la voiture? ( 1 cm)
je pense même que ça n'aurait jamais du passer au contrôle technique.....

Soit tu trouves une autre jante en et45 et meme largeur de jante, peut importe la marque.
Ou alors tu mets 3 cales de 1 cm sur toutes tes autres jantes et tu fais un parallélisme par la suite.
et tu peux avoir une marque différente du train av et ar. Mais il faut que ce soit les mêmes ET..... et que ça reste dans la norme du véhicule par rapport à ton et52 et largeur de jante d'origine. Jantes moins large alors ET moins important pour compenser.

Moi perso je partirai sur l'achat d'une jante, et je verrais avec le vendeur également. Si arnaque il y a, alors tu dois pas laisser passer ça comme cela. Dépôt de plainte..... et il va surement se bouger le cul après !
La tu parles d'une jante, tu es sur qu'il n'y a pas autre chose ...????

http://www.rs-import.com/jantes-pour-audi-rsi562-p-92.html

ah oui il ne faut jamais faire confiance a un vendeur, si usure anormale il y a bien une raison !!!

Si t'es un minimum motivé, tu attaques le vendeur pour vice caché, il récupère sa merde et toi tes thunes, et tu attaques le centre de controle technique dans la foulée

Si j'achete q'une jante en gardant les même caractéristiques le poids sera surement diffzrent nan ?

Porter plainte pour quelle raison ? avec constat d'un CT par exemple ?

Je pense sincèrement que c'est beaucoup d'énergie pour un truc qui n'aboutira pas ...

tu pourras pas te retourner contre le CT, car lui il dira :
ben quand il est venu c'était bien les 4 jantes identiques, il a du la changer après .....

par contre en effet si c'est marqué vendu dans l'état alors tu n'as aucun recourt. Moi je fais pareil lors de la vente de mes véhicules, car une connaissance a eu une mauvaise expérience avec un pro du droit 2 ans après la vente.......4 ans de procédure et au final il s'en sort bien car reconnu comme vice caché constructeur.

pour le poids de la jante, je pense pas que ça va jouer..... ce qui est super important c'est l'ET et la largeur de jante qui doit être identique.
Si tu avais eu d'autres surprises et que c'était pas marqué dans l'état sur la CG alors tu aurais pu tenter quelque chose, mais la c'est plus possible.

Ben le centre de controle technique engage sa responsabilité sur les points qu'il controle. J'imagine qu'une jante différente des 3 autres ca doit etre controlé, du coup si tu te plantes tu peux les attaquer pour ne pas avoir controlé correctement un élément aussi important de la voiture

Invité
Sauf que le CT pourra dire qu'a l'epoque du controle les quatre jantes etaient les meme... Va prouver...

ouai ca pu du c.. cette histoire !!!
Je suis vert c'est ma 15 voitures et jamais eus de problème ...

Ben t'auras dépensé 70€ et ca reglera pas tes problemes :bah:

si je refais un CT et qu'il apparait plein de defauts ...
je peux me retourner contre l'ancien nan ?

Le "vendu en l'état" sur la CG n'a aucune valeur, ça fait partie des légendes urbaines...

Appelle le service juridique de ton assureur (si tu as ce genre de services), recevoir un coup de fil d'un avocat le fera moins rire... Il changera peut-être de point de vue.

ouai je pense appeler un service juridique pour avoir conseil car j'avou etre perdu la ...

fait comme moi trouve une audi avec des jante RS d'origine et met lui kles tienne il verra rien hahahaha

je rigole bien sur Smile

je sais que ld prestige sais vendre des jantes à l'unité (je leur ai demandé y'a 15 jours)

Perso je pense qu'il ne faut pas changer une jante mais 2 car il y'a un risque qu'elle ne fasse pas le même poids que l'autre (en fonction du fabriquant). il l est important que les masses suspendues fassent le même poids pour garantir un comportement cohérent de l'auto (surtout si c'est sur le train avant).

@juluciano,
Sinon par curiosité je souhaiterais savoir où tu en es avec le vendeur.
En effet, je connais bien ta voiture car je l'ai presque acheté via leboncoin en Novembre dernier (d'où mon inscription sur le fofo à cette époque).
Je me suis rendu compte qu'il y'avait un certain nombre de problèmes sur le vehicule dont celui que tu cites ( pneus WANLI HS) mais aussi un problème sur le faisceau électrique de l'éclairage.
Je me suis rétracté in extremis...

Toutefois, j'ai eu de gros soucis avec le vendeur. Si tu es intéressé par les infos que j'avais collecté à l'époque envois moi un MP .

Bon courage.

PS: desolé pour les presentations je les referais en bonne et due forme en Juillet quand j'aurais fini mon roadster

• Créer...