Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben16s1

boite manuel ou S-tronic ??

Messages recommandés

s-tronic boite de faignant LaughingLaughing malgrée j'en est une !
juste par ce que je suis handicaper meme si j'avou j'adore
les feux tout a fond avec quattro sa envoi sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dire que la stro n'est pas bien ... Sa serait mentir c'est une boîte génial Smile j'ai essayer une TTrs en stro c'est génial , à essayer en manuel maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
(...) sur la Stronic on peut être 100% "manuel" que sa soit avec le levier ou au palette ...

Euh non justement... J'adore ma S-Tro mais tu ne peux malheureusement pas être à 100% en manuel. J'ai mis quelques exemples en p1 du topic.
C'est aussi pour ça que je n'aime pas la S-Tro à 100%... :bah:

Mais à choisir, je la garde sans hésiter... oui

Si je faisais du circuit, j'aurais sans doute un autre discours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublié l'entretien tous les 60 000km (limite en années ?) pour la S-Tronic.
Par niveau fiabilité (contrairement à d'autre boite auto) j'entends parler très rarament de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh dim mise à part de la 2ème à la première que la boîte fais toutes seule quand on s'arrête par exemple ...

Je viens encore d'aller faire un tour et je peut t'affirmer que je suis à 100% manuel autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne le fait pas que de la 2ième à la 1ère, elle le fait pour toutes les vitesses si le régime est trop bas. A la limite, dans ce sens là, ce n'est pas mal. Ça évite de caler par exemple ou de faire peiner le moteur. oui

Par contre, voilà le genre de cas qui me saoule vraiment :

DimBarTeam a écrit:
Dans quelques rares cas, c'est chiant.

Exple : Tu te mets en mode manuel. Là, tu te dis, "c'est bon, j'ai la main". Tu pousses tes vitesses et tu commences à changer toi-même tes rapports... Moi, j'ai tendance à passer les rapports juste avant ce que ferait la S-tro en mode sport. Bref, je tire sur la voiture, et, lors d'un changement de vitesse que je commande à la palette, la S-tro a tout à coup la même idée que moi (parce que j'ai atteint le régime où elle reprend la main) et monte un rapport également. Du coup, la boite saute une vitesse et tu te retrouves avec un rapport trop haut. Sérieux, c'est chiant! A contrario, parfois, j'aimerais bien garder le même rapport sur un enchainement de virages courts par exemple, mais le régime trop élevé fait que la boite change de vitesse également.


Pour celui qui fait du circuit, ça doit être vraiment chiant!!! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand la boite est sur le "D" comme sur la photo ci dessous , alors oui quand tu joue avec les palettes et que tu pousse trop longtemp ou pas assez vite la boite se remet directement en automatique.


Mais si ta boite est comme sur la photo ci dessous , alors la tu est en manuelle à 100% , elle se permet juste de retrograder à l'arret de la deuxieme à la 1ere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'autre hé!!!! Y me prend pour un jambon !!!! ouééBanane
Wink

Si, si, j'avais bien compris Chris... oui
Et même en mode manuel (+/-), tu n'as pas la main à 100%.

En gros... La boite rétrograde toute seule si le régime est trop "critique" (ça ce n'est pas dérangeant) et passe le rapport supérieur si le régime est trop haut (là par contre c'est chiant). Pour illustrer concrètement ce que je te dis, met ton levier sur +/- et essaie de choper le rupteur sur n'importe quelle vitesse... C'est impossible!!
La boite va changer de rapport toute seule.

Pas que ça m'amuse d'aller choper le rupteur mais ce qui se passe parfois, c'est qu'en conduite sportive, la boite et moi avons parfois la même idée au même moment. Idea
Ce qui fait que nous changeons de rapport chacun de notre coté et qu'au final ça fait plus 2 rapports (t'es en 3ième et tu te retrouves en 5ième)... Et ça c'est frustrant! :/

Sur route, ça n'arrive pas souvent, surtout quand on le sait... Sur circuit, où tu es souvent proche zone rouge, ce doit être bien saoulant! :bah:

Vois-tu ce que je veux dire?... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une protection moteur... éviter le sur et le sous régime mais j'avoue qd ça passe le rapport supérieur en même temps que moi, bah c'est gavant! cela dit c'est qd même bien sympa cette boite Stro! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes Very Happy Rhoo je croirai sortir ma sceances infuse Smile)) perso je n'est pas encore sorti TiTine sur circuit , je ferais attention à sa quand sa seras le moment , mais sur route c'est rare que je monte en zone rouge parfois je flirt avec la zone rouge mais c'est rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro a écrit:
c'est une protection moteur... éviter le sur et le sous régime mais j'avoue qd ça passe le rapport supérieur en même temps que moi, bah c'est gavant! cela dit c'est qd même bien sympa cette boite Stro! Very Happy

Que ça change de rapport quand c'est en sous-régime, ok, c'est même malin.
Que sur une voiture sportive tu ne puisses pas monter jusqu'au rupteur (qui est en lui-même une sécurité), dans certains cas...

Ce serait une Clio, m'en foutrait mais là!...

Mais je l'adore ma S-Tro sinon!!...

Chrisline a écrit:
Ah yes Very Happy Rhoo je croirai sortir ma sceances infuse Smile)) perso je n'est pas encore sorti TiTine sur circuit , je ferais attention à sa quand sa seras le moment , mais sur route c'est rare que je monte en zone rouge parfois je flirt avec la zone rouge mais c'est rare ...

cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trouvé de tuto , et je suis habile avec mes mains , je vais peut etre essayer d'en faire un , si je trouve la reference du pommeau en question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on doit faire fondre et remodeler une pièce et ça devient fragile. J'ai cru voir ça sur un post.

Bonne recherches. Si tu y arrives, fais nous un tuto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma Golf R DSG remap 315cv MRC pour un TTRS, en boite MANUELLE Smile

J'adorais ma boite DSG, jusqu'à ma première sortie circuit. Déjà j'ai eu un premier doute quand, en mode manuel (levier poussé à droite Very Happy ), la boite a commencée à passer les rapports par deux car je shiftais en même temps qu'elle ! C'est quand même honteux de ne pas avoir pris cela en compte dans le soft de la boite, surtout que cette boite autorise le rupteur, sur circuit ça arrive souvent.

Sur route, ces petits défauts peuvent passer, on laisse monter les rapports tout seul (toujours en 100% manuel bien sur!) et on rétrograde avec la palette, à condition de bien connaitre sa boite et son régime moteur car si on est trop haut en régime elle ne rétrogradera pas.

Bref, arrivé sur circuit, catastrophe, la boite refuse de changer de rapport sur les gros appuis, donc rupteur...

En gros, sur les circuits à virages serrés, comme les Ecuyers, il vaut mieux laisser en mode sport, tandis que des circuits plus rapides comme Le Mans, il faut se mettre en manuel, laisser monter les rapports tout seuls et rétrograder à la main.

C'est pour ça que j'ai repris une boite manuelle, et j'ai retrouvé le plaisir de conduire, surtout en RS vous me direz !

Donc la DSG/SStronic peut être une boite sportive et 100% manuelle, mais nécessite une reprog !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au ressort de soupapes sur les reprog des 2.0 TFSI 230/235/265/272ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 200ch il n'y a pas de soucis, c'est sur les moteurs basé sur le S qui ont des soucis de ressort de soupapes lors des reprogs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok ça me rassure aussi alors ^^
Vu que la reprog est envisageable tongue
Mercii


Ps: je voudrais bien ce joli pommeau de vitesse moi :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La s.tro est simpa! Mais plus brute qu'une dkg sur les rapports lents ou au retrogradage je trouve. Sur vos pommeaux j'ai pas l'impression d'avoir vu de bouton pour le blocage en roulant.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamy nova a écrit:
La s.tro est simpa! Mais plus brute qu'une dkg sur les rapports lents ou au retrogradage je trouve. Sur vos pommeaux j'ai pas l'impression d'avoir vu de bouton pour le blocage en roulant.... scratch


Le bouton est sur le devant du pommeau, l'espèce d'excroissance métallique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  STro c'est simpas en ville et bouchon après il est vrai qu'en boite manuelle tu te sent plus impliqué dans la conduite, plus de feeling, c'est toi qui gère Olga !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand j'ai commencé à rechercher une TT, j'ai voulu me faire une idée de la Stronic, j'en ai donc essayé une et j'ai accroché de suite. J'ai donc maintenant une boite Stronic et a l'usage je trouve cette boite très agréable et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je suis souvent en montagne et là le mode sport va bien même si je préfère quand même le mode séquentiel. Le mode auto est complètement inadapté dans ces conditions et d'ailleurs j'aurais préféré un mode auto un peu moins "pépère", ça me choque quand j'appuie pas, de me retrouver en 6ème à 60km/h, heureusement qu'elle est hyper réactive, ça compense.
Je trouve aussi que Dimbarteam à raison, le mode séquentiel devrait nous laisser complètement la main.
Bref, c'est une très bonne boite, douce, réactive, techniquement très aboutie à mon avis, j'adhère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djemon a écrit:
(...)Je trouve aussi que Dimbarteam à raison(...)

 cheers Cool 

Je me suis permis de supprimer le reste, je trouve que ça allourdi ton argumentaire...  fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse, j'aime bien ton approche technique Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...