Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan251

codage module confort

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Voila j'ai trouvé votre forum en cherchant sur google une solution à un problème de boitier confort.
Je suis à la recherche d'une panne élèctrique depuis janvier et impossible de trouver.


Ce qui ne marche pas:
La détection de portes ouvertes à l'odb, le bip oubli de ceinture et le bip phare allumés quand je coupe le contact.
J'ai tout testé, les serrures, les switch, le faisceau, refait les soudures au cas ou, rien n'est coupé et tout les switchs marchent.

Sur les 6 portes

1-Conducteur: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).
2-Passager: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds ).
3-Arrière droit: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).
4-Capot: pas détecté odb

5- arrière gauche ok
6 - hayon ok

J'ai inversé les serrures AR gauche et AR droit les deux serrures fonctionnent.
Fait bizarre: la porte qui est détecté à l'odb est la porte avant gauche alors que c'est l'arrière gauche qui est ouverte...?!

J'ai acheté un boitier confort de la même ref. sur le net mais je n'ai pas les codes pour le programmer.


J'avoue être un peu désespéré, je ne m'attendait pas à trouver autant de pannes quand j'ai acheté l'auto, j'ai déjà fait tout les freins l'embrayage et les 4 pneus(ça je savais), une auto qui coute chère au final... + de 2000€ Crying or Very sad


Si quelqu'un a les codes du boitier confort ou une idée brillante...
Merci dans l'attente
Cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu plus de détail ?
véhicule année etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé au vagcom les defauts ? et sur le site rosstech ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au vag com aucun défaut et sur ross-tech je ne trouve pas le codage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon module n'est pas bloqué, je peu le coder sans souci et j'ai bien repris le code d'entré de l'ancien ;

Sur le lien il ne donnent pas les codes qu'il me faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais lors du codage tu as des informations qui apparaissent, as tu codé en ce sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien pu coder car je ne sais pas ou trouver les codes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas un anglophone averti j'avoue que je suis bien perdu avec le vag-com, je peu faire un diag et un clear sans souci aller faire des test sur les différentes parties du logiciel.

Mais récupérer des infos non je ne sais pas. Savoir si le codage est bon car j'ai des choses qui ne fonctionnent pas on dirais que le boitier est mal codé ou en défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il était en défaut tu aurais une message d'erreur si tu n'as pas d’erreur c'est surement un manque de codage ou un mauvais retour d'infos

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien sur les liens, il s'agit du codage pour la camera de recul que je n'ai pas.

Je cherche les codes:
Ouverture de porte à l'odb
activation des lampes de courtoisies sous les pieds
bip ceinture oublié
bip feux allumé


Et surtout ou aller active ces codes...

Oui tu as raison et c'est se que je pense aussi, un mauvais codage pour cela que ej doit trouver les codes originaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande a bileuse si il ne peut pas te dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas gardé ton ancien module confort ? il suffirait de le rebrancher quelques minutes pour reprendre au vagcom l'intégralité des codes configurés et faire des captures d'écran pour chaque "bit" si nécessaire (enfin si c'est dispo sur les A6 de 2001...).

Sinon il faut trouver quelqu'un qui a le même véhicule que toi... mais là bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai l'ancien mais il est apparemment en défaut ou mal codé, la voiture a eue deux proprios avant moi et je me demande si quelqu'un ne s'est pas amusé avec le boitier confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je coupe je suis ko

Merci à vous pour votre aide, Rolling Eyes bonne nuit qui porte conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les symptomes que tu décris dans ton premier post sont ceux d'un module confort HS pas d'un mauvais coding enfin je pense, ayant eu mon propre module confort HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais ayant acheté un deuxième boitier garantie par le garage qui à démonté la voiture, avec les mêmes réf. je le branche et toujours pareil...

Je commence à désespéré sérieusement, j'ai déjà pris rv chez audi pour jeudi prochain, je crois que la voiture vas me couter le double si ça continue!
J'ai déjà refait l'embrayage 1100€, un injecteur pilote 400€, tout les freins disques et plaquettes 350€;
J'ai supprimé la vanne egr qui m'a mis les canalisation d'air dans un état lamentable, enfin une voiture qui tourne rond et qui consomme moins de gasoil, s'est toujours ça de gagné à la fin de l'année...

Heureusement que je fait ma mécanique moi même sinon le prix aurait doublé...


J'ai pu faire un check du tableau de bord tout les voyants marches, le bip ceinture marche, j'ai même des voyants que je n'ai jamais vus allumés:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Demande a bileuse si il ne peut pas te dépanner



Bonjour Brun qui est bileuse ....?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok merci, j'ai laissé un post sur son blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il m'a tel mais ne vois pas plus le problème... Embarassed

Me voila bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila au moins quelques bonnes nouvelles:

Toujours pas de détection de portes ouvertes au tableau de bord, mais:

La détection de ceinture bouclé on non, ne serait visiblement pas en option sur mon véhicule, en démontant le siège et en suivant le câblage, il y a:
la prise de l'airbag
la prise de la lampe de sol
la prise du siège électrique levé/baissé
et des emplacements vides sur le porte prise...








Ensuite, pour les voyants tableau de bord cadran de gauche:


Le petit ventilo l'antenne et l’icône dégivrage est en option sur les modèles équipés de télécommande et de l'ordinateur de bord, ce que n'a pas la mienne.


Reste donc à trouver le code du boitier confort qui correspond à la détection des portes sur le tableau de bord:

Sur les 4 portes le voyant est le même, pour le coffre et le hayon il s'agit du voyant arrière

1-Conducteur: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).
2-Passager: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds ).
3-Arrière droit: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).
4-Capot: pas détecté odb

5- arrière gauche ok
6 - hayon ok


Voila donc en attendant un expert du codage qui puisse m'aider, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voila quelques nouvelles de mon audi qui et chez audi..

Apparemment un ou des fils coupés au niveau du faisceau, mais pas de boitier confort HS; j'ai mis 140 € de boitier dans le vent... Je le remettrait en vente dès sa sortie du garage...

Plus qu'à attendre le résultat du garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol... il me fallait le schéma mais introuvable...
alors audi vas me faire la note ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila enfin de bonnes nouvelles Very Happy

L'auto est réparée 250€ :arg:

Le faisceau a pris l'eau sous la moquette et dans un montant de porte, résultat des soudures HS des prises oxydées et quelques fils à refaire...

Le boitier confort n'a rien...Je vais donc le remettre en vente : ref 4B0 962 258 D
Il peut être codé avec un vag-com puisque la sécurité clé n'ai pas activée

Quelle galère study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...