Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EXTRAVAGANZA

reglage micro et bluetooth sur RNS E

Messages recommandés

ben voila une histoire quelle est bonne
il faudrait que je controle la valeur sur la mienne

toi tu es sur 0 apparemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bah: oui j'ai eu plusieurs personnes au tel dont Damien et je penses qu'il m'entendait bien sinon il me l'aurait dit, ma mère c'est pareil donc ça doit bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut baisser la sensibilité : c'est un gain en dB qui forcément amplifie tout, en particulier le bruit ambiant Very Happy

Dans tous les cas, il est préférable d'avoir un micro à porté de bouche :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHLALALALAL j ai pas vu tout ca!!! vous avez assuré! RESPECT!

Bruno t a combien en valeur dans ta sensi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Pour moi, il faut baisser la sensibilité : c'est un gain en dB qui forcément amplifie tout, en particulier le bruit ambiant Very Happy

Dans tous les cas, il est préférable d'avoir un micro à porté de bouche :ddr:


Lol, euh ben en attendant, c plus propre dans le plafonnier Very Happy

Mais je sais toujours pas si je devrai la baisser ou l augmenter cette satanée sensi!
En fait, c comme si on m entend de loin et encore, quand je suis à l 'arret fenetre fermee, en roulant c est mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de faire des tests je n'ai pas encore pris mes valeurs je fais ca aujourd’hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit retour du problème de réglage de micro sur la voiture a EXTRAVAGANZA, après avoir fait plusieurs essais sur son TT non concluant, on entend la personne mais pas nette avec un petit bruit de fond, on a comparé sur nos 2 voitures, sur la mienne 2 micros ça marche nickel, sur la sienne 1 micro et peut-être ça la différence, après on a décidé de tester quand même ce réglage, quand on est a 133 -6db on m'entend pas bien et pas de bruit de fond, quand on le met a 6 +6db on m'entend super bien mais on entend beaucoup les bruits de fond, donc on l'a réglé a 3 +3db qui semble le meilleur, maintenant je verrais quand je roulerais décapoté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterré un peu ce topic mais votre histoire de micro m'interpelle.
Pourquoi un ou deux? Qu'est ce qui fait qu'il y en aurais deux, par rapport a la version du rns??
Et ils se trouvent ou ces micros..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
moi j'aimerais avoir des retours egalement sur les réglages

car j'ai également le même soucis que toi

et certain avec le même auto radio ça marche nickel

cheers



:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai installé un kit Fiscon et pareil que vous, j'ai fais plein d'essais et le son reste vraiment pas terrible pour la personne avec qui je parle..

Moi je l'entends super bien mais de son coté on entend plus les bruits extérieurs qu'intérieurs, j'ai testé en augmentant et diminuant la sensibilité du micro mais le résultat est toujours médiocre..

J'ai même posé de la mousse isolante entre le toit et le plafonnier pour réduire les bruits parasites...idem....
j'ai démonter le plastique du micro et mis du silicone dans la partie supérieure ( pensant que ça isolerait des bruits en partie haute..) idem

j'avoue que je ne sais plus quelle solution adopter..... je pensais aller chez Audi acheter un micro d'origine( meilleure qualité peut être..) mais en voyant les autres posts je pense que le problème ne vient pas de là...

D'autres idées peut être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu avec Extravaganza pour son soucis de micro, a savoir que sur le TT en origine c'est un ensemble 2 micros, hors lui avait qu'un seul micro en seconde monte, donc il a mis l'ensemble 2 micros comme a l'origine et le soucis a été résolu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok !! Par contre où peut on se procurer ce genre de micro ? Seulement chez Audi ?
Du coup c'est foutu comment ? 1 jack et 2 micros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il l'avait pris chez Audi mais pas sur a 100%, oui c'est un jack qui est double pour tes 2 micros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis . Et un grand bonjour à l ami Laurent ( qui soi dit en passant n est jamais venu me voir au Resto )
Alors , comme le disait Laurent , il semblait que le micro pour la Tt avait 2 sorti et que le mien n en disposait que d un. Donc , j en ai commander un chez Audi que j ai installer sans trop de problèmes . Cependant , malgré ça , le problème n est résolu que partiellement car quand je roule à plus de 60 à l h ou fenêtre ouverte , c est un brouara sans nom.
Il reste que nous n avions pas fais les réglages avec le vagcom avec les nouveaux micro et que peut être ça arrangerait un peu la qualité mais c est vrai que j'ai un peu abandonné .
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRAVAGANZA a écrit:
Coucou les amis . Et un grand bonjour à l ami Laurent ( qui soi dit en passant n est jamais venu me voir au Resto )
Alors , comme le disait Laurent , il semblait que le micro pour la Tt avait 2 sorti et que le mien n en disposait que d un. Donc , j en ai commander un chez Audi que j ai installer sans trop de problèmes . Cependant , malgré ça , le problème n est résolu que partiellement car quand je roule à plus de 60 à l h ou fenêtre ouverte , c est un brouara sans nom.
Il reste que nous n avions pas fais les réglages avec le vagcom avec les nouveaux micro et que peut être ça arrangerait un peu la qualité mais c est vrai que j'ai un peu abandonné .
Voilà Smile


Comme tu dit un petit coup de vag com pour remettre la sensibilité a zéro et je pense que on problème devrais être réglé...
Une petite question: tu le branche ou ton jack car sur le poste yen a pas... sur le module bluetooh???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après ma petite motif, ça fonctionne beaucoup mieux: j'ai sorti le micro de son étui noir, et j'ai placé le micro dans l'habitacle juste à coté du plafonnier, et maintenant les gens m'entendent super bien c'est le bonheur, et ça va niveau esthétique ça reste discret quand même... presque plus discret que celui que l'on peut mettre coté montant de porte.... donc le problème vient bien d'un manque d'isolation phonique entre le plafonnier et le toit...

quelques photos pour vous faire voir
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'isoler le micro alors. J'aime pas sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de l'isoler mais j'avais déjà testé, avec du silicone dans l'étui noir pour que le micro ne capte que les sons en dessous de lui ( en théorie ) mais idem , avec de l'isolant en mousse ...

Le problème vient des bruits parasites entre le plafonnier et la tôle... maintenant si tu trouve "THE" solution je suis tout ouïe !!!

Quelle est ta question Bruno ?? la marque du micro..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui à intégrer dans le plafonnier fourni avec le Fiscon Basic plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est celui d'origine audi.

J'ai récupérer des plaques de silicone pour cloison nasales non utilisées, j'essaierais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as donc sortie de sont couvercle noir
tu as percé et posé telle que le micro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est enfermé dans un étui, j'ai enlevé cet étui et j'ai juste coincé le fil du micro entre l'habillage du toit et le plafonnier.... c'est en fait le fil qui tient le micro.... mais vu le poids que ça fait il n'y a aucun risque que ça casse !!!

Je n'ai rien percé du tout... à tout moment je peux revenir comme d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va c'est son micro qu'il a sorti de son emplacement et coincé entre le plafonnier et le plafond et qui tient grâce a son fil d'alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...