Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Demonter son leve-vitre sur Audi TT mk2 8j‏ + le réparer pour 17€

Messages recommandés

En fait pour l'instant je n'ai investi que 2e55 pour le cable. Je vais essayer d'expliquer comment. Mon cable était effilocher au niveau de la roulette. J'ai donc garder une grande partie du cable d'origine. J'ai coupé le cable 2 cm au dessus du teton fixe sur le cable. De cette manière je n'ai rajouté qu'un petit morceau de cable à l'aide d'un manchon.Mais voila j'ai du mal mesuré le morceau coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne pas chere de ton installation :-) achete vite le kit va !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul endroit ou ça peut casser c'est au niveau du manchon mais je l'ai serti à quatre endroit différent. J' ai forcé dessus très fortement et ça tiens.Ce week end je vais réessayer. Si ça ne marche pas je commanderai le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant !
Bon courage pour ton installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j' ai fais a peu près le même système que toi, au début sans conviction mais bon finalement 6 mois que sa tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitre est remontée. Tout fonctionne. Reste le montage du panneau et un petit nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le démontage du panneau est il facile sans casser les tétons Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu dire doucement mais si les tétons reste sur la porte tu les enlèves en faisant levier avec 2 tournevis et au pire un téton coûte 35 cts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkshadow0710 a écrit:
Oui tu dire doucement mais si les tétons reste sur la porte tu les enlèves en faisant levier avec 2 tournevis et au pire un téton coûte 35 cts
oui justement c'est pour savoir si je doit en commander en méme temp que ma vitre passager !!! je vais en commander 5 au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter le panneau il faut tirer très fort et tu peux t'aider avec une spatule en plastique si tu as ça dans ta cuisine. De plus pour enlever les tétons restés dans la portière j'ai utilisé 2 démontes pneus à vélo. Le plastique ne raye pas.
Les 2 caches noirs, tu n'es pas obligé de forcer, tu retires le HP, glisse ta main derrière et appuie sur les languettes. Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait parti du club youpi
bloquer en position basse et grâce à ce super tuto j'ai pu tout démonté et la bloqué en position haute
je voulais juste savoir avant de commande le câble si quelqu’un avait déjà acheté le mécanisme complet 80 €
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/tt-leve-vitre-audi-tt-serie-2-2/1976-leve-vitre-audi-tt-phase-2-droit.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso moi j'ai préféré prendre le système chez audi :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Déjà merci pour ton super tuto.
Récent propriétaire du audi tt mk2, je me suis rendu compte que la vitre conducteur descend légèrement en roulant ce qui fait du bruit avec la vitesse.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé a d'autre personne et si seulement un réglage ou sil c'est mon câble de lève vitre qui est fatiguer?
J'aurais voulus votre avis avant de tout démonter.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Pour moi c'est juste un réglage

 

du debimètre  GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci bien, je pensais bien que c'étais qu'un réglage mais dans ce cas comment je fait? j'ai lus des articles ils dissent qu'ils faut maintenir leve vitre en haut mais ca rien changer. je pense que demain je vais démonter la portière et on verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geof82 a écrit:
Bonjour,
Déjà merci pour ton super tuto.
Récent propriétaire du audi tt mk2, je me suis rendu compte que la vitre conducteur descend légèrement en roulant ce qui fait du bruit avec la vitesse.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé a d'autre personne et si seulement un réglage ou sil c'est mon câble de lève vitre qui est fatiguer?
J'aurais voulus votre avis avant de tout démonter.
merci
C'est un réglage au niveau des mâchoires qui maintiennent la vitre.(dans la portière)
Si après ce réglage, les bruits continus, perso moi j'avais ajouter un morceaux de plastique de 1mm d'épais derrière le joint de vitre situé au niveau du montant de la voiture. C'est le joint ou la vitre glisse dessus (j'avais ça dès l'achat de mon TT, problème connus chez Audi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir eu évidemment le même problème sur mon Audi TT après 95000km sur la vitre droite, j'ai tout démonté et j'ai trouvé le câble autour de la roulette dans un état lamentable.
Je suis allé commandé le kit complet adaptable sur ce site : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/tt-leve-vitre-audi-tt-serie-2-2/1976-leve-vitre-audi-tt-phase-2-droit.html

Problème, ça fonctionne impeccable sans mettre la vitre, mais une fois la vitre positionnée, la vitre force un peu (c'est ma déduction) elle descend bien mais a du mal à monter.
Quand la vitre est tout en bas, elle remonte jusqu'en haut sans problème.
Quand la vitre est tout en haut, elle descend jusqu'en bas sans problème.

Le souci est quand la vitre est dans une plage de position assez large (donc ni tout haut ni tout en bas), au moment de vouloir la monter, elle monte d'un cm et redescend aussitôt de 10cm environ. Si je persiste à la faire monter, rebelotte elle me fait la même chose, puis quand elle arrive quasi en bas, la elle remonte tout en haut si je lui demande.

J'ai beau regardé, je ne vois pas où la vitre pourrait forcer, puis si j'enlève la vitre, le mécanisme fonctionne impeccable.

HELP ! Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton anti-pincement qui fait ce défaut.
Faut le re-initialiser. Je m'auto-cite dans mon tuto rubrique FAQ :

- Ma vitre redescend de 1cm à chaque impulsion que je donne pour la remontée

L'anti-pincement est trop sensible. Pour le paramétrer tirer sur le bouton de commande du LV longuement (plus de 5sec) depuis l'habitacle porte fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
C'est ton anti-pincement qui fait ce défaut.
Faut le re-initialiser. Je m'auto-cite dans mon tuto rubrique FAQ :

- Ma vitre redescend de 1cm à chaque impulsion que je donne pour la remontée

L'anti-pincement est trop sensible. Pour le paramétrer tirer sur le bouton de commande du LV longuement (plus de 5sec) depuis l'habitacle porte fermé
Sauf que si tu me relis, je dis que la vitre remonte d'un cm puis redescend d'environ 10cm.
Puis quand tu parles du bouton de commande, duquel parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
bé  il parle du bouton de commande de la vitre :bah: 

dans ce cas là j'ai déjà effectué la manip, 5 sec, 10 sec, 15 sec, 20 sec ... ça fait toujours la même chose, et toujours dans le sens pour la monter, elle redescend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé, quand elle est tout en haut , de maintenir la bouton dans la position montée 5/6 secondes ,ensuite tu fais la même chose pour la position basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je ne vois que l'antipincement qui se déclenche alors , mais dire pourquoi sans avoir la voiture sous la main ..................... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ta 1ere réponse, oui j'avais bien compris ta question mais 1cm ou 10cm c'est pareil pour moi car lorsque j'ai fais le tuto, mon antipincement n'as pas eu besoin de reset ! Donc lorsque j'ai écrit mon FAQ certaines choses viennent de ma mémoire d'éléphant sur des pannes réparé sur d'autres véhicule sdu groupe VAG

Pour résumer, ta vitre force toujours dans le sens pour la monter, c'est soit qu'il y a quelque chose qui la gêne, soit la vitre est considéré trop "lourde" pour le moteur puisque en descente le poids de la vitre aidant au mécanisme. Voilà mes pistes d'exploration (pas facile sans voir le véhicule de t'aider) :

- Solution de dépannage : passe du spray au silicone à gogo sur ton joint de vitre latéral situé sur le montant de la voiture et sur celui du bas de la vitre au dessus du panneau en plastique

- Il se peut éventuellement que ton mécanisme soit trop tendu (ou pas assez) ! ça se situe au niveau du ressort proche de la roulette blanche (voir tuto) = contrôle le.

- Tu peux essayer de faire un hard reset en débranchant ta batterie 30min. Ton calculo sera à zéro. Tu rebranche ta batterie et tu re-test la manip' pré-cité un peu plus haut.

Sinon est ce que ta vitre est bien ajusté lorsque ta porte est fermée, bien réglé comme à l'origine ? Lorsque tu ferme complétement ta porte est-ce qu'elle se ferme sur le dernier centimètre ?

Voilà une fois répondu à toute ces questions on va y voir plus clair.
Après à ta place au cas ou je contrôlerai aussi au vag-com si tu peux pas faire une manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura 

N'ayant pas de news de "Flo1337" sur les réponses que j'avais demandés concernant mes pistes d'exploration, je suppose qu'il a trouvé la panne ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais bon j'aime bien savoir pour ma culture générale...De plus si il a trouvé la solution, prendre 5min pour l'inscrire sur ce fofo permettrai aux autres TTiste qui un jour seront dans son cas aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typique : le mec s'inscrit et se présente uniquement pour son problème et il se casse sans Compte-rendu, sans merci et sans au revoir.
C'est un peu l'inverse de JIS en gros :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 messages au total et une présentation qui donne le ton, je crois qu'il ne reviendra pas. :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

eh ben voila c'est mon tour vitre avant passager bloquée position avec un bruit de craquement de verre quand j'essaie de la faire remonter, merci lauren91 pour les photos je vais pouvoir me débrouiller avec

FEUFOLLET du 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...