Loky 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Salut,Juste pour information là courroie de distribution se fait bien à 180 000km ou 12 ans ?Ce n'est pas un peu beaucoup sachant que là base c'est 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Y a pas de base, ca depend des constructeurs, mais oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 on en avait déjà parlé il y a quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Perso je trouve cela beaucoup trop .... je ne suis pas partisant de dépenser des sous "pour rien" mais les courroies n"ont pas évolué aussi vite que le couple et la puissance des moteurs !Vaut mieux s'en tenir à l'année surtout : 8ans pour un morceaux de plastique (la courroie) c'est déjà largement suffisant !!! Surtout lorsqu'on voit se que le galet tendeur lui mets dans les dents ! Enfin perso moi qui suit passionné de mécanique c'est ce qu eje ferai : libre à chacun de faire ce qui veut.Le plastique, son ennemi, c'est le temps donc le veillissement prématuré ... à cela on rajoute les à coups violent du moteur lors des grossses bourres etc hum hum humPour preuve, les constructeurs en reviennnent à leur 1er amour : distri à chaines ou cascades de pignons pour une question de fiabilité ... car les fournisseur de galet et courroie n'ont pas pu évoluer aussi rapidement que les mototristes des constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 +1 avec JISEt rien de tel qu'un moteur à chaîne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Tony a écrit:+1 avec JISEt rien de tel qu'un moteur à chaîne...Grave, quand j'irais chez Audi changer ma courroie de distrib, jleur demanderais de mettre une chaine a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites