Loky 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Salut,Juste pour information là courroie de distribution se fait bien à 180 000km ou 12 ans ?Ce n'est pas un peu beaucoup sachant que là base c'est 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Y a pas de base, ca depend des constructeurs, mais oui c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 18 avril 2012 on en avait déjà parlé il y a quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Perso je trouve cela beaucoup trop .... je ne suis pas partisant de dépenser des sous "pour rien" mais les courroies n"ont pas évolué aussi vite que le couple et la puissance des moteurs !Vaut mieux s'en tenir à l'année surtout : 8ans pour un morceaux de plastique (la courroie) c'est déjà largement suffisant !!! Surtout lorsqu'on voit se que le galet tendeur lui mets dans les dents ! Enfin perso moi qui suit passionné de mécanique c'est ce qu eje ferai : libre à chacun de faire ce qui veut.Le plastique, son ennemi, c'est le temps donc le veillissement prématuré ... à cela on rajoute les à coups violent du moteur lors des grossses bourres etc hum hum humPour preuve, les constructeurs en reviennnent à leur 1er amour : distri à chaines ou cascades de pignons pour une question de fiabilité ... car les fournisseur de galet et courroie n'ont pas pu évoluer aussi rapidement que les mototristes des constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 +1 avec JISEt rien de tel qu'un moteur à chaîne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Tony a écrit:+1 avec JISEt rien de tel qu'un moteur à chaîne...Grave, quand j'irais chez Audi changer ma courroie de distrib, jleur demanderais de mettre une chaine a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Le Grintchhhhh remet ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo tt 0 Posté(e) le 21 avril 2012 6 ans c'est bien pour la distri du tfsi j'ai posé la question a un mecano qui en fait pas mal il ma dit 6 ans ça tien sans soucis (sans dépassé les km ) toute façon je compte pas attendre plus moi , fin d'année je la fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 21 avril 2012 6 ans c'est quand meme la moitié de la préconisation constructeur Jpense 8/10ans ca reste raisonnable non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 21 avril 2012 la plus par des constructeur dise 6ans ou 120'000 donc je sais pas elle a rien de plus que les autre la courroie Zaudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ben si elle est donnée pour 12ans/180 000km elle doit avoir plus que les autres...Et je doute que les constructeurs d'amusent a donner des valeurs au pif pour un organe vital pour la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ça reste un bout de caoutchouc en tout cas donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Une ceinture de sécurité c'est "juste" un bout de plastique, mais j'en ai jamais vue cassée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyk51 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pour moi pas de question à me poser, courroie deja faite, , 168 000km / à quelques mois 6 ans.Niveau km ca tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 24 avril 2012 oui la preuve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Mr Djé a écrit:Une ceinture de sécurité c'est "juste" un bout de plastique, mais j'en ai jamais vue cassée Entre une ceinture qui ne fait presque rien en temps normal et un bout de caoutchouc qui entraînent les arbres à cames, la pompe a eau, tout ça a haute vitesse quand tu a le pied lourd et encore sous des température extrême et de l'humidité il y a une différence, non?Et la ceinture tu la mets pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 salut a tous je vais bientot faire le remplacement sur une A5 , quelqu'un a un lien pour un tuto ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Si tu as un 2.0 TFSI normalement sur l'A5 c'est par chaine, mais dis nous l'année, le moteur et le chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 merci pour ta réponse, date mise en circulation 11/2009 , moteur 2.0 TFSI , puissance d'origine 179ps , programmation ABT 275ps , selon notice ABT pas de passage au banc j'ai egalement un doute , avec toutes les infos que j'ai trouvé , je me demande si j'ai une chaine ou une courroie ?? quel est le moyen le plus simple de vérifier ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bon j'ai vérifié sur ETKA et c'est une chaîne mais pour vérifier je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Peut être que dans le carnet d'entretien c'est indiqué mais en cherchant sur google, on voit bien une certaine incertitude des possesseurs de A5 2.0 TFSI 180. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 afv a écrit:Bon j'ai vérifié sur ETKA et c'est une chaîne mais pour vérifier je sais pas trop... ,si tu vois un carter en plastique coté droit du moteur ( coté passager) c'est une courroie , si tu vois un carter alu avec une multitude de vis sur le pourtour c'est une chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ,si tu vois un carter en plastique coté droit du moteur ( coté passager) c'est une courroie , si tu vois un carter alu avec une multitude de vis sur le pourtour c'est une chaine merci , mais sur A5 le moteur est implanté en long , donc le carter se trouve devant , merci quand même pour le renseignement , effectivement si j'ai une chaine le tout est graissé , forcement carter alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djoune 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 courroie c'est 5 ans ou 100 000 je l'ai fait a 50 000 elle avait 5 ans on ne rigole pas avec ça a vous de voir 610 euro cher mon bon mecono audi pfff 3 fois plus je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 la je suis d'accord avec toi , par contre tu es dans les données audi 6ans ou 180 000km qui, pour une courroie c'est énorme , mais c'est le critère AUDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 rea force de chercher , même sur les sites allemand , ils sont tous pour une distribution par chaîne ??des photos de vos moteurs , pourraient aider a nous guider , sur le choix appliquéchaîne ou courroie ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 En théorie 2.0 tfsi >2008:moteur transversal: courroie (sauf exception, dont le 211cv je crois)moteur longitudinal: chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 bon , reste plus qu'a mettre les mains dans ce moteur , et vérifier qui a raison@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentP85 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 J'ai regardé sur le carnet d'antretien,il parle de 180 000km, mais il n'évoque pas d'année .... ? quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jas-cleaned 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Je me suis rendu chez Audi moi il m ont dis 12 ans ouv180.000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 tiens toujours des doutes ?? et certaines réponses ont disparues ?? alors on est toujours au même point , courroie ou chaine , ouvrez vos capots , photo de vos moteurs pour ceux qui savent , se qui se cachemon 2.0 TFSI A5 est monté longitudinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Les TT sont transversaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 bon , j'ai fait une demande a audi France service client et voila la reponseCode:Votre référence: VGF-2014/09-004882Cher Monsieur,Nous faisons suite à votre courrier électronique réceptionné en nos services.Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre Audi A5 Sportback,châssis : WAUZZZ8T7AA022...A savoir, si votre véhicule est équipé d'une chaine ou d'une courroie de distribution et également notre préconisation deremplacement.Après vérification, je vous informe que votre Audi A5 Sportback est équipée d'une chaîne.Je vous précise également que s'agissant d'une chaîne, il n'y a pas de préconisation de remplacement.Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.Sandra MERESSEConseillère ServiceCentre de Contacts Clients Audi France chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est qui qui avait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 La seule chaîne que tu connais, toi, c'est celle de ton vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est toujours plus que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Moi je roule en TT gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 N’empêche que tu connais pas de chaîne (à part celles de ta télé ou les arbres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 afv a écrit:N’empêche que tu connais pas de chaîne (à part celles de ta télé ou les arbres)En parlant d'arbre, toi tu en as une belle tête de gland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Bon,...... T'as fini de pourrir le post de Jas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites