Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coyote78

Ma TT RS de 2010

Messages recommandés

coyote091 a écrit:
Elles sont à 227€ sur ce site pour les avants :

http://www.aluformproducts.com/ferodo/recherche_ferodo.htm

j'ai déjà commandé pas de souci


Bon en fait GL racing m'a fait comprendre que c'était des plaquettes PAGID ou rien. Que FERODO c'est bien pour faire du tunning mais que ca craint pour ma voiture. J'ai bien compris qu'il voulait absolument refourger ses plaquettes PAGID à 315euros. Quand je lui ai proposé de commander les plaquettes ferodo moi même comme ce qu'il m'a proposé de faire pour les disques il m'a gentillement dit d'aller avoir ailleurs ! sympa GL Racing !

Bref, je ne te connais pas coyote091, ce n'est pas très rassurent d'acheter des plaquettes d'une alpha romeo presque 2 fois moins puissantes que ma voiture mais tu sembles bien la connaitre, surrement mieux que moi! Donc je vais te faire confiance. Je vais donc commander les FERODO DS 2500 FCP1334-H . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pagid sont des plaquettes de competition ... tu as différent modèle. Les bleues conviennent à un usage routier. C est tres endurant ... c tres cher. Si tu veux le meilleur mordant prend des CL c un truc de fou mais ca fait bcp de bruit et bcp de poussière corrosive pour les jantes. Ce sont aussi des plaquettes pour trackday.
Les DS2500 ont tres bonne presse pour un prix tres abordable et pour etre monté avec Damien ... ca freine très fort et il me semble qu elles etaient bien endurante sur piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote78 a écrit:
coyote091 a écrit:
Elles sont à 227€ sur ce site pour les avants :

http://www.aluformproducts.com/ferodo/recherche_ferodo.htm

j'ai déjà commandé pas de souci


Bon en fait GL racing m'a fait comprendre que c'était des plaquettes PAGID ou rien. Que FERODO c'est bien pour faire du tunning mais que ca craint pour ma voiture. J'ai bien compris qu'il voulait absolument refourger ses plaquettes PAGID à 315euros. Quand je lui ai proposé de commander les plaquettes ferodo moi même comme ce qu'il m'a proposé de faire pour les disques il m'a gentillement dit d'aller avoir ailleurs ! sympa GL Racing !

Bref, je ne te connais pas coyote091, ce n'est pas très rassurent d'acheter des plaquettes d'une alpha romeo presque 2 fois moins puissantes que ma voiture mais tu sembles bien la connaitre, surrement mieux que moi! Donc je vais te faire confiance. Je vais donc commander les FERODO DS 2500 FCP1334-H . Very Happy



Sympa le type et perso comme je t'ai dis je trouve qu'elle freine très bien, après de toute façon la limite viens plus des disques que des plaquettes et plus sur circuit, sur route à part peut être en montagne, il faut vraiment taper dedans longtemps pour sentir un épuisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote78 a écrit:
coyote091 a écrit:
Elles sont à 227€ sur ce site pour les avants :

http://www.aluformproducts.com/ferodo/recherche_ferodo.htm

j'ai déjà commandé pas de souci


Bon en fait GL racing m'a fait comprendre que c'était des plaquettes PAGID ou rien. Que FERODO c'est bien pour faire du tunning mais que ca craint pour ma voiture. J'ai bien compris qu'il voulait absolument refourger ses plaquettes PAGID à 315euros. Quand je lui ai proposé de commander les plaquettes ferodo moi même comme ce qu'il m'a proposé de faire pour les disques il m'a gentillement dit d'aller avoir ailleurs ! sympa GL Racing !

Bref, je ne te connais pas coyote091, ce n'est pas très rassurent d'acheter des plaquettes d'une alpha romeo presque 2 fois moins puissantes que ma voiture mais tu sembles bien la connaitre, surrement mieux que moi! Donc je vais te faire confiance. Je vais donc commander les FERODO DS 2500 FCP1334-H . Very Happy

[b]

Alors pour les Pagid, c'est ce que j'avais jusqu'a maintenant sur Tétay les grises ou noir, je ne sais plus trop
pour les disques du RS c'est pas le top, tu bouches rapidement les trous trous et tu te retrouves avec des vibration sur les freinages léger faisant croire a des disques voilés

Pour ce qui est de ta réflexion sur l'alfa, sache que chez les italiennes et les japonaises elles sont bien souvent mieux équipé en freinage que la plupart des autres marques, sur ton RS tu as un bon freinage mais ce n'est que l’équivalent de ce que tu trouves sur une Mégane RS

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! merci pour tes conseils en tout cas ! Je te tiens au courant lorsque j'aurais reçu et monté les pièces. Je pense passer par un garage dans le 78 car je ne suis pas mécano et je ne préfère pas prendre ce genre d'installation à la légère quand ça touche directement la sécurité! ;-)

Et faudra qu'on se fasse une petite rencontre à l'occase d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou à Toulon, tous chez pépé Ricboule fume
Faudra bien inaugurer la boule à facette du salon un de ces jours :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu les disques aujourd'hui ! Impressionnant ! Ils font 12,2 kilos chacun à peu près ! Ca m'a l'air d'être exactement les mêmes que ceux d'origine. J'attends plus que les plaquettes ferodo maintenant. Je vous tiens au jus!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais été très surpris par le poids des disques, ils font leur poids les pépéres, c'est bien ça été rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12kg Shocked c'est énorme . avec des bol alu doit bien gagner en poids Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit possible d'avoir des bols alu sur ces disques non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois pouvoir trouver des disques en 380 sur bol alu flottant ..... mais pas au même prix Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas ces disques Tarox ! Ceux là reste beaucoup moins cher que le kit brembo 380mm ! Si ils peuvent durer plus de 40000 kms ca reste plus intéressant ! J'aurais bien pris ça si j'avais sû ! Mes disques d'origine (ont duré environ 20000 km avant de se voiler. On va voir combien de temps vont durer ceux d'ultimot.de (ca a l'air d'être exactement les mêmes) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Digiservice vient de publier la vidéo de ma reprog sur youtube



Ils ont fait un jeu concours sur leur mur FB pour avoir 40% sur une reprog : Il fallait deviner la puissance et le couple après reprog de la voiture mais ont pris soin de me le censurer pour pas que je ne puisse gruger! (normal)

Il y a juste un truc qui me chiffonne : Pourquoi l'ont-ils passé au banc sur 2 roues alors qu'elle fait 4 roues motrices? :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tarox c'est cher mais c'est de la super came .... sur bol alu ...
l'intéret c'est qu apres tu n as à changer que les pistes ....

Pour info les disques qui se voilent j'ai l'impression que c'est une maladie du TT ... il faut voir que tout le poids est sur l'avant et que le freinage se passe sur l'avant et que du coup ca chauffe énormément . Si on regardait la répartition des masses sur un gros freinages je pense que tu dois quasiment avoir 1t5 - 2t de poids sur l'avant. (Sur la lotus elise 800kilos un gros freinage amène 1t sur l'avant pour comparaison)
DOnc pas étonnant que ca chauffe, je ne sais pas si les Tarox règleront le problème. Il faut essayer, l'avantage du disque sur bol alu c'est qu apres tu n as a changer que les pistes Smile ... ca te coutera moins cher.
Autre solution je sais pas si sur le TT RS il est possible de passer des boas de refroidissement directement sur le système de freinage ca devrait aider ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a un rappel Audi qui ajoute des deflecteurs pour diriger l'air vers les disques dejà.


Faudrait mettre le moteur a l'arriere pour etre tranquille en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
ils ne sont pas donné non plus

2 fois moins cher environ que les brembos à 2700, non ? :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu les plaquettes ferodo! Un ami mécano va m'installer tout ça avec les nouveaux disques le week-end prochain. Je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très belle RS ! J'adore cette couleur, c'est celle que j'aimerais prendre (la couleur) mais pour une TTS sauf que ça a l'air compliqué d'en trouver d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Djé a écrit:
Prend directement un RS dans ce cas








Pas de problème, vous me payer la différence alors ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
si si il y a sur bol alu ?
j'ai déjà trouvé mais toujours en Angleterre

http://www.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=10175&page=4

http://www.racingbrake.com/Audi_TT_RS_FRONT_2012_p/2211.htm





si Cyril ne trouve rien d'adaptable a moindre cout, je prendrais ça

Wink




Ceux que tu as mis en photo, ne sont pas les tarox, c'est quel marque, sinon les tarox pour RS tu les as trouvé à quel prix? Je les ai trouvés là :

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=429891

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et toi damien tu penses quoi des tarox et des disques de nono ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aspect ils ont l'air pas mal, le prix est plus élevé que ceux d'Audi, mais après si on a pas besoin de les changers tous les 20000 ont si retrouve, mais Tarox est une valeur sur alors que les autres je ne connais pas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du bueno Tarox oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
C'est du bueno Tarox oui


Tu as déjà testé? Pour ma part j'installe mes nouveaux disques audi et plaquettes ferodo ce week end ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote78 a écrit:
Tony a écrit:
C'est du bueno Tarox oui


Tu as déjà testé? Pour ma part j'installe mes nouveaux disques audi et plaquettes ferodo ce week end ;-)




Heureusement que t'as pas un TTRS :arg:








:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu si justement j'ai une TT RS lol, c'est tout de même des disques qui se respectent ! (12,2 kilos et 370mm quand même) c'est pas des disques de twingo non plus hein. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Djé a écrit:
Ben oui, c'est se que je dis :arg:


Je vais les changer cet aprem avec un ami mécano en esperant avoir le matos aproprié (il a oublié sa caisse à outil)

voilà une photo des disques :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les disques ont été changés ! Je ne pensais pas que ça ferait autent de bien d'avoir un freinage franc et surtout sans vibration ! Je me sens bien plus en sécurité maintenant ! Le freinage me parait plus puissant également !

Avec mon ami nous avons remarqué un gros défaut sur ces disques audi qui pourraient bien être la cause de leurs voilage !
Il n'y a tout simplement pas de disques prévus pour les deux cotés mais qu'un seul et unique disque fabriqué en usine !
Les aillettes sont donc orientés dans le bon sens (pour attrapper l'air) pour la roue droite mais sont orientées dans le mauvais sens pour la roue gauche !!
Ce qui fait que le disque gauche n'est pas refroidi efficacement.

Ce serait intéressant de verifier si le fameux problème de voilage des disques des TT RS ne viendrait pas uniquement du disque gauche dont les aillettes sont dans le mauvais sens !

Voilà quelques photos :

Les disques avant :



Extraction des plaquettes :


plaquettes audi (à la limite du témoins) et à droite les ferodo racing neuve :



Photos des fils des témoin d'usure des plaquetes gauches (pas de témoin d'usure sur les plaquettes droites) que l'on a dû couper.
Parcontre je suis ennuyé car nous avons dû couper les deux fils qui étaient incrustés dans les plaquettes audi. Et depuis j'ai le voyant allumé sur le tableau de bord (voir image suivante)



Le voyant qui s'est allumé sur le tableau de bord :



Je ne sais pas trop quoi faire pour désactiver ce témoin. Si quelqu'un a un conseil je suis preneur !

Enfin une photo de ma caisse avec celle de patrick dans mon bled à Feucherolles




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le voyant il faut que tu achète un témoin d'usure chez audi que tu le mettent et le shunte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu es se voyant d'allumé si vous avez coupé les fils de contrôle .....
Vous avez coupé ca comment ? ou ?
Comme dit Damien sois tu achetes chez zaudi le temoins

soit tu le shuntes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote78 a écrit:
Avec mon ami nous avons remarqué un gros défaut sur ces disques audi qui pourraient bien être la cause de leurs voilage !
Il n'y a tout simplement pas de disques prévus pour les deux cotés mais qu'un seul et unique disque fabriqué en usine !
Les aillettes sont donc orientés dans le bon sens (pour attrapper l'air) pour la roue droite mais sont orientées dans le mauvais sens pour la roue gauche !!
C'est le cas chez beaucoup de constructeurs, une seule ref, donc un seul disque qui a ses rainures dans le bon sens... Sûrement pour diminuer les prix d'achats encore :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais dans ce cas tes disques devraient se voiler que d'un coté :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
C'est normal que tu es se voyant d'allumé si vous avez coupé les fils de contrôle .....
Vous avez coupé ca comment ? ou ?
Comme dit Damien sois tu achetes chez zaudi le temoins

soit tu le shuntes


On les a coupé avec une tenaille juste après le connecteur en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu shuntes avec un bout d'alu, ce que j'ai fait sur la mienne !
ça tient très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Tu shuntes avec un bout d'alu, ce que j'ai fait sur la mienne !
ça tient très bien .


Ok! Je vais voir ca ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...