Mugmanx 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Bonjour , j'ai besoin de conseils sur un probléme de température qui monte trés haut sur ma tt . ( depuis je ne l'utilise plus ) depuis 3 jours la température sur le mano du tableau de bord monte au dela des 100° , aujourd'hui je roulais sur la rocade de ma ville quand tout a coup le voyant de température est monté au rouge avec un bip alarme .... heuresement que j'étais a 100 m d'une sortie et j'ai eu le réflexe de méttre le chauffage a fond pour que ça baisse le temps de m'arréter . Je voudrais des renseignements sur ce probléme et ou chercher la panne le modéle et un 2.0 Tfsi 2008 avec 46000 Km . On m'a parler du calosta , de la pompe , de purge etc etc . Dans l'attente de vos conseils , je vous remerci par avance chers amis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Tu as commencé par regarder ton niveau de liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Effectivement vire deja le calorstat pour commencer bien sur j’espère que tu as contrôlé le niveau de liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Brun66 a écrit:Effectivement vire deja le calorstat pour commencer bien sur j’espère que tu as contrôlé le niveau de liquide de refroidissement oui bien sur Brun66 , le niveau de liquide dans le vase d'expansion et normal pfffff je ne comprend plus rien les gars .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Quelqu'un aurait il un shéma du systéme de réfroidissement a tout hasard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Mugmanx a écrit:Quelqu'un aurait il un shéma du systéme de réfroidissement a tout hasard !!! ou au pire je voudrais savoir ou se trouve ce fameux calorstat !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 22 mars 2012 A la sortie de la pompe a eau normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Merci Brun66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Autre symptome , ma consomation d'essence est beaucoup plus haute qu'avant .... est ce du a ce probléme de température qui monte , autre chose bizzard mon aiguille et a 90 ° et d'un coup elle passe au dessus des 110° je vais déja controlé le calorstat demain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 24 mars 2012 pfff rien n'est accéssible sur ce putain de moteur , comme je ne suis pas sur ou chercher je la raméne au garage lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Faut démonter c'est sur mais c'est écono croc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Brun66 a écrit:Faut démonter c'est sur mais c'est écono croc lol c'est sur .... j'ai regardé aujourd'hui Brun66, j'ai monté la tt sur le pont et retirer la protection moteur du haut et celle sous la chassis, j'ai des photos du circuit de refroidissement, mais le pire et que je n'arrive pas a situer le calorsta sur mon moteur ! de plus Lol j'ai reçu le neuf ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 24 mars 2012 le calorsta est dans la durite il faut démonter pour le voira la sortie de ta pompe a eau en general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 25 mars 2012 le probléme viens surement du calorsta , j'ai été voir un ami mécano .... il ma fait sentir que le radiateur est froid sur toute ça partie gauche et bouillant de l'autre coté , de plus la durite droite toute froide va jusqu'aaaa !!! vous avez devinez .... ce putain de calorsta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ben vire le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je ne vais pas me servir du tt cette semaine , je m'en occupe samedi .... je la fou sur le pont 0pération démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Probléme résolu , c'était bien ce putain de calorsta .... probléme il est trés mal situé j'ai du démonter le comprésseur de clim et l'alternateur , impossible de le faire par le bas .... c'est vraiment la merde a faire . Merci Brun66 et franky1619 pour avoir répondue a ma demande de renseignements . Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Content que ton problème soit résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 par contre 48.000km le calostat HS ... punaise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Jis a écrit: par contre 48.000km le calostat HS ... punaise !!! oui JIS lol j'ai entendu pire encore sur cette voiture .... un gars avec une TTS ou le calorstat a lacher a 12000 Km grave non mais au vue des précédents démontages sur cette voiture , je trouve que la soit disante qualité Audi laisse a désiré sur certaines piéces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 La qualitée Audi ... à l'intérieur OUI surement ! Question ajustement des éleménts de carrosserie ou insonorisation voir même couleur dont le brillant dure dans le temps ok là Audi est différent question QUALITE ... mlais concernant les pièces mécanique ça été et ça restera toujours du VAG = VW SEAT SKODA AUDI donc bon ça dure autant sur une Audi que sur une VW ou autre ...De plus dans la tête des gens on dit Putain Audi fait chier ... mais NON ! C'est le fournisseur du calorstat (tartapion que sais-je) qui est fautif ! Mais les gens retienne que la finalité = Audi en panne et c'est normal C'est la rançon des économies d'échelle de production de pièces détachés...Audi ne se réservant pas les "meilleures" pièces pour eux comme j'ai pu le lire sur FA par exemple ... pure connerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Jis , je suis tout a fait d'accord avec toi .... productivité et réduction des couts = piéces merdiques j'ai déja cassé la manette d'ouverture du capot moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jis 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Tu serai pas un "bourrin" ??? Bon ok je .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 destructor!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 22 avril 2012 non lol je ne suis pas bourrin JIS j'ai juste tiré trop fort la premiére fois que j'ai ouvert le capot , c'est l'axe en plastique dure qui a lacher .... maintenant j'ouvre avec délicatésse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugmanx 0 Posté(e) le 22 avril 2012 sujet clos !!!!! merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites