Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Topic TT RS.

Messages recommandés

Bonjour,

Je rebondi sur le X6 dont il était question plus haut car j’ai eu l’occasion d’en essayer un très récemment que mon cousin vient d’acheter. C’est une voiture que j’ai toujours trouvée très belle en photo (quoique le porte-à-faux arrière soit un peu trop long).

Quand je l’ai vu en vrai, clairement, il est magnifique. Là, il l’a pris en blanc (les goûts et les couleurs Wink ), il est super équipé, avec des grosses jantes couleur alu, des jolis marchepieds en alu, l’intérieur est noir et bordeaux, la boite auto, il est en version 35d de 286ch... Même mon cousin, motard, ancien propriétaire d’une 996 4S (320ch) et d’un Jaguar S-Type R (406ch) me dit : « tu vas voir, ça marche fort ! ».
Bref l’essai s’annonçait bien !... Et puis non !

Ma femme et moi l’avons piqué le temps d’une ballade de 45min. Même si ça reste une très bonne voiture, au volant, ça a été une déception pour moi (peut-être en attendais-je trop ?). 1ère remarque, c’est bruyant : pas le moteur mais les bruits de roulement, surtout en provenance du train avant. Sans doute le phénomène est-il accentué par les énormes jantes (je ne me rappelle plus du diamètre mais en 3xx mm à l’arrière), mais pour le coup, la remarque est vraie dès le début du trajet, sur des petites routes à 90 km/h, et s’amplifie bien évidement sur des vitesses plus élevées.

Ensuite, toujours sur ces mêmes petites routes de campagnes que je connais bien, avec une visibilité dégagée et sur lesquelles j’hausse progressivement le rythme, je trouve que le train avant cherche énormément la route ! Deux mains sur le volant obligatoire ! Ce qui ne m’aide pas à trouver confiance en ce gros 4x4 et ne me permet pas de le tester comme je le souhaiterais. Je pardonnerais bien volontiers un tel comportement à une GT3 bien extrême mais là, sur un gros SUV, même sportif, je ne suis personnellement pas convaincu. Là encore, nul doute que les jantes et pneus en taille basse sont en cause.

Enfin, le plus gros problème s’est posé lorsque j’ai écrasé la pédale de droite… Où sont passés les 286Ch promis ??? La boite rétrograde comme il faut et la vitesse augmente mais de façon beaucoup moins brutale que ce que à quoi je m’attendais. Même ma femme partage mon sentiment. Plusieurs essais ne parviennent pas à me faire changer d’avis… Oui, c’est sans doute extra sur un 4x4 de plus de 2 tonnes mais quelle déception pour moi. Est-ce le fait d’être assis haut contrairement à l’Audi où j’ai réglé mon siège au plus bas ??? Je ne sais pas… Un ultime essai en laissant prendre de l’avance à une voiture qui me précède et qui roule autour de 100 km/h finit de me laisser sur ma faim. Là encore, j’écrase la pédale et la voiture de devant ne se rapproche pas spécialement à une allure folle comme on me l’avait annoncé.

Après, c’est sûr que le look intérieur/extérieur est super sympa, ça vire étonnamment à plat (châssis piloté), le gabarit du véhicule procure une sensation agréable…

En descendant de mon essai, je joue franc-jeu avec mon cousin et lui donne mon avis qui, forcément, ne lui fait pas spécialement plaisir. Il s’attendait sans doute à un avis bien différent. Ceci étant, il partage mes deux premières impressions sur les bruits de roulement et le fait que l’auto cherche beaucoup la route.

Enfin, pour revenir sur le moulin de l’X6 : Avant d’acheter mon TTS, ma femme et moi avons essayé deux A5 diesel. Une V6 coupé 190Ch et une Sportback 240Ch. 1ère remarque, c’est clair que la Sportback (moins lourde, plus aérodynamique, etc.) marchait autrement mieux que les 286Ch du X6. 2nde remarque, je me demande même si le petit 2,7l qui m’avait fait très bonne impression ne s’en sortait pas mieux non plus (avec presque 100Ch de moins et un essai qui date un peu, ça reste à confirmer).

Au final, déçu par ce magnifique X6 dont j’attendais beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça reste un Crossover et non une sportive
avec un poids dépassant les 2 tonnes 286cv ce n'est pas énorme
et derrière le TT les chevaux te paraissent surement plus pour des ânes


GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve un poil dur avec le X6, j'ai roulé avec le Q7 240 cv, la allroad 240 cv et ce sont tout les deux des poumons par rapport au 3.0 biturbal.

Après ça fait 2300 kg, mais je trouve ca vraiment super équilibré.

J'ai aussi le nouveau X3 258, lui est meilleur que le X6 sur tout les points, 500 kg de moins, un chassis parfait, je n'ai pas encore conduit mieux en bétaillère 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le X6 diesel est une bonne caisse pour rouler ( si on va aussi dans les chemins, sinon ça sert à rien un gros bordel pareil ) ça avance correctement sans être sportif non plus . Un gros déplaçoire quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut avoir l'usage, pour l instant ma priorité c'est un joujou pour l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait qu’on puisse me dire que j’ai un jugement sévère avec le X6. D'un autre coté, j'en attendais sans doute trop. Dans tout les cas, mon propos un peu dur est largement tempéré par l’enthousiasme que suscite ce véhicule chez beaucoup d’autres personnes.

Par certains cotés, ce qui me déplait aussi, c'est que, pour un SUV, le comportement est plus sportif que l’Audi TTS (accélérateur hyper réactif, nez qui cherche la route, assez raide de suspension) tandis que le moteur, même s’il ne démérite pas est moins démonstratif que ce à quoi je m’attendais (tant en couple, qu’en performances pures). En reprenant les mêmes routes avec l'Audi dans la foulée, tout en maintenant une vitesse plus élevée, le confort était largement supérieur et sécurisant.

En fait, ça fait un an que j'ai le TTS et je pense qu'il sera temps d'en changer l’été prochain (si la famille s'agrandit par exemple Very Happy ). Le X6 en 30d ou 35d était clairement l’un des choix possible.

Finalement, je pense que je resterai chez Audi, surement en essence, et que je m’orienterai vers une S4 avant ou une S5 Sportback (avec le V6 333Ch!).

En passant, j’ai entendu le plus grand bien du 2.0L essence BMW. Pourquoi pas une 528i ?… A essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une jolie TT RS qui traine sur le bon coin (45'900€) en ce moment...

Elle est noire et je dois avouer qu'elle me plait bien! Avec la calandre en nid d'abeilles, miam!

Niveau prix, ça a pas mal baissé en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
45000 euros faut encore les sortir ! et faut être amateur de poutreuse ! je ne sais pas si ça part facilement . Et faut voir les options .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que ce n'est pas cher!...
Sinon je roulerais déjà en TT RS et non en TTS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu la X6 ce matin, j'attends une réponse sur une Rs S-tro, je serais peut être bientôt des vôtres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tour chez shiftech et j'ai enfin un joujou Very Happy

Je vais peut être quand même passer par un stage 1 voir si la caisse me plait avant de lacher du gros, à moins que robbix me fasse des propositions indécentes ! GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en stage 2 la s tro bouffe absolument tout, de la turbo 996 de 530 cv etc et fait le 0 à 100 en 3.29 s ! et le 400 DA en 11.3 s de mémoire !

j'ai des vidéos touSSa, un mec qui s'appelle mitchy, un anglais qui faisait le même exercice en boite méca stage 2 en 3.77 s .
Il est un peu taliban de la stro, mais il a le mérite de faire des vidéos et de tout poutrer fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Krisnetr a écrit:


J'espère qu'ils ont mis des freins sur leur bordel fume

en europe, y'a hpa, sinon je pense que robix est vraiment le gars à aller voir ! j'en ai un peu reparlé avec des gus qui connaissent bcp mieux que moi les préparateurs, après je vous aurais prévenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai voir shiftech c'est sur, je préfèrerai tout pour des questions géographiques, mais je ferai le déplacement en gelbique au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté un gars qui a vendu sa porsche à un pote.

C'était qui déjà le tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi t'essaye pas le mandataire d'axelay ? fume


y'a carpe diem aussi sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
GNIIIIIIIII


tjs là avec mon nono qui poutre tavu pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carpe diem, la voiture affichée 59990 en allemagne !
après de sérieuses négociations avec le gus allemand, mon talent me la fait baisser à 59 900 fume

carpe diem 55 000 euros ! alex était là le jour de la livraison .

GTR ça poutre, mais c'est moche, mais c'est vrai que tu aimes les voitures qui ressemblent à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu que je t aimerai mon Lolo d amour !!!

Je trouve que la tété à un look de caisse de puceau mais j aime bien la mécanique et l intérieur.

Je me dégonfle par contre pour la rs en roadster, trop chaud la revente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surtout pour sa tenue de route que j'en ai repris une !

de ttes manières ça ne se revendra plus nos caisses, on est les derniers passionnés qui avont un peu de sous suffisament cons pour acheter ces trucs dans ce monde de pignoufs débiles . On a déjà coupé les couilles aux suivants .

C'est dommage que tu te dégonfles pour le roadster, l'été ça doit être top ! le stro c'est pour tout poutrer une fois reprog ( j'ai dit tout ! ne cherche pas d'exception à la con ! ) , mais c'est qd même moins rigolo qu'une boite vieille boite méca en plastique tu as essayé la s tro sur le RS ? et ne prends pas sans les baquets, ou je vais te pourrir juqu'à ce que tu te pendes ! t'entends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est modo, s'pas pareil et il est capable de bouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Krisnetr a écrit:
C'est pas trop inconfortable les baquets ?

si c'est horrible, cul et lombaires en vrac au bout de 100km...
mais sont trop beau et super maintiens axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que dalle ! c'est presqu'aussi confortable que ma 307 ! Et si tu poutres ds les virages, t'es content que ça te maintienne !

Un ttrs sans baquet, c'est comme une nana sans nichons, ça fait le job, mais il manque ketchose :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait lille lyon aussi frais qu'une pétale de rose dans la rosée un matin de printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
j'ai fait lille lyon aussi frais qu'une pétale de rose dans la rosée un matin de printemps

Et t'es pas passé me voir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas ! je suis allé au mariage de mon pote benoit et j'ai un peu visité ta jolie ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas assez poutrer en virage, car je suis assez maintenu dans mes fauteuils mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
je ne dois pas assez poutrer en virage, car je suis assez maintenu dans mes fauteuils mdr



ça j'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
je ne dois pas assez poutrer en virage, car je suis assez maintenu dans mes fauteuils mdr

Avec tout le respect que je dois à tout modérateur rabbit c'est peut être aussi parce que tu as tuné le pilote niveau assise que ça reste bien calé Panda Nono

Nan mais sérieusement j'ai eu avec et sans baquet en TT, avec il y a un très net bcp mieux :sat1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien sûr tu l'encules, mais je suis très câlin, et faut que je tripote, ma maman m'a donné le sein trop lgtps :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...