Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Topic TT RS.

Messages recommandés

Invité

Avec Igol on s'envole, avec Motul on s'en... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:


Vu qu'elle ne respecte pas la norme VW/Audi, ni la viscosité, elle ne risque pas de se retrouver dans une concess Audi.


pourtant je pense que la motul doit être en tout point supérieur... le reste c'est du marketing et des partenariats... Razz
Dommage pour Audi et encore plus dommage pour les moteurs poussés comme les S et RS... Sad

En tout cas je vois qu'ici aussi on aime la 300V cheersCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AurélioZ4 a écrit:
sylvainrs a écrit:


Vu qu'elle ne respecte pas la norme VW/Audi, ni la viscosité, elle ne risque pas de se retrouver dans une concess Audi.


pourtant je pense que la motul doit être en tout point supérieur... le reste c'est du marketing et des partenariats... Razz
Dommage pour Audi et encore plus dommage pour les moteurs poussés comme les S et RS... Sad

En tout cas je vois qu'ici aussi on aime la 300V cheersCool


Pourtant j'ai déja cassé un moteur avec de la 300V (coussinets) et aucun avec de la Castrol RS, pas sur le TT je te rassure. Un ami, pareil avec sa Sub GT. Donc oui, je te l'accorde, ce n'est que du marketing les huiles, mais comment peux-tu dire que la Castrol n'est pas une vraie synthèse...

Et si on compare les budgets marketing Motul et Castrol, ça ne doit pas être très éloigné.
Le débat sur les huiles est stérile de toute façon, personne ici n'est ingénieur pétrolier et n'a les formules des différentes huiles et additifs, donc chacun fait ce qu'il veut. Et crois moi, quand tu auras cassé un moteur avec de la 300V dedans, c'est peut être sans rapport mais tu changeras d'huile toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut casser un moteur avec de l'huile Rolling Eyes ??
A part si tu ne vérifie pas les niveau Suspect:arg:
2zio en ce qui concerne la Castrol, c'est de la très bonne huile mais je te le redis, ce n'est pas une vraie 100% synthèse... fait des recherches sur le net et en 2 secondes tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AurélioZ4 a écrit:
Je ne vois pas comment on peut casser un moteur avec de l'huile Rolling Eyes ??


La rupture du film d'huile sous certaines contraintes provoque l'usure prématéurée des coussinets par exemple, et entraine la casse moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux casser un moteur si tu dégauge. On met dans les Lotus moteur toy de la 300V car elle a un haut pouvoir lubrifiant à chaud et sous grosses contraintes (je parle pas des contriantes en energie cinétique). Le moteur prend 8500tr. Par contre ça n'empèche pas un dégeauge, mais ça n'a strictement rien à voir avec l'huile utilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dis ce débat est stérile, j'ai eu deux Honda, dont une Integra de 210cv avec 210000kms, gestion Mugen 9100trs, plein de piste et moteur en parfaite santé, toutes les compressions au même niveau et bien hautes.

Elle a été élevée à la Castrol RS 10W60 toute sa vie... donc dire que ce n'est pas une bonne huile.. Mon S2000 pareil...

La 300V, j'ai un coussinet sur une Mazda 323 GTR qui est parti, peut être (et surement) rien à voir avec l'huile, mais comme je dis, on devient sceptique après... Un ami à fait la même avec une Sub GT de 50000kms, coussinet HS, et même si on sait qu'une GT n'est pas au top des voitures les plus fiables, ça fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tous les cas on est pas dans les moteurs ! Mais la plupart des priopio de Lotus qui font du circuit nourrissent leur voiture à la 300V et n'ont pas de problème (hormis dégeaugage mais qui vient de la conception du bas moteur et non de l'huile). Perso je tournais à l'Igol f1 ceram et la je repasse à la 300V sur mon exige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ricou... a écrit:
Et une bonne huile d'olives ? :dehors:


Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le RS: es que la peinture gris suzuka est disponible avec un Stronic ? Car il me semble que le gris Suzuka n'était malheureusement plus au catalogue quant la Stro est apparue... non ?
En tout cas, en occase, tous les Stro sont blanc ibis, bizarre donc scratch

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris Suzuka à toujours était au catalogue :bah: (sauf pour les toutes premières RS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non, regarde, quand le TTRS + est arrivé, le gris suzuka n'existait plus, et là par contre je te le dit c'est sur Wink
Quand aux STRO, j'ai un gros doute et comment explique t'on qu'il n'y ait que des blanc ibis sur les stro en occaz ? Shocked alors que le suzuka est largement plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing bon ok Laughing mais sur le configurateur audi france, à l'époque sur ttrs+ je te maintient qu'il n'y avait plus de suzuka :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...