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Jis

Aidez moi à choisir mes freins SVP merci les amis !!!

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Salut les amis...

J'ai quelques petites questions concernant un up-grade de mes freins de TT.
Actuellement j'ai des disques de freins :



Caractéristiques :
- Diamètre extérieur : 340,0
- Epaisseur nominale : 30,0
- Hauteur totale (épaisseur totale): 49,6
- Diamètre intérieur moyeu : 65
- Type de ventilation : Ventilé
- Références Constructeurs AUDI : 8J0615301 - 8j0615301g

Je souhaite installer des étriers de frein type Porsche Cayenne ou VW Touareg 6 pistons.
Je suppose qu'il va falloir une patte de fixation pour permettre au nouveau étrier de se fixer en lieu et place sur les boulons de l'étrier d'origine.

1ere question : quel catégorie d'étriers puis-je adapter en 6 pistons d'origine ?

2eme question :
Ou puis-je me faire faire fabriquer ce type de patte de fixation (en alu je crois mais en acier ça peut m'aller)? à un bon tarif ?

3eme question :
Peut-on mettre des disques de 370mm sur des étriers de freins prévus à la base sur du 350mm par exemple ? Je suppose que oui sauf que la surface de contact des plaquettes sur les disques ne sera pas entièrement faites sur toute la partie du disque ... ou non carrément pas possible ?

4eme question :
Quel type de disque puis je mettre ? je sais que le TTRS passe sans soucis (370mm de dioamètre de mémoire), mais dans quel autre gamme du groupe VAG seuleument puis-je taper ? RS4 ? RS6 ? Touareg ou Cayenne (pense pas car axe des jantes c'est 5x130 donc le disque aussi)?
Diamètre 350mm par exemple serait parfait ... ou plus ? genre 370 mm ? le diamètre du moyeu intérieur rentre en compte aussi je suppose !

5eme question : l'épaisseur du disque est-elle importante ? je suppose que oui car sinon les plaquettes neuves ne pourront pas rentrer entièrement si le disque est trop épais...alors combien ai-je droit en marge ?

6eme question :
Ou puis-je fabriquer des durites aviations sur mesure ? est-ce que les embouts des durites à visser sont de diamètre standard ? ou il y a des modèles différents ?

Je sais beaucoup de questions... Si vous avez meme une seule réponse à me donner sur l'une d'elle dont vous êtes sur, je suis preneur de tous les bons conseils pour mon futur projet !
Bien entendue je ne veux pas acheter un "kit" tout fait à prix d'or je pense que vous vous en doutiez...trop facile à mes yeux Razz je préfère la difficulté et par la meme occasion faire une belle économie car les "kit" sont HORRIBLEMENT cher !
Merci à tous les amis de m'éclairer un peu sur le sujet car je voudrai m'attaquer à transformer mes freins c'est une première pour moi donc je découvre un peu !

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Possible à adapter ?
Caractéristiques AUDI RS4 Quattro 4.2 i V8 420cv (11/2005 , 06/2008)

- Diamètre extérieur : 365,0
- Epaisseur nominale : 34,0
- Hauteur totale (épaisseur totale): ???
- Diamètre intérieur moyeu : ???

- Type de ventilation : Ventilé
Références Constructeurs AUDI : 8E0615301AB

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Jis a écrit:
Salut les amis...

J'ai quelques petites questions concernant un up-grade de mes freins de TT.
Actuellement j'ai des disques de freins :



Caractéristiques :
- Diamètre extérieur : 340,0
- Epaisseur nominale : 30,0
- Hauteur totale (épaisseur totale): 49,6
- Diamètre intérieur moyeu : 65
- Type de ventilation : Ventilé
- Références Constructeurs AUDI : 8J0615301 - 8j0615301g

Je souhaite installer des étriers de frein type Porsche Cayenne ou VW Touareg 6 pistons.
Je suppose qu'il va falloir une patte de fixation pour permettre au nouveau étrier de se fixer en lieu et place sur les boulons de l'étrier d'origine.

1ere question : quel catégorie d'étriers puis-je adapter en 6 pistons d'origine ?

toute la gamme RS Audi

2eme question :
Ou puis-je me faire faire fabriquer ce type de patte de fixation (en alu je crois mais en acier ça peut m'aller)? à un bon tarif ?

la patte de fixation est trouvable directement ici
http://ultimot.de/index.html?/Komponente.php?id=91&TypWahl=230

3eme question :
Peut-on mettre des disques de 370mm sur des étriers de freins prévus à la base sur du 350mm par exemple ? Je suppose que oui sauf que la surface de contact des plaquettes sur les disques ne sera pas entièrement faites sur toute la partie du disque ... ou non carrément pas possible ?

Toujours possible mais je ne ferais pas

4eme question :
Quel type de disque puis je mettre ? je sais que le TTRS passe sans soucis (370mm de diamètre de mémoire), mais dans quel autre gamme du groupe VAG seuleument puis-je taper ? RS4 ? RS6 ? Touareg ou Cayenne (pense pas car axe des jantes c'est 5x130 donc le disque aussi)?
Diamètre 350mm par exemple serait parfait ... ou plus ? genre 370 mm ? le diamètre du moyeu intérieur rentre en compte aussi je suppose !

Tout dépendra de la taille de tes jantes 370 il faut du 19" mini
et a trouver un entraxe 5x112 donc RS4 RS6 R8 RS5


5eme question : l'épaisseur du disque est-elle importante ? je suppose que oui car sinon les plaquettes neuves ne pourront pas rentrer entièrement si le disque est trop épais...alors combien ai-je droit en marge ?

Oui plus il sera épais moins il chauffera et mieux sera le refroidissement, d'ou le soucis des disques RS qui ne sont qu'en 32

6eme question :
Ou puis-je fabriquer des durites aviations sur mesure ? est-ce que les embouts des durites à visser sont de diamètre standard ? ou il y a des modèles différents ?

Passes en direct avec goodridge l'ensemble ne ma coute que 84€

Je sais beaucoup de questions... Si vous avez meme une seule réponse à me donner sur l'une d'elle dont vous êtes sur, je suis preneur de tous les bons conseils pour mon futur projet !
Bien entendue je ne veux pas acheter un "kit" tout fait à prix d'or je pense que vous vous en doutiez...trop facile à mes yeux Razz je préfère la difficulté et par la meme occasion faire une belle économie car les "kit" sont HORRIBLEMENT cher !
Merci à tous les amis de m'éclairer un peu sur le sujet car je voudrai m'attaquer à transformer mes freins c'est une première pour moi donc je découvre un peu !


Déjà une question tu avais modifié ton freinage ?
car ce n'est pas la taille standard des disques sur le 2.0
qui est de 312x25 et 286x12 a l’arrière

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Non mais en regardant sur Oscaro c'est ce qui sorte : 312 ou 340 et j'ai pas l'impression que se soit du 312 chez moi...
Attends je part vérifier avec un mètre mon diamètre de disque !
Et au fait Bruno, c'est une tof de ta voiture sous la neige que j'ai en tant que lien !
Elle est toute caché sous son mantaeu de neige ! White is White Wink

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Tu peux verifier, mais tu as la taille des Disques av ar du 2.0 au dessus

C’était la semaine dernière, la elle dort et est toute belle titine

geek

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Yep tu as raison 312...
Merci pour ta réponse rapide et tes liens ! Je vois que sur le sujet du freinage tu es au TOP ! Bon je t'embête encore avec mes questions idiotes ^^
Je résume :

Pour les étriers toutes la gamme RS, mais ils n'existent pas dans cette gamme des 4 pistons ?
RS4 RS6 R8 RS5 sont tous des disques de 5x112 donc si j'ai bien compris ?
Mais peu importe le diamètre intérieur du disque ?
Peut importe l'épaisseur du disque ?
Peut importe l'épaisseur du disque total ?
Tous s'adapte parfaitement sur nos TT ?

Concernant l'épaisseur des disques, le problème de refroidissement des TTRS je connaissais, mais ce qui me faisait peur c'est si j'augmente l'épaisseur je ne puisse y insérer les plaquettes neuves car l'étrier en deviendrai trop petit, non ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...

Concernant les jantes je vais passer à des jantes en 20" x9" ET45 donc ça devrai passer les prochains freins Laughing

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Jis a écrit:
Yep tu as raison 312...
Merci pour ta réponse rapide et tes liens ! Je vois que sur le sujet du freinage tu es au TOP ! Bon je t'embête encore avec mes questions idiotes ^^
Je résume :

Pour les étriers toutes la gamme RS, mais ils n'existent pas dans cette gamme des 4 pistons ? Si TTRS 4 pistons
RS4 RS6 R8 RS5 sont tous des disques de 5x112 donc si j'ai bien compris ? Apres sur les RS4 RS6 R8, 8 Pistons, RS5 6 Pistons
Mais peu importe le diamètre intérieur du disque ? Sur le 5x112 tu auras toujours le meme dans la gamme Brembo Zaudi
Peut importe l'épaisseur du disque ? ça dépendra du Kit RS que tu auras
Peut importe l'épaisseur du disque total ? ça dépendra du Kit RS que tu auras
Tous s'adapte parfaitement sur nos TT ? Oui avec des cales différente suivant tes jantes

Concernant l'épaisseur des disques, le problème de refroidissement des TTRS je connaissais, mais ce qui me faisait peur c'est si j'augmente l'épaisseur je ne puisse y insérer les plaquettes neuves car l'étrier en deviendrai trop petit, non ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ... Oui effectivement il ta faudra rester dans les cotes suivant l’étrier que tu auras choisis

Concernant les jantes je vais passer à des jantes en 20" x9" ET45 donc ça devrai passer les prochains freins Laughing
pas spécialement sans cale non plus

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