Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AurélioZ4

Aurélio Z4 coupé

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert votre forum à force de chercher des infos sur le TT-RS... la voiture de rêve!! sunny

Petite présentation: Aurélio de Tours (37) 26 ans, commercial dans la com et surtout un grand passionné d'automobile sportive!!
J'ai toujours rêvé de m'acheter une auto qui serait à la fois sportive et très jolie (pourquoi faire des choix quant une auto réunit ces 2 critères!! :aime: ) et c'est donc fait depuis début septembre...

Avant de parler de la belle je tenais à dire que j'ai hésité entre un 350Z coupé phase 2(300ch), un SLK 350 phase 2(V6 272ch), un TT Mk2 200ch et bien sur le Z4 COUPé !!!
La SLK faisait pas assez sport de profil à cause du toit rétractable et le poids était conséquent, la TT est magnifique mais pour le même budget que le reste je devais rester en 200 (le TT-S 272ch hors de prix!!), reste donc le 350Z (j'en ai toujours rêvait) et le Z4 coupé que j'ai découvert un peu part hasard...
Après de nombreuses négociations infructueuses auprès de vendeurs de Z( car je ne voulais pas acheter des Z plus de 20 000E car la décote est MONSTRUEUSE!! Et j'ai bien fait du coup!! car ces même vendeur avaient toujours leur Z à vendre 2 mois après avec réduction du prix!!! :pong: ), je suis parti à la recherche du Z4 de mes rêves...
Je voulais un coupé noir avec sièges baquet M, Volant M, Châssis sport et de très belles jantes (option BMW et pas celles d'origine)...
Après 2 semaines de recherches parsemé de fausses joie j'ai trouvé mon bonheur(à côté de Marseille!) :aime: en m'inscrivant sur le forum Z4 justement!! Exactement comme voulu avec en plus l'intérieur peint noir laqué et avec une petite antenne à la place de l'énorme d'origine...Je l'ai juste emmenée chez Glastint au Mans il y a 2 semaines pour la sublimer... Evil or Very Mad

Le Z ne me sert que le week-end et quand j'ai un peu de temps car pour la semaine j'ai ma petite voiture de fonction gratos bien pratique!! D'où cet achat plaisir... Cool
Et je dois dire que c'est un monstre!! Twisted Evil petit rappel, il s'agit d'un 6 en ligne de 265ch avec un bruit super en 2 temps: jusqu'à 4000 tr où il est très grave et sourd et de 4000 à 7000 où le bruit devient très aigu, c'est jouissif !!! Twisted Evil
Je ne vais pas en parler 107 ans, je préfère vous poster des photos:

cheers

Whaaaaaa quelle présentation t'es dans la com on le voit

Jolie TiTine

Mr Nemo vous êtes un poisson clown

MR némo est un ami à moi en fait qui fait de la photo... Cool
Merci pour lui alors... Very Happy
Avant de poster ici, j'ai beaucoup lu vos sujets concernant le TT-RS principalement... Auto pour laquelle je me passionne depuis sa sortie...
Et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos commentaires, et je me suis même bien marré des fois (dans le bon sens du terme!) grâce à vos citations digne des meilleurs BD!! (J'adore lire Lionel!! me fait trop sourire même sans le connaître TopApero.. )
Donc me voici maintenant parmis vous!!

Appo a écrit:
Tiens te voilà ici toi Laughing Toujours aussi joli ton Z4 !

Salut Appo! ba oui me voila ici car comme je disais précédemment j'adore le TT-RS et j'ai connus ce fofo bien sympa grace à ça...
je me doutais que tu étais inscrit ici, c'est super je connais déjà quelqu'un comme ça!! cheers
D'ailleurs je garde mon Z4 en fait!! Very Happy Le M peut pas l'assurer!!

Ah c'est dommage pour le M. C'est ton assurance qui a pas voulu ou c'est trop cher ?!

Aurélioz4 a écrit:
Avant de poster ici, j'ai beaucoup lu vos sujets concernant le TT-RS principalement... Auto pour laquelle je me passionne depuis sa sortie...
Et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos commentaires, et je me suis même bien marré des fois (dans le bon sens du terme!) grâce à vos citations digne des meilleurs BD!! (J'adore lire Lionel!! me fait trop sourire même sans le connaître TopApero.. )

Ca fait au moins une personne :bah:

rrooohhh jplaisante yoyo What a Face

Ca fait plaisir de voir quelqu'un du coin, pour une fois que c'est pas du parigot ou du sudiste

Mr Djé a écrit:
Aurélioz4 a écrit:

Ca fait au moins une personne :bah: *

Tu sais ce qu'il te dit le sud

Basketball

rrooohhh jplaisante yoyo What a Face

Ca fait plaisir de voir quelqu'un du coin, pour une fois que c'est pas du parigot ou du sudiste

Appo a écrit:
Ah c'est dommage pour le M. C'est ton assurance qui a pas voulu ou c'est trop cher ?!

Assurance qui veut pas!! jsuis dég! c'est pas une question de budget heureusement... Rolling Eyes

![/quote]

[/quote]

Merci c'est le 72 que tu appelle "rillette city" ?? :sat1:

Brun66 a écrit:
Si il pleut tu vas jouer les Alesi

:dehors:

je te rassure, si il pleut je n'y vais pas... J'ai pas envie de partir en sucette toute les 2 secondes, le but est de se faire plaisir et de se défouler... jefallan

est tres belle z axelay ton lien pour le bugatti marche pas :bah: j irai peut etre voir si il pleut fume

Salut et bienvenu !! (Belle présentation)

J'ai possédé une 350 Z, puis une Z4 3.0L
Je comprends ton hésitation.
Personnellement je l'ai revendue pour finalement prendre une 2nde 350Z, que j'ai préférée (esthétique et sonorité) Wink

Bonne route à toi et au plaisir !

david31 a écrit:

Personnellement je l'ai revendue pour finalement prendre une 2nde 350Z, que j'ai préférée (esthétique et sonorité) Wink

Merci Smile
C'est vrai que j'ai hésité mais je dois dire que je ne regrette pas du tout quand je vois la côte des 350Z s'écrouler...et surtout qui reste sur les bras des vendeurs... Crying or Very sad
De plus petit détail important, le Z4 3.0 n'est pas tout à fait pareil que le coupé 3.0 SI (nouveau moteau etc), bref perso je suis complétement dingue du son de ce 6 en ligne!! Mais j'adore aussi le V6 du 350... axelay
N'hésitez pas à venir le 25 février... Apero..

Très belle présentation Top et super photos tu pourras le dire à ton pote Toura
J'aime beaucoup ton Z4 axelay

Vraiment magnifique cette Z4 coupé axelay
Elle a beaucoup de kms?quelle année?
Tu nous donnera tes impressions sur circuit,sa risque d'être vraiment sympa cheers
david31 a écrit:

coucou david,
C'est possible d'avoir un peu + de détails sur ces 2 voitures?
Les points positifs et négatifs des deux!!
Tu avais déjà fait du circuit avec l'une ou l'autre?

K-vin a écrit:
coucou david,

Bien sûr !! Very Happy (il faut savoir qu'avant j'ai possédé une MG TF160, une Posche Boxster, et une CUPRA)
- la première Nissan était une 350Z noire 280cv, non pack (siège tissu, sans régulateur de vitesse, pas de jantes Rays), et complètement d'origine. J'ai fait 30 000km avec et revendue à 80 000 (je voulais la vendre avant d'avoir trop de kilomètres)
Zéro soucis avec, une sonorité à faire vibrer mon cœur à chaque accélération (le meilleur des V6 pour moi).

- ensuite j'ai pris une BMW Z4 3.0L roadster noire, 265cv. Avec plusieurs options classiques (GPS, Xénon, radar de recul,...).
J'ai bien aimé la gueule de l'auto, puis c'était l'été alors le cabriolet ... ça le fait !
Par contre moins coupleuse que le 3.5L japonais, et sonorité beaucoup plus discrète, dommage.
Ça a eu raison de moi, et j'ai voulu revenir sur une 350Z.
Z4 gardé 3 mois.

- et enfin: la 350Z grise 300cv (pas trouvé de version 313cv dans mon budget). Celle-ci était la version pack, et donc super-équipée (je ne ferai pas la liste des options hein).
C'était la + performante des 3
Je l'ai équipée d'une ligne d'échappement, de catalyseurs sport, et filtre à air (La sonorité faisait se retourner tous les passants le pousse en l'air). quelques modifs esthétiques également, bref...
Acheté à 40 000km, vendue à 120 000km. 1 problème avec : moteur de lève-vitre conducteur HS, changé sous garantie.
L'ancien propriétaire avait également fait changer l'embrayage sous garantie, avant de me la vendre.
Entretiens chez Nissan vraiment pas chers : dans les 200€
Vendue car besoin de 4 places au quotidien --> Audi TT Quattro.

Dès que possible, je reviendrai chez Nissan, pour une 370Z blanche (avec une cure d'amaigrissement, une ligne d'échappement et reprogrammation).

Si tu veux d'autres infos, on en parle par mail, car ici c'est la présentation de notre ami Very Happy

Voici des photos des 3 autos.

350Z noire
http://imageshack.us/photo/my-images/846/98179287.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/196/piste3.jpg/

Z4
http://imageshack.us/photo/my-images/809/photo2mj.jpg/

350Z grise
http://imageshack.us/photo/my-images/513/93644796.jpg/

K-vin a écrit:

Tu nous donnera tes impressions sur circuit,sa risque d'être vraiment sympa cheers
david31 a écrit:

coucou david,

Merci c'est très sympa Apero..
Alors mon Z4 coupé est de octobre 2006 avec 60 000KM...
Des que je fais du circuit je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Very Happy
Le Z4 est beaucoup plus léger que la 350Z, environ 200kg d'écart quand même...et puis je préféré l'intérieur du Z4, chacun ses goûts de toute façon... Smile ceci dit j'ai vraiment failli craquer pour un 350Z... Wink

Pour répondre à David, ton Z4 était un 3.0 231 ch je pense car sur la photo on vient bien le pare choc du phase 1 !! :idee: et ça explique beaucoup de chose... 231 ch VS 265 et ancien moteur N52 VS N54 idem pour la profondeur du bruit... Moi c'est un 3.0 SI....
En ce qui concerne le bruit du L6 du Z4 perso je le trouve monstrueux :cybra:axelay
j'espère qu'on pourra se rencontrer tous en vrai pour pouvoir en discuter ... ouicoucou

Aurélioz4 a écrit:
K-vin a écrit:

coucou david,

Merci c'est très sympa Apero..
Alors mon Z4 coupé est de octobre 2006 avec 60 000KM...
Des que je fais du circuit je vous donnerai mes impressions avec plaisir. Very Happy
Le Z4 est beaucoup plus léger que la 350Z, environ 200kg d'écart quand même...et puis je préféré l'intérieur du Z4, chacun ses goûts de toute façon... Smile ceci dit j'ai vraiment failli craquer pour un 350Z... Wink

Pour répondre à David, ton Z4 était un 3.0 231 ch je pense car sur la photo on vient bien le pare choc du phase 1 !! :idee: et ça explique beaucoup de chose... 231 ch VS 265 et ancien moteur N52 VS N54 idem pour la profondeur du bruit... Moi c'est un 3.0 SI....
En ce qui concerne le bruit du L6 du Z4 perso je le trouve monstrueux :cybra:axelay
j'espère qu'on pourra se rencontrer tous en vrai pour pouvoir en discuter ... ouicoucou

PS: ton Z4 cab était très Zolie Top

Invité

Bienvenue aux BMistes, ce sont des païlotes

Merci pour vos avis les gars c'est sympa cheers
Il va falloir que j'essaye une Z4 et réessayer la nissan cheers

A la base je voulais me prendre une RX8 car j'ai toujours aimé la ligne originale et surtout le tarif à l'heure actuel Razz
Sa aurais été vraiment top pour la mettre sur circuit avec sa répartition des masses 50/50 pour commencer sur circuit apparament le chassis est top,4 vraies places,l'inconvénient est que sa rame un peu et la fragilité du moteur rotatif et le poid.

Ensuite j'ai pensé à une petite clio RS pour faire un peu de circuit c'est le top mais sa me plait bof j'aimerai repartir sur un coupé style TT à prix abordable et qui supporte quelques sorties circuits.

Le prix des 350z est trés abordable en ce moment avec un moteur sympa (même sans le coup de pied au cul sa arrache quand meme + que mon ancienne TT)Heyy oui il a fini par me convaincre l'ami nono c'est pas si mou que sa un V6 .
Les freins c'est également top comparé au TT.

Avec toutes les modifs effectuer sur mon ancienne TT j'aurais eu trop mal la pence de la foutre sur circuit tandis que la prochaine elle sera acheté comme voiture plaisir et sorties circuit prévu GNIIIIIIIII .

Désolé du HS :/

K-vin a écrit:

A la base je voulais me prendre une RX8 car j'ai toujours aimé la ligne originale et surtout le tarif à l'heure actuel Razz
Sa aurais été vraiment top pour la mettre sur circuit avec sa répartition des masses 50/50 pour commencer sur circuit apparament le chassis est top,l'inconvénient est que sa rame un peu et la fragilité du moteur rotatif et le poid.

Ensuite j'ai pensé à une petite clio RS pour faire un peu de circuit c'est le top mais sa me plait bof j'aimerai repartir sur un coupé style TT à prix abordable et qui supporte quelques sorties circuits.

Le prix des 350z est trés abordable en ce moment avec un moteur sympa (même sans le coup de pied au cul sa arrache quand meme + que mon ancienne TT)Heyy oui il a fini par me convaincre l'ami nono c'est pas si mou que sa un V6 .

Avec toutes les modifs effectuer sur mon ancienne TT j'aurais eu trop mal la pence de la foutre sur circuit tandis que la prochaine elle sera acheté comme voiture plaisir et sorties circuit prévu GNIIIIIIIII .

Un V6 Reprog marche aussi bien que le TTS non reprog
Je dis ca je dis rien
Toura

ok, c'est tardif car peu de possibilités de connexion hors w-e, mais sincère !
vrai qu'un 6 en ligne BM distille un son remarquable et qu'un Z4 coupé a une "gueule" qui ne laisse pas indifférent : conclusion : bon choix ! Wink
avant ma TT, j'avais une 330 CD; je ne regrette pas ce changement d'une façon générale , mais certains aspects me laissent un peu sur ma faim ...

Brun66 a écrit:
Quoi comme aspects ?

1 : la direction : assistance mieux dosée sur la BM, celle de la TT je la trouve trop assistée, un peu trop "légère "
2 : position de conduite : sur ma TT je n'ai pas les règlages électriques, donc pas de possibilité de règler l'inclinaison de l'assise; et croyez moi ou pas , mais sur un trajet de 600 km, çà se sent !
3 : moteur : le TT 2.0 est par trop linéaire ( j'ignore comment pousse un 3.2 V6, mais si je la change,
ce sera pour un TTS)
Voilà, c'est dit : et c'est par ce qu'on aime, qu'on châtie bien, non ? Wink

Twisted Evil

mais perso aucun soucis niveau direction
moi non plus pas de sièges électriques, mais je règle l'assise scratch

Si tu trouves le 2.0 linéaire ne prends pas de V6 alors

c'est étonnant que tu ne parles pas du train avant
ni du freinage

Peut etre qu'il parle de l'inclinaison de l'assise réglable seulement en électrique...

dan09 a écrit:
Brun66 a écrit:
Quoi comme aspects ?

1 : la direction : assistance mieux dosée sur la BM, celle de la TT je la trouve trop assistée, un peu trop "légère "
2 : position de conduite : sur ma TT je n'ai pas les règlages électriques, donc pas de possibilité de règler l'inclinaison de l'assise; et croyez moi ou pas , mais sur un trajet de 600 km, çà se sent !
3 : moteur : le TT 2.0 est par trop linéaire ( j'ignore comment pousse un 3.2 V6, mais si je la change,
ce sera pour un TTS)

La sensibilité de la direction assistée est réglable au VagCom Top

Apres la position de conduite, BM a quand meme une super reputation a ce niveau, donc ca m'etonne pas tant que ca que tu sois un peu décu... Mais ca reste tres confortable quand meme je trouve.

Comme a dit Nono, si tu trouves le 2.0 linéaire, oublie de suite le V6... Apres c'est la politique d'Audi par rapport a BM, des voitures sportives mais quand meme confort

Brun66 a écrit:
Twisted Evil

ni du freinage

pour règler l'inclinaison de l'assise en manuel : je suis preneur de tout conseil ...
concernant le train avant : je trouve que le TT est aussi , voire plus précis que la BM; c'est juste l'assistance de la direction qui est plus perceptible
le freinage : le TT freine beaucoup mieux : la différence de poids est en sa faveur

dan09 a écrit:
Brun66 a écrit:
Twisted Evil

ni du freinage

pour règler l'inclinaison de l'assise en manuel : je suis preneur de tout conseil ...
concernant le train avant : je trouve que le TT est aussi , voire plus précis que la BM; c'est juste l'assistance de la direction qui est plus perceptible
le freinage : le TT freine beaucoup mieux : la différence de poids est en sa faveur

Tu as une poignée que tu pompes sur le coté (gauche?) de ton siege si je me souviens...? scratch

Et comme j'ai dit, tu peux regler la sensibilité de la direction assistée, tu retrouverais peutetre les sensations de la BM Top

Peut etre du également a la touche magnetic qui durcis la direction
mais je n'ai aucun soucis sur l'assistance elle est bien ferme comme j'aime

Wink

Lionel a écrit:
Bienvenue aux BMistes, ce sont des païlotes

Ah enfin celui que j'attendais!! Apero..
Salut Lionel, ces en partis grâce à tes commentaires sur c fofo que je me suis inscrit!! :bibicul: Sans déc quel ambiance!! J'espère à un de ces 4 !!
PS: Putain de caisse que la TT-RS!! J'ai jamais eu l'occas de monter dedans... Crying or Very sad

K-vin a écrit:

Sa aurais été vraiment top pour la mettre sur circuit avec sa répartition des masses 50/50 pour commencer sur circuit apparament le chassis est top,4 vraies places,l'inconvénient est que sa rame un peu et la fragilité du moteur rotatif et le poid.

RE!!
Pour répondre à tes interrogation il est vrai que la RX8 est bien sympa quoique pas assez puissante à mon goût mais très bon chassis et pas très cher...
La cote de la 350Z est au ras des paquerettes pour le plus grand plaisir de ces futures acquéreurs, par contre c'est très dur à revendre et c'est un gouffre en conso!! Par contre c'est sympa sur circuit apparemment (merci les freins d'origine),
Quant au Z4 coupé franchement je te jure que c'est de la balle! ça pousse grave, le bruit est jouissif et c'est très raisonnable en conso et en entretien même BM...De plus c'est tellement rare en coupé que ça attire pas mal de regard et de pouces levés... Very HappyWink
Voilou en tout cas j'ai hâte de la tester le 25...

Mr Djé a écrit:
dan09 a écrit:

ce sera pour un TTS)

La sensibilité de la direction assistée est réglable au VagCom Top

Apres la position de conduite, BM a quand meme une super reputation a ce niveau, donc ca m'etonne pas tant que ca que tu sois un peu décu... Mais ca reste tres confortable quand meme je trouve.

Comme a dit Nono, si tu trouves le 2.0 linéaire, oublie de suite le V6... Apres c'est la politique d'Audi par rapport a BM, des voitures sportives mais quand meme confort

Merci de ta compréhension! Very Happy
Tu as complètement raison en disant que çà reste confortable : c'est vrai que c'est plus confortable que la BM et je ne suis pas en train de regretter mon achat, je précise simplement les points qui me laissent un peu sur ma faim .... Wink
et j'arrête là d'en parler: je ne veux pas polluer le post d'origine Smile

Niveau gouffre la RX8 est la reine :arg: ,enfin elle tire pas grand chose et bouffe 1 litre d'huile tout les 1000 kms et 15l/100 en usage mixte environ.

Après je me doute bien si la cote de la 350z est ras les paquerettes au niveau de la revente sa ne sera pas top...Mais sa tombe bien je compte pas forcément la revendre,enfin je prend pas en compte du tout cette argument pour cet achat plaisir.Sa sera vraiment une voiture pour me détendre les week et m'amuser un peu sur circuit en attendant la prochaine envisagée une fois que mes projets sera finis ou bien attaqué Twisted Evil
Donc si je trouve une bonne affaire même en allemagne je fonce,alors que pour la vente de ma TT dès qu'il me demandais l'origine sa repoussais pas mal d'acheteurs.
Autre point positif d'une 350z ou d'une Z4 comparé à une RX8 ou voiture a moteur turbo est la fiabilité du moteur.
Une petite cylindré qui en a pris plein la gueule c'est plus delicat lors de l'achat que moteur en V de cylindré supérieur et non suralimenté.

Enfin il faut vraiment que j'essaye cette Z4 pour vraiment me faire ma propre idée (déjà essayer une new Z4 35i mais la c'est + le même budget et jamais jla met sur circuit :arg: )
En effet c'est vraiment rare en coupé et quel gueule Twisted Evil
Pressé d'avoir tes impression sur circuit Top

Je commence vraiment a polluer ton post tu m'en excusera :/ (enfin je parle quand même de Z4 c'est a moitié excusable )

• Créer...