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EVO-Engineering

Préparations 400 cv Golf V GTI by Eng Evo-Engineering.fr

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Voilà un projet qui va etre vraiment sympa, une fois fini
dans les grandes lignes: préparation moteur, différentiel, kit freins, amortisseurs etc
on va commencer par le début les photos

démontage de la face avant et du moteur/boite







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cheers:cybra:

tu peux détailler un peu le boulot effectué ?
et les performances atteinte



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pas de souci, le propriétaire voulait faire une Golf full piste, je lui ai proposé
un kit 400cv sans toucher aux organes internes et de l'équiper full parts VW Racing

le kit embrayage(volant moteur, mécanisme et disques 4 patins métal fritté amortis supportant 60 mkg).











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cheers l’équivalent de ce que je veux mettre a titine

en embrayage

Top

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montage du collecteur



puis maquettage du turbo avec le collecteur





prochaine étape raccordé en eau et huile le turbo avec des raccords aviation sur-mesure

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Top
Mais vous avez poussez a 400cv sans renforcer quoi que ce soit a par l'embrayage

:arg:

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waw, ca a l'air d'etre une grosse prépa que vous avez éffectué...

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en fait la base du moteur est celle du S3,TTS,edition 30 et leon cupra/R
axe de bielle renforcé, arbres à cames différent, culasse différente, fonderie de bloc différente.
rien à voir avec le bloc de la Golf V GTI ou TT

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Oui renforcé par rapport au 2.0 tfsi pour recevoir les 272 cv

mais la 400 c'est beaucoup sans autre renfort apres je ne sais pas combien
peu supporter cette base moteur

Ce qui est sur c'est que moi je vais renforcer bielle embrayage, peut être pistons
Apres je suis toujours sur le choix du biturbo ou turbo , je ne veux pas un lag important

et je veux sortir entre 460 et 550 cv

Wink

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Brun66 a écrit:
Oui renforcé par rapport au 2.0 tfsi pour recevoir les 272 cv

mais la 400 c'est beaucoup sans autre renfort apres je ne sais pas combien
peu supporter cette base moteur

Ce qui est sur c'est que moi je vais renforcer bielle embrayage, peut être pistons
Apres je suis toujours sur le choix du biturbo ou turbo , je ne veux pas un lag important

et je veux sortir entre 460 et 550 cv

Wink


le moteur encaisse 430cv, ce qu'il ne faut pas dépasser c'est la valeur du couple de 50mkg
pour ton cas à toi, tu es obligé de renforcé car tu es d'origine en atmosphérique c'est à dire sur des pièces qui ne sont pas faite pour y ajouter des turbos, donc c'est bien ce que tu veux faire Smile
pour le turbo j'en mettrai un surtout pour 500cv environ après en effet il ne faut pas le prendre trop gros pour le lag Evil or Very Mad

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Justement 500cv un seul turbo
j'ai peu que le lag soit important
la est mon dilemme du moment

scratch

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démontage de la boite de vitesse pour vérifier l'état et au besoin changer des pièces et y installer un différentiel






voilà, la boite va etre entièrement révisée et je vais y installer un différentiel Quaife

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Brun66 a écrit:
tu me conseil quoi en turbal ?

Wink


faut que j'étudie, et il me faudrait surtout le détails de ta future préparation
mp si tu veux

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EVO-Engineering a écrit:
Brun66 a écrit:
tu me conseil quoi en turbal ?

Wink


faut que j'étudie, et il me faudrait surtout le détails de ta future préparation
mp si tu veux


Je devais passer par HPA

Mais vu les soucis que j'ai avec eux rien que pour un cata sport
je pense passer par un autre préparateur

mais je tiens a monter le binioux par moi meme

clown

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la suite

les dernières photos lors de la dépose de la voiture pour la gestion avec quelques voitures déjà préparés en cours en bonus









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voilà enfin le résultat tant attendu de ce projet, les premiers tours de roue furent effectué sue le Nurburgring et croyez moi le client était plus que satisfait



en vert il s'agit de la courbe de couple
en bleu la puissance moteur
et enfin en rouge la puissance au roue





[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=422&u=15413737][/url

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Sympa, par contre même avec le différentiel ça doit bien patiner 400cv sur les roues avant?

Jolies jantes Twisted Evil

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Pas trop car il y a un système developpé par JD, qui s'appelle
Power contrôler et qui la limite d'office la pression de suralimentation sur les trois premier rapport de plus il y a un potentiomètre avec 4 positions
1: 250 cv
2: 300 cv
3: 350cv
4: 415cv
L'intérêt est que lorsqu'il pleut ou que le circuit est plus petit d'adapter la puissance

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Tu peux nous détailler le freinage vw racing ce que ça change? Toura

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yeppa a écrit:
Tu peux nous détailler le freinage vw racing ce que ça change? Toura


Au lieu de sortir les pieds pour freiner tu as du frein quoi

geek

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alors un peux de nouveauté pendant l'hiver avec le travail de la partie chassis pour etre full piste, attention aux maux de tete pour les premières photos Laughing
épurage complet du faisceau pour ne garder que le nécessaire







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