rikydevil 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour , j'espère être dans la bonne partie du forum ! Je crée un petit post qui a pour vocation de relater vos petites péripéties automobile dans la bonne humeur Afin de montrer l'exemple je raconte ma première histoire ( j'en ai d'autres ^^ ).Tout commence un jour de mai 2009 . J'avais un VW Lupo ( petite voiture sympa pour la ville ) mais je souhaitais la changer et acheter la voiture de mes rêves 10 ans plutôt tôt à savoir une TT 3.2 DSG V6 mk1 250chevaux . Alors je cherche un peu sur Toulouse ( ma ville natale ) et au bout de deux semaines , je trouve la voiture de mes rêves . Elle est grise , elle n'a pas trop roulé et surtout , elle est pile poil dans mon budget à l'époque !Le jour J , on est le 25 mai 2009 ! J'arrive au garage vers 11h30 et je signe les papiers d'achat . Je m'étais renseigné au près de mon assureur peu de jours avant pour connaitre le tarif et étant un poil trop cher , je demande à tout hasard au garagiste/vendeur s'il connait quelqu'un . Oui il connait ! Il me met en contact téléphonique avec un courtier en assurance . Après négociation , ce dernier me dit que je suis assuré "tout risque" et que je dois passer vers 16h l'après midi du jour même pour signer mon contrat !Je rentre chez mes parents manger à midi , tout fier de ma nouvelle voiture ! Arrive 15h30 , je passe chez mon nouvel assureur . On parle tarif . Il me confirme que je suis bien assuré mais je ne signe rien , pas un papier , pas de contrat . J'ai juste le papier vert et la vignette ! Tout doit être normal me dis-je et je rentre chez moi totalement ravi par le déroulement de cette journée ! Je rentre chez mes parents et je gare mon nouveau bébé dans leur petite cour intérieure , la voiture de ma mère étant dans le garage . Vers 18h30 , je vois le ciel se couvrir . 18h40 c'est le drame Pris de panique @ merde j'ai rien signé , je me dis que c'est foutu et que l'assureur va tenter d'esquiver . J'appelle ( comme beaucoup de personnes ce jour là , toute la région sinistrée ! ) et celui ci me dit que tout est en règle . Ouf je suis rassuré ! Bilan , première journée avec mon ancienne TT , direction carrossier sans passer la case départ ! La facture totale avoisinera 5000€ ( capot , toit , ailes et coffre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Il devait être heureux ton assureur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ouch On avait eu a peu pres le meme probleme du coté du Mans il y a quelques années, juste au dessus de la plus grand zone commerciale du coin... Résultat, 2000 véhicules sinistrés Les assurances avaient bien fait la gueule! Mon frere avait eu, en plus du toit/capot a débosseller evidemment, une optique sur sa 206 fendue en 2, jvous laisse imaginer l'apleur de l'orage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikydevil 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 oui sauf que là , ce n'a meme pas été reconnu comme catastrophe naturelle par le prefet alors que toute la region midi pyrénées avait été touchée à l'époque Tony a écrit:Il devait être heureux ton assureur... j'avoue , il l'est toujours ! Comme j'ai dit dans mon post , ceci n'est que ma premiere histoire D'autres viendront avec le temps , j'attends juste que d'autres personnes viennent raconter aussi leur petites péripéties ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brandon111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ya des pieces de 2 euros qui sont tombées sur ta voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites